Boitier déconnecté après 5mn
- 24 réponses
- 11 participants
- 5 822 vues
- 12 followers

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2008 à 01:00:08Boitier déconnecté après 5mn

Dj jéjé
3847

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/09/2008 à 02:22:20
Machine a fumée ? Mandrillo ? (ce sont les classiques)
0

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/09/2008 à 02:29:01

jlebleu
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/09/2008 à 10:06:30
Est-ce que ton boitier se déconnecte juste après l'envoi de la fumée ?
car cette interface est très mal isolée, au moindre parasite elle disjoncte ...
car cette interface est très mal isolée, au moindre parasite elle disjoncte ...
0

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/09/2008 à 12:47:49

djfunmix
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/02/2009 à 16:23:49
Hello.
J'ai eu plusieurs fois ce probleme et pour le moment, je n'ai pas de solution. Il semblerait que ca vienne du fait que le boitier est mal protégé contre les surcharges et qu'au bout d'un certain temps, il se met en vrac.
De mon côté, le pb apparait autant avec des bon cables dmx que des cables micro, avec 1 ou plusieurs scans branché, avec ou sans machines à fumées.
Je pense donc refaire qques tests avec uniquement des cables DMX de qualité (exit les embout xlr en plastoc) + voir si l'ajout d'un bouchon DMC change qques choses.
J'ai eu plusieurs fois ce probleme et pour le moment, je n'ai pas de solution. Il semblerait que ca vienne du fait que le boitier est mal protégé contre les surcharges et qu'au bout d'un certain temps, il se met en vrac.
De mon côté, le pb apparait autant avec des bon cables dmx que des cables micro, avec 1 ou plusieurs scans branché, avec ou sans machines à fumées.
Je pense donc refaire qques tests avec uniquement des cables DMX de qualité (exit les embout xlr en plastoc) + voir si l'ajout d'un bouchon DMC change qques choses.
0

YannImmersion
4804

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/02/2009 à 16:30:14
Surtout d'un Splitter DMX qui évite au max les retours de "jus" par le DMX.
Moi sans splitter, des que je change la vitesse de mon mandrillo, paf je perds le DMX...
Moi sans splitter, des que je change la vitesse de mon mandrillo, paf je perds le DMX...
0
Good lights.

Tom
3793

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 08/09/2009 à 12:58:28
djfunmix as tu des nouvelles pour ton problème ? Tu a essayer avec un bouchon DMX alors ?
ps: j'ai le même problème, d'es que j'envoie la fumée ou même à la moindre activité de ma machine, le boitier saute et je suis obliger de reboot le logiciel ...
Hors sujet :
l'ajout d'un bouchon DMC
Trip de geek :x
ps: j'ai le même problème, d'es que j'envoie la fumée ou même à la moindre activité de ma machine, le boitier saute et je suis obliger de reboot le logiciel ...
Hors sujet :
l'ajout d'un bouchon DMC
Trip de geek :x
0

DeeGSA
3656

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/09/2009 à 15:10:26
Bonjour,
j'ai eu le pb similaire de perte de signal DMX. Dans mon cas, je crois que cela était du à l'allumage des néons noirs (interférences).
Lors des soirées suivantes, j'ai éloigné les néons noirs, et surtout, j'ai remplacé le cable USB simple par un cable USB muni de 2 petits boitiers à chaque extrémité : je pense que ces boitiers agissent pour déparasiter le signal. Bilan : aucun redémarrage de FS pendant les soirées : Nickel !
Un peu comme celui là :

j'ai eu le pb similaire de perte de signal DMX. Dans mon cas, je crois que cela était du à l'allumage des néons noirs (interférences).
Lors des soirées suivantes, j'ai éloigné les néons noirs, et surtout, j'ai remplacé le cable USB simple par un cable USB muni de 2 petits boitiers à chaque extrémité : je pense que ces boitiers agissent pour déparasiter le signal. Bilan : aucun redémarrage de FS pendant les soirées : Nickel !
Un peu comme celui là :

0
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 15:12:10 ]

Tom
3793

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/09/2009 à 16:25:14
Ok merci de l'info, jvais tester le câble usb avec antiparasites.
0
- < Liste des sujets
- Charte