Quelle console DMX ?
- 65 réponses
- 19 participants
- 21 630 vues
- 18 followers
DJrush
On posséde déjà 2 DMX300
on hésite soit à en reprendre 2 soit de prendre 2 Martin MX1 mais il faut se dire que si on prend les DMX300 on aura un meilleur budget pour la console DMX mais que me conseillez vous pour :
4 * DMX300
2 * MX1
à savoir si les MX1 vallent le coup
Bemel
Cela dit, elle rivalise pas avec d'autres consoles, mais qui sont beaucoup plus cher !!
DJrush
merci à tous
d'ailleur je suis tombé amoureux du laser de l'oscar discothéque
jomo59
Citation : J'aimerai autant que faire ce peut qu'elle soit capable d'adapte mes chases en fonction de la taille de la scene/piste (en pointant les 4 coins de celle ci avec chacun des projo').
Je penses qu'il ne faut pas faire de cette fonction la condition d'achat d'une console. Je trouve cette fonction parfaitement inutile. Je ne vois même pas en quoi ça sert à quelque chose. Si tes faisceaux sont hors scène, rien ne t'oblige à les envoyer en coulisse quand tu encodes !!!
Pour la scanco, laisses tomber, tu vas te faire chier à mort pour gérer du trad et en plus, le prix que tu vas la payer n'est effectivement pas en rapport avec ses performance (il est simplement justifié par une demande importante vu qu'elle est "connue" de nombreux pupitreurs).
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny
Au fait Bemel, tu l'a vendu alors ton SGM ?? Parce que l'annonce est encore sur AF...
jomo59
Citation : sa peut toujours etre pratique lorsque tu n'a pas le temps d'encode grand chose
'Vois pas le rapport...
Si c'est pour laisser la console programmer des trucs, autant utiliser les ellipses à la con d'un Sunlight des tropiques...
Pour moi : option inutile digne des gadgets idiots qui font vendre et qui servent à rien qu'à détourner un pupitreur ou un éclairagiste de son vrai boulot : la mise en lumière.
Bemel
Concernant la fonction de recadrage, je pense effectivement que c'est un truc qui sert à rien pour un concert lorsqu'une personne s'occupe des éclairages et a le temps de programmer un truc chouette. Par contre, cette fonction est hyper pratique pour de petites soirées (comme celle que j'organise, soit environ 500 personnes) et où le temps de montage est ridicule : j'ai environs 5 heures pour monter la sono, les podiums, le pont et les éclairages. J'ai pas le temps de reprogrammer quoique ce soit ! Je prépare donc chez moi des figures, je remodifie certains programmes pour l'adapter à la soirée et, quand j'arrive à la salle, il me faut seulement qq minutes pour recadrer ce que j'ai prévu ... et ça marche plutôt bien ! De plus, durant la soirée, c'est le DJ qui s'occupe des éclairages, se contenant d'enchaîner les divers registres en fonction des titres qu'il passe. Franchement, pour une utilisation en discomobile, je ne voudrais pas me passer de cette fonction !
Maintenant, une utilisation n'est pas l'autre, et chacun à sa façon de travailler ...
jomo59
Mais tu ne m'enlèverra pas de l'idée, que le temps de paramétrer tes "coins", t'as eu le temps de faire une prog valable...
Clowny
Donc la SGM semble etre la bonne solution dans mon cas ??...
flunchy
je sais que je vais en agacer plus d'un mais j'aimerais avoir une reponse tout en relativisant mon application
Je suis neophyte en DMX et ce seras pour moi la premiere console que j'utiliserai:
-c'est pour de la discomobile,
-je veux pouvoir guider un faisceaux lumineux pour pointer une personne,
-jouer quelques programmes pendant l'annimation,
-utiliser un strob dmx 2canaux,
-j'ai deux roller 4canaux
-et peut etre un peux de place pour deux petites lyre que je prendrait plus tard
-200€ maxi
C'est une console que je garderait pour faire des petites prestas
Merci
Clowny
(Kourtch' va encore parler de sa StageTech Control 8, ne faite pas attention, il devient gateux...)
flunchy
Tant qu'a pas mettre le prix si je commence avec ca pour un petit debut pour comprendre je pourrai faire quoi?
Clowny
Kourtch'
), en plus il en a plein en occaz' à 200€ sur AF.jomo59
dj-math
gued32
Y aussi la Xciter de Martin?
Qu en pensez vous?
Kourtch'
La Freekie à les mêmes caractéristiques que la Control 8 à quelques broutilles près. Ces 2 consoles sont parfaites en usage discomobile.
La X-Citer, connais pas mais de vue elle semble très peu ergonomique, t'a des boutons partout, mal situés,... enfin jdi sa jrépète je la connais pas.
gued32
et mes technobeams ces t 18 canaux aie!!!
jomo59

Non, pour être serieux, maintenant que t'as des vrais scans, il faut te trouver une vraie console. Vas pas meetre ça sur une Chaman ou un bidule de ce style. Tes scans vont se mettre en grève !!!
Si t'as pas de budget pour une console pro, y'a peut-être moyen de te trouver un LJ Martin d'occaze??? (évite un SDT, ôu alors prends quand meêm une Chaman!!!)
Clowny
gued32
Pour SDT non merci, ja i deja regrdé mais c est imposible en live....
C est beaucoup mieux LJ de MArtin?
jomo59
gued32
C ets bien mon cas car pour l instant je marche avce SDT et j ai cru mourrir car sur une presta cefut horrible pas un jolie faisseau!!!
Au départ je me disais que c était mes technobeam !! Mais en fait cétait le fichu machin qui s'appelle SDT qui branlais n inporte quoi et en plus quelle merde à gerer ce machin: imaginons qu on des 5 technobeams sans LAD et un 6 eme avec LAD et bien la commence les galère de prog car impossible de groupe sur la ême page les projo ...... en plus la librairie est fausse sous sdt...
bref je lui en veux car moi la lumière c est important encore plus en disco car ca permet de ce différencier par rapport aux autres Dj machin
Alors quelle console pour discomobile qui aime
louguit64
En tout cas, il y en a plein qui jurent que par ca !!! J y ai jeté un coup d oeil l autre jour, c est vrai que ca a l air bordélique comme soft.
Gued, tu gardes donc les 6 technobeam ?
gued32
Hors sujet : Apres 3 semaines de vacances et de presta, je vais garder les 6 car finalement mon associé a accroché sur ces machines . désolé ne pas avoir pu te dire avant .....
Pour revenir à sunlite je pense que c est pas du tout pratique et peux utilisable en live et en sono...
Moi je cherche une console de capable de bien fonctionner en live et être capable de bien restituer des prog quand j ai personne derriere les light à cause des petits budget de mes presta.
Déjà mes clients n ont pas se plaindre avce 6 technobeams bientot une bonne console et j espère un bon lighteux derriere les paradis....
Mais c est pas pour encore .. il manque la console..
- < Liste des sujets
- Charte