Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console DMX ?

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 21 315 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle console DMX ?
Slt :D:
On posséde déjà 2 DMX300
on hésite soit à en reprendre 2 soit de prendre 2 Martin MX1 mais il faut se dire que si on prend les DMX300 on aura un meilleur budget pour la console DMX mais que me conseillez vous pour :
4 * DMX300
2 * MX1
à savoir si les MX1 vallent le coup :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ajouterai aussi ceci :

La plupart du temps, les mecs qui font de la sono avec des lumière pittoyables et un son de façade à deux balles sous prétexte que le public s'en tappe, sont souvent les mêmes qu'on voit avec un retour Electro-voice, des platines genre CDJ1000 et une table Ecler à 1000 euros... et pourtant, ça, le public en a réèllement rien à foutre!!!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12

Citation : Je pense que oui cela doit être fesable de créer une sorte de "Show" avec plusieures ambiance, et ca doit vraiment etre sympa.

Citation : La lumière est aussi importante que la music, et, dans une soirée discomobile, c'est le meilleur moyen de se démarquer des DJ aux effets automatiques.
Un bonne soirée c'est tout simplement une soirée ou les gens dansent et de disent merci, mais pas sueleument pour la zique.
Essaies donc de passer une soirée avec un PAR 36, une roue de couleur et une boule a facette !
Par respect pour le public, un DJ doit soigner autant ses lights que ses mix

J'ai jamais dit le contraire ! J'ai encore dû mal m'exprimer.

Moi c'est ce que je m'efforce de faire, faire plusieurs ambiances selon le style de musique, du strobe quand il faut, des mouvement lents, rapides, patati patata, là je suis totalement ok. Moi ce qui m'a interpellé à la base c'est ça :

Citation : 12 chasers, c'est un peu (beaucoup!) léger...

:8O: Faut se remettre dans le contexte, on parle pas de concert, mais de mariage ! Suffit que tu fasse une cinquantaine de scènes dans chaque programme, et c'est bon t'a largement ce qu'il faut.

Citation : La plupart du temps, les mecs qui font de la sono avec des lumière pittoyables et un son de façade à deux balles sous prétexte que le public s'en tappe, sont souvent les mêmes qu'on voit avec un retour Electro-voice, des platines genre CDJ1000 et une table Ecler à 1000 euros... et pourtant, ça, le public en a réèllement rien à foutre!!!

Pffffff encore un vieux cliché… manque un bout de phrase nan ?

Imagine tu ramène un grill avec 20 lyres, 20 scans, et des machines de ouf, une sono de malade mais tu passe de la zik' de merde, tu fais des jeux à la con et tu raconte ta vie au micro... Là aussi les gens en auront rien à battre de la lumière, et ils auront la rage contre toi.
Moi je me met un peu à la place des danseurs : quand tu danse tu fait pas très attention aux lights. Le mec il peut se ramener avec 4 pauvres spots et un derby,(on a bien tous commencés par ça !) s’il passe de la bonne zik c’est pas sa qui m’empêchera de m’amuser, le but quand même dans ce genre de fêtes c’est d’appâter les fifilles , ou alors chanter et délirer sur de la bonne zik, de faire de bons jeux. la lumière n’est qu’accessoire, mais c’est clair et je ne dit pas le contraire qu’un éclairage bien géré amène un plus, mais un petit comparé au reste. Mais arrêtez de dire qu’il faut 30000 programmes et une console de malade à 3000€. Même 1000€, faut les sortir, surtout quant tu l’utilise seulement à plein rendement pendant 3 mois.

Et pardon pour le HS. :oops:
13
On est vraiment pas sur la même longueur d'onde.... Mais enfin bon...

14
Merci pour vos réponse je tacherais de m'en souvenir :clin: surtout cosaque :bravo:
15
Encore moi ....
citation : Conclusion : 2 Mania SCX 300 et une Freekie. Budget (2*300 + 500 = 1,100 euros TTC)
Si tu pouvais me dire ou tas toruvé des Mania SCX500 à 300 euro ce serait sympa :!:
Merci cosaque
16
17
MERCI :D:
18
Voila je suis actuellement a la recherche d'une table de commande pour de la discomobile j'ai vu ce produit sous plusieurs marque qu'en pensez vous?

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170931.html?sn=448636605f621b716bfedac17af94ef5

https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_dmxmaster_i_prodinfo.html

merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
19
Sans pretention, on en a deja assez dit de mal sur bon nombre de thread, on va pas tout repeter ici. :non:
20
Mouais....