Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Sujet Sos que choisir console dmx ou pc et lequel n est pas trop compliqué en pc mille merci!

  • 80 réponses
  • 19 participants
  • 7 629 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sos que choisir console dmx ou pc et lequel n est pas trop compliqué en pc mille merci!
BONJOUR A TOUS :D:
JE POSSEDE 4 PROCOLOR 400 MARTIN
2 ACROBAT MARTIN
1 ATOMIC 3000 MARTIN STROBOSCOPE
1 MACHINE A BROUILLARD HAZER MARTIN
3 DESTROYER
2 PUNISHER

LE PROBLEME EST QUE AVER UNE CONSOLE DMX BAS DE GAMME JE N ARRIVE PAS A CHANGER POUR MES 4 PROCOLOR 400 LES DEUX EXTREMITER D UNE COULEUR ET LES DEUX AU MILIEU D UNE AUTRE(EN LIVE) J ARRIVE PAS A FAIRE CA EN LIVE OU MEME EN PROGRAMANT ET C EST FRANCHEMENT TRISTE JE N EXPOITE PAS MON MATOS
J AVAIS BRANCHER MON ATOMIC 3000 A UN DISPATCHING LA MACHINE A BROUILLARD ET LE RESTE AUSSI JE SAIT C EST NUL de ma part !!
ON MA CONSEILLER LA FREEKIE MARTIN MAIS JE SAIT PAS QUOI FAIRE!!! si quelqu un peu m aider pc ou console dmx merci d avance et garder la peche........
DJDOUDOU93@AOL.COM
2
Pour le pc c'est Martin light jockey !
3
Freekie, bon choix !
4
J'ai lu que la Freekie n'etait pas tres adapte pour le live, mais sa reste une bonne console, pareil pour le Light Jockey. :bravo:
5
Surtout, évite tous les logiciels excepté le Light-jockey Martin. Le reste n'est qu'usine à gaz et complications inutiles. La freekie est pas mal mais très loin des possibilités d'un Light-jockey. C'est les deux seules options que je voit si tu fais de la mobile. Si tu fais du spectacle, c'est autre chose.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Moi j'opterais plutôt pour le SUNLITE 2004 Economy class
Fiable, simple, et pas cher ...
7
Mouais, il a dit pas compliqué. Il faut quand même un jour qu'il puisse programmer si il le désire!!! Je dis pas que c'est impossible avec Sunlite, mais je dis que c'est une vraie gallllééééreuuu...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Désolé, mais le sunlite ce programme très facilement , un vrai jeu d'enfant ( ou presque ).
je n'installe pratiquement plus que celui là dans les différents établissements.
9
Je parle de réèlle programmation. Pas d'utilisation de presets tous faits! (ellipses, cercles, couleurs, gobos, etc... Très simple en effet si on se contente des quelques pauvres effets que la machine génère toute seule!) C'est d'ailleurs comme ça que sont utilisé la plupart des systèmes Sunlite que tu retrouves sur le marché! J'ai même vu un "éclairagiste" de spectacle l'utiliser, ne sachant pas se servir d'une console, le Sunlite lui permet de "donner le change" en simulant ses compétences en programmation, mais sorti des quelques machins automatiques, dès qu'il faut créer des boutons dans tous les sens, c'est un vrai bordel, un casse tête pas possible...

C'est vrai que de ce côté là, le Light-jockey a ça en moins. Il ne propose aucun programme "déjà tout fait". Mais tout est faisable de manière logique, simple et intuitive, alors que seule l'interface du Sunlite est tellement indigeste qu'elle vous dégouterai de l'éclairage (c'est mon cas en tout cas... J'ai totu essayé du NT4 au Sunlite 2004 en passant par les First-class, les 2000 et autres... BEEERRKK... Le truc est incompréhensible... c'est lourdingue, On retrouve les mêmes problèmes de conception que sur l'ancien DASLIGHT : un produit d'éclairage conçu par des informaticiens, alors que ça devrait être un outil informatique conçu par des éclairagistes!)

JE hais le SUnlite, je le déteste....Pouah! Si on me demande un conseil pour choisir un instrument de contrôle, jamais je ne serait assez méchant et vicieux pour recommander un bidule pareil.

(C'est juste mon opinion...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Je confirme, pour de la disco, ou de la boite (style celle où je suis allé samedi soir!!!!) qui ont quelques effets dmx ca peut le faire mais en "live" bon courage et bonne prise de tete!


Hors sujet : Pour jomo les pro 918 c'est hyper lumineux, c'est qui comme lampe 575 msr??