Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème boitier Enttec open DMX

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 19 945 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problème boitier Enttec open DMX
Bonsoir tout le monde!!
Voila, je viens d'avoir un boitier ENTTEC open dmx mais il n'est pas du tout détecté par windows vista!!
j'ai installé manuellement comme marqué dans la notice le driver CDM2.04.06.exe et ensuite le driver d2xx_setup.exe, pui après cela j'ai connecté le boitier mais rien ne ce passe. Windows vista ne le détecte absolument pas!!
Donc cela me marque "OPEN FAILED" dans freestyler!!
Quelqu'un a t'il déjà eu se même problème, ou serai le résoudre??
Merci d'avance et bonnes fêtes a tous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

J'ai reçu mon boitier enttec open dmx et le port USB ne fonctionne pas. Aucune reconnaissance du boitier, j'ai galéré pendant une heure avec les drivers alors que cela venait du boitier. En enlevant plusiurs fois le cable usb du boitier il a été reconnu par windowws, bruit caracteristique, j'ai pu faire fonctionné mon logiciel DMX control quelques minutes puis reperte connexion usb et depuis même en trifouillant il ne fonctionne plus. Je vais le retourner chez Prozic lundi en espérant que s'ils me l'échangent le prochain fonctionnera. Cela n'augure pas d'une trés bonne qualité de fabrication!
Sinon quel autre marque pourrait faire l'affaire?

Merci
12
Je vois pas le rapport entre ta panne et la mise en cause de la marque. Je suis loin d'avoir des actions chez Enntec mais même des produits "pro" peuvent avoir des soucis lors de la première utilisation, non ?
13
Bonjour,

ce boitier n'est pas très bien isolé (coté DMX c'est sur, je ne sais pas coté USB).
Il ne faut surtout pas le mettre à coté de ligne ou prises électriques.

J'avais des problèmes de pertes de signal DMX au début : tout est rentré dans l'ordre le jour ou je l'ai éloigné des prises, rallonges et transfo....

DeeGSA        

Soundcloud

14
des années que j'utilise de l'enttec acheté chez prozic, je n'ai eu qu'une seul problème suite à une surtention de la ligne dmx, ce qui m'a cramé le boitier usb et quelques appareils dmx. Depuis j'utilise un splitter dmx pour booster le signal et protéger mon boitier usb et plus aucun problème.
Je tourne quand même avec 2 boitiers dont un de secours au cas ou.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

15
Merci ça me rassure j'espère que le boitier échangé fonctionnera bien.
16
Citation de misterdj1 :
des années que j'utilise de l'enttec acheté chez prozic, je n'ai eu qu'une seul problème suite à une surtention de la ligne dmx, ce qui m'a cramé le boitier usb et quelques appareils dmx. Depuis j'utilise un splitter dmx pour booster le signal et protéger mon boitier usb et plus aucun problème.
Je tourne quand même avec 2 boitiers dont un de secours au cas ou.

tu n'es pas sur Sunlight ?

DeeGSA        

Soundcloud

17
Bonjour,
Je suis en passe d'acheter un Open DMX USB. Et donc je m'informe un peu avant.
Première question: Open DMX USB est-il finalement compatible avec Win 7 (32 & 64 bit)?

J'ai lu ci-dessus que le boitier Open DMX USB était mal isolé et donc pertes et perturbations possibles des signaux DMX. J'ai lu aussi qu'en utilisant un splitter isolé, le problème était apparemment résolu.
Deuxième question :
Le montage dans ce cas serait donc Open DMX branché en USB au PC et le splitter (Enttec D-Split par exemple) branché après l'Open DMX?
Et si j'utilise Freestyler, chaque sortie du splitter sera contrôllable séparément, c'est bien çà?
Merci
18

Citation de Capipi :

Et si j'utilise Freestyler, chaque sortie du splitter sera contrôllable séparément, c'est bien çà

Non, un splitter envoie les mêmes données sur toutes les sortie. Les sorties sont juste opto-isolées et le signal reboosté.

19
Salut,
Un splitter permet d'avoir moins de perturbation.
Mais moi, ce weekend, j'ai quand même perdu le contrôle. J'ai dû débrancher rebrancher la Enttec et redémarrer le logiciel.
Sinon, pour le splitter, même réponse que DJ jéjé.

20
Citation :

Le montage dans ce cas serait donc Open DMX branché en USB au PC et le splitter (Enttec D-Split par exemple) branché après l'Open DMX?
Et si j'utilise Freestyler, chaque sortie du splitter sera contrôllable séparément, c'est bien çà?
Merci

Salut,
le splitter DMX est une multiprise avec des sorties emplifiées et isolées cela te permet de ne pas avoir à faire le tour de ta pièce si tu as du matos dmx au sol et sur portique ou totem (par exemple).
Le problème de l'Open DMX, est qu'il ne possède pas de mémoire interne, et qu'il est alimenté par ton ordi.je m'explique:

Pour la mémoire le signal est rafraîchie tout les ''x '' millisecondes par le logiciel DMX, donc si ton ordi plante plus de signal dmx.

Pour l'alimentation, en passant par un splitter plus de risque de faire sauter l'alim de ton usb, car le courant nécessaire à transmettre le signal sera fournie par le splitter qui lui est brancher au 220V.

pour le branchement, l'Open DMX doit être sur l'entrée in du splitter, et sur les out tu branches tes différents effets DMX.

j'espère avoir été assez clair dans mon explication.
bonne chance.

PARTICULIER  --DJing Mariage Evènements -->  FESTA LOKA

PROFESSIONNEL  --Sonorisation Concert Discours Eclairage --> SLP PRODUCTION