Quelle console DMX ?
- 65 réponses
- 19 participants
- 21 317 vues
- 18 followers
DJrush
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2005 à 09:40:13Quelle console DMX ?
Slt
On posséde déjà 2 DMX300
on hésite soit à en reprendre 2 soit de prendre 2 Martin MX1 mais il faut se dire que si on prend les DMX300 on aura un meilleur budget pour la console DMX mais que me conseillez vous pour :
4 * DMX300
2 * MX1
à savoir si les MX1 vallent le coup
On posséde déjà 2 DMX300
on hésite soit à en reprendre 2 soit de prendre 2 Martin MX1 mais il faut se dire que si on prend les DMX300 on aura un meilleur budget pour la console DMX mais que me conseillez vous pour :
4 * DMX300
2 * MX1
à savoir si les MX1 vallent le coup
flunchy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/07/2005 à 19:44:31
Désolé je viens de finir de lire les autres post et je comprend mieux maintenant
Merci
Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
DJrush
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/07/2005 à 17:41:24
Des tests sur celle là Showtec Light Desk Pro 136
vu ici : http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Showtec_Light_Desk_Pro_136_EN.htm
vu ici : http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Showtec_Light_Desk_Pro_136_EN.htm
Clément Bally
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/07/2005 à 19:06:44
Un des modèles les plus souples et complets pour la discomobile :
http://www.glp.de/sd1pro-1.jpg
Aussi pratique pour les mémoires que pour le live.
http://www.glp.de/sd1pro-1.jpg
Aussi pratique pour les mémoires que pour le live.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 17/07/2005 à 13:25:30
Citation : Showtec Light Desk Pro 136
Mouais... perso' je ne comprendrai jamais son mode de raisonnement, je n'arrive pas a faire un seul chase correctement, ... bref, j'aime pas.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 17/07/2005 à 13:37:05
Bon j'en profite pour poser la question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps :
Je cherche une vrai bonne console d'eclairage pro', avec laquelle je puisse faire aussi bien de la discomo' que du concert, avec donc aussi bien de l'auto' que du trad'. Mon budget tournerai autour des 1700€ (je pourrai peut etre monte jusqu'a 2000€ mais sa na m'arrangerai pas trop).
J'ai pense a plusieurs modeles :
- Avolites Azure 2000 (mais largement hors budget)
- MA ScanCommander (mais c'est une console depasse et impossible a trouver a un vrai bon prix apparement)
- SGM Studio 12 ScanControl (peut etre le bon compromis )
J'aimerai autant que faire ce peut qu'elle soit capable d'adapte mes chases en fonction de la taille de la scene/piste (en pointant les 4 coins de celle ci avec chacun des projo').
Bien sur je prefere prendre une bonne console d'occas' plutot qu'une console moyenne neuve.
Je cherche une vrai bonne console d'eclairage pro', avec laquelle je puisse faire aussi bien de la discomo' que du concert, avec donc aussi bien de l'auto' que du trad'. Mon budget tournerai autour des 1700€ (je pourrai peut etre monte jusqu'a 2000€ mais sa na m'arrangerai pas trop).
J'ai pense a plusieurs modeles :
- Avolites Azure 2000 (mais largement hors budget)
- MA ScanCommander (mais c'est une console depasse et impossible a trouver a un vrai bon prix apparement)
- SGM Studio 12 ScanControl (peut etre le bon compromis )
J'aimerai autant que faire ce peut qu'elle soit capable d'adapte mes chases en fonction de la taille de la scene/piste (en pointant les 4 coins de celle ci avec chacun des projo').
Bien sur je prefere prendre une bonne console d'occas' plutot qu'une console moyenne neuve.
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/07/2005 à 16:55:56
A mon avis, pour ton budget et ce que tu veux en faire, la SGM me semble le meilleur choix. C'est assez rare de voir une console dans cette catégorie de prix qui dispose aussi bien d'une VRAI section trad et d'une section automatique avec recadrage de la scène (en pointant les 4 coins).
Cela dit, elle rivalise pas avec d'autres consoles, mais qui sont beaucoup plus cher !!
Cela dit, elle rivalise pas avec d'autres consoles, mais qui sont beaucoup plus cher !!
DJrush
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/07/2005 à 18:50:58
Certes nous n'avons pas un budget de discothéque
merci à tous
d'ailleur je suis tombé amoureux du laser de l'oscar discothéque
merci à tous
d'ailleur je suis tombé amoureux du laser de l'oscar discothéque
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/07/2005 à 22:33:27
Citation : J'aimerai autant que faire ce peut qu'elle soit capable d'adapte mes chases en fonction de la taille de la scene/piste (en pointant les 4 coins de celle ci avec chacun des projo').
Je penses qu'il ne faut pas faire de cette fonction la condition d'achat d'une console. Je trouve cette fonction parfaitement inutile. Je ne vois même pas en quoi ça sert à quelque chose. Si tes faisceaux sont hors scène, rien ne t'oblige à les envoyer en coulisse quand tu encodes !!!
Pour la scanco, laisses tomber, tu vas te faire chier à mort pour gérer du trad et en plus, le prix que tu vas la payer n'est effectivement pas en rapport avec ses performance (il est simplement justifié par une demande importante vu qu'elle est "connue" de nombreux pupitreurs).
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/07/2005 à 23:00:03
Non non ce n'est pas non plus une condition de choix, mais si la console en est equipe, tant mieux (sa peut toujours etre pratique lorsque tu n'a pas le temps d'encode grand chose).
Au fait Bemel, tu l'a vendu alors ton SGM ?? Parce que l'annonce est encore sur AF...
Au fait Bemel, tu l'a vendu alors ton SGM ?? Parce que l'annonce est encore sur AF...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/07/2005 à 01:07:02
Citation : sa peut toujours etre pratique lorsque tu n'a pas le temps d'encode grand chose
'Vois pas le rapport...
Si c'est pour laisser la console programmer des trucs, autant utiliser les ellipses à la con d'un Sunlight des tropiques...
Pour moi : option inutile digne des gadgets idiots qui font vendre et qui servent à rien qu'à détourner un pupitreur ou un éclairagiste de son vrai boulot : la mise en lumière.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte