Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier déconnecté après 5mn

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 589 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boitier déconnecté après 5mn
Bonjour à tous,

Je viens de retester mon interface enttec open DMX, et je constate qu'elle se déconnecte après 5mn sur freestyler (plus rien, obligé de débrancher et rebrancher l'USB).

J'ai un PC sous windows XP, savez-vous d'ou pourrait venir cette erreur ?

Merci et bonne soirée
2
3
Mh ?

j'ai une machine a fumée, mais pas branchée sur le dmx... pourquoi ça?
4
Est-ce que ton boitier se déconnecte juste après l'envoi de la fumée ?
car cette interface est très mal isolée, au moindre parasite elle disjoncte ...
5
Non, ça n'a rien à voir, elle se déconnectait aussi sans la fumée, enfin je crois :)
6
Hello.
J'ai eu plusieurs fois ce probleme et pour le moment, je n'ai pas de solution. Il semblerait que ca vienne du fait que le boitier est mal protégé contre les surcharges et qu'au bout d'un certain temps, il se met en vrac.
De mon côté, le pb apparait autant avec des bon cables dmx que des cables micro, avec 1 ou plusieurs scans branché, avec ou sans machines à fumées.

Je pense donc refaire qques tests avec uniquement des cables DMX de qualité (exit les embout xlr en plastoc) + voir si l'ajout d'un bouchon DMC change qques choses.
7
Surtout d'un Splitter DMX qui évite au max les retours de "jus" par le DMX.

Moi sans splitter, des que je change la vitesse de mon mandrillo, paf je perds le DMX...

Good lights.


8
djfunmix as tu des nouvelles pour ton problème ? Tu a essayer avec un bouchon DMX alors ?

ps: j'ai le même problème, d'es que j'envoie la fumée ou même à la moindre activité de ma machine, le boitier saute et je suis obliger de reboot le logiciel ...




Hors sujet :
l'ajout d'un bouchon DMC
Trip de geek :x

 

 

9
Bonjour,


j'ai eu le pb similaire de perte de signal DMX. Dans mon cas, je crois que cela était du à l'allumage des néons noirs (interférences).

Lors des soirées suivantes, j'ai éloigné les néons noirs, et surtout, j'ai remplacé le cable USB simple par un cable USB muni de 2 petits boitiers à chaque extrémité : je pense que ces boitiers agissent pour déparasiter le signal. Bilan : aucun redémarrage de FS pendant les soirées : Nickel !

Un peu comme celui là :

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 15:12:10 ]

10
Ok merci de l'info, jvais tester le câble usb avec antiparasites.