Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Probléme(s) de console ou de branchements DMX

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 930 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probléme(s) de console ou de branchements DMX
Salut tout le monde !

J'ai besoin de vous pour un problèmes avec mon (petit) système DMX.
J'ai une petite console de ce genre :
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3571#
C'est pas un starway, mais c'est bien la même ...
Sur cette console, j'ai maintenant branché un PAT100 (scan 4 canaux), et un Green 30 (Laser 4 canaux aussi).

Pour les branchements, je sort de la console, je rentre dans le PAT100, et j'en ressort vers le laser. Donc normalement pas de soucis. Le laser est calé sur les canaux 17, 18, 19, 20, et tombe donc sur mon 2im circuit (sur le bouton n°2 ...) le scan sur les 4 premiers (bouton n°1)
Voila pour ce qui est en place.

Mon problème maintenant, c'est que lorsque je suis en manuel, je sélectionne genre le scan en appuyant donc sur le bouton n°1, je fait mes 'réglages', mais lorsque je désélectionne, ce con retourne à une scène en mémoire, et sa fait pareil avec le laser.
Donc c'est pas top, si, par exemple, je voué coupé mon scan pour laissé juste mon laser, ou l'inverse, ou faire n'importe quoi d'autre.
Sa fait ça depuis que j'ai reçu mon laser. Seulement si je le débranche, sa marche pas non plus. J'ai essayé d'inverser mes branchements (console > laser > scan), de changer les canaux ... Mais rien ne marche.
En revanche, quand je passe en mode programme pour enregistrer mes scénes, sa marche ...
Je voudrais donc savoir d'où viens le problème : de la console, de projo, des branchement ... parque là, je séche, et sa m'énerve.

Voilà, j'éspere que j'ai j'étais assé clair, et surtout que vous pourrez m'apporter un réponse.

Merci d'avance !
2
Up !! :mdr:
3
Tu n'aurais pas plus de chances dans le forum éclairage ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Putin (pardon) ! Mais j'y suis pas ?
En effet, pardon ! Si un modo passe par là ...
Désolé ...
5
Clique sur ton triangle jaune et demande leur gentiment. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Lorsque tu déselectionne ton scan ou ton laser tu n'es plus en mode manuel pour l'un ou l'autre il repart donc dans le programme que tu lui as fait. Pour éviter ce problème;Programme des scènes sans le laser ou sans le pat100 et lance les quand tu veux que l'un ou l'autre
Sinon si tu as un bouton override(manuel) il faut qu'il soit allumé pour piloter l'un ou l'autre en manuel si mes souenirs sont bons
7
Cette situation est normale et est due à une mauvaise conception de la console. Pour commande correctement en manuel, il faut maintenir le bouton"program" 3sec jusqu'a ce que le témoin clignotte et là tu peux commander en manuel aisemment.

Citation : Sinon si tu as un bouton override(manuel) il faut qu'il soit allumé pour piloter l'un ou l'autre en manuel si mes souenirs sont bons

Cette console n'est malheureusement pas équipée de cette fonction. :(
8
Oki !
En gros, c'est une console de m****, ce qui se comprend pour le prix qu'on la paye ... Mais bon sa fera un moment ...
Que me conseillez vous comme console, à pas plus de 160€, en sachant que je fait de la disco mobile, et que je suis amené à utiliser plusieurs petits scans, lasers, stromboscopes, éventuellement un ou deux blocs de puissance ... ?
Merci pour vos réponses en tout cas, j'y voit déjà plus claire !
9
Une interface type Enttec avec gestion par freestyler. Et en plus tu pourra faire de joli cercle :) ce qui n'était pas possible avec ces consoles bas de gammes.Mais il te faut un pc...
10
La chaman est pas terrible pour programmer des automatiques. En revanche je lui accorde le fait qu'elle soit sympa pour des utilisations en trad.