Help avec boîtier ENTTEC OpenDMX + Freestyler
- 11 réponses
- 5 participants
- 5 431 vues
- 5 followers
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2007 à 18:58:17Help avec boîtier ENTTEC OpenDMX + Freestyler
Ca y est, j'ai reçu mon boîtier depuis l'Australie, je l'ai branché avec un cable micro via un adaptateur 5/3 XLR sur un scan Nicols, mais rien ne se passe quand je trifouille dans Freestyler.
Le boîtier est correctment installé, j'ai bien configuré les ports DMX (je suis en 1), je n'ai pas mis de terminateur (je crois que c'est facultatif), et mon câble micro est bon.
De quoi cela vient-il ?
Le boîtier est correctment installé, j'ai bien configuré les ports DMX (je suis en 1), je n'ai pas mis de terminateur (je crois que c'est facultatif), et mon câble micro est bon.
De quoi cela vient-il ?
- 1
- 2
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/02/2007 à 19:14:19
Qu'entends tu par terminateur?un bouchon?si c'est le cas non tu n'en as pas besoin.
As tu installés les pilotes fournit sur le cd avant de mettre l'interface pour qu'il ne la considère pas comme un port Usb bizarre?
As tu mis dans Freestyler la bonne interface (setup-freestyler setup)
As tu configuré dans freestyler le scan(setup-Add/remove fixture).
As tu bien mis le dip-switch de ton scan sur 1?
C'est quoi comme scan?
As tu installés les pilotes fournit sur le cd avant de mettre l'interface pour qu'il ne la considère pas comme un port Usb bizarre?
As tu mis dans Freestyler la bonne interface (setup-freestyler setup)
As tu configuré dans freestyler le scan(setup-Add/remove fixture).
As tu bien mis le dip-switch de ton scan sur 1?
C'est quoi comme scan?
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/02/2007 à 19:41:59
Citation : Qu'entends tu par terminateur?un bouchon?si c'est le cas non tu n'en as pas besoin.
Oui c'est ça, et je n'en ai pas mis.
Citation : As tu installés les pilotes fournit sur le cd avant de mettre l'interface pour qu'il ne la considère pas comme un port Usb bizarre?
Oui, l'interface est bien reconnue comme cela est décrit dans la doc d'install
Citation : As tu mis dans Freestyler la bonne interface (setup-freestyler setup)
Oui, j'ai sélectionné Enttec open DMX
Citation : As tu configuré dans freestyler le scan(setup-Add/remove fixture).
Oui j'ai configuré le scan avec le Fixture Creator car il n'existait pas dans la liste
Citation : As tu bien mis le dip-switch de ton scan sur 1?
Oui c'est fait ; j'ai même essayé sur un autre canal (le 5, avec le dip-switch 3 sur ON)
Citation : C'est quoi comme scan?
Un Nicols Twist, 2 canaux DMX : 1 pour la roue de gobos de couleur (il y en a 8), et l'autre pour la rotation du miroir sur un axe décentré (ce qui donne un effet Twist)
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/02/2007 à 19:46:44
Et quand tu fais varier les cannaux DMX est ce que dans Show Output les cannaux bougent?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/02/2007 à 20:19:30
Citation : mon câble micro est bon.
Attention sur ce point, un cable micro peut tres bien vehiculer un signal micro sans probleme et en meme temps ne pas etre capable de supporter le DMX correctement.
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/02/2007 à 21:01:24
Si show output varie sa ve dire que ton signal est transmis au boitier donc... soit le problème vient du boitier, sois du câble, sois du scan (des fois il faut mettre le dipswitch 10 pour activer le DMX.
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/02/2007 à 12:49:21
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai exploré différentes pistes, et là je me pose uene question : quelle que soit la position des dips switch sur le scan, celui-ci est toujours en mode "musique" avec son micro incorporé ; cela est-il compatible avec l'envoi de signaux DMX ? N'y aurait-il pas un mode DMX sur le scan qui annulerait le mode musique et qui interprèterait l'envoi de signaux DMX ?
J'ai exploré différentes pistes, et là je me pose uene question : quelle que soit la position des dips switch sur le scan, celui-ci est toujours en mode "musique" avec son micro incorporé ; cela est-il compatible avec l'envoi de signaux DMX ? N'y aurait-il pas un mode DMX sur le scan qui annulerait le mode musique et qui interprèterait l'envoi de signaux DMX ?
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/02/2007 à 13:09:20
Cela veut soit dire que le mode DMX n'est pas activé sur ton scanner ou que le signal n'arrive pas jusqu'à lui via ton câble !
Ce fameux câble micro, c'est du bricolé maison ou bien tu l'as acheté déjà monté ? Il suffit qu'une liaison interne ne soit pas souder juste et ton DMX ne passera au travers.
Ce fameux câble micro, c'est du bricolé maison ou bien tu l'as acheté déjà monté ? Il suffit qu'une liaison interne ne soit pas souder juste et ton DMX ne passera au travers.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/02/2007 à 13:31:09
C'est un câble acheté déjà monté.
Quant au mode DMX, je ne sais pas comment l'activer - dans la doc, il n'y a rien à ce sujet, juste la description des canaux DMX.
Quant au mode DMX, je ne sais pas comment l'activer - dans la doc, il n'y a rien à ce sujet, juste la description des canaux DMX.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2