Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface usb/dmx

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface usb/dmx
Bonjour à tous,

je débute en tant que light-jockey dans la discomobile et ai pour projet de m'équiper en scanners asservis dmx, j'ai choisi les scan' ( 2 Starway Clubscan 250 msd ) et j'aimerai les piloter via une interface usb/dmx sur un pc. Jusque la tout me semble simple, mais au moment de choisir une interface, gros doute , je ne sais absolument pas quoi prendre, il y a de tout et les caractéristiques techniques ne me parlent pas encore beaucoup, les prix varient aussi. Ce que je souhaiterais c'est simplement piloter ces 2 scan' et par la suite, 2 autres du même modèle ainsi qu'un laser.

j'ai trouver cette interface sur le site sur lequel je compte acheté mes 2 premiers scan', mon pied et mes 2 cables . . . cellle ci correspont-elle a mes attentes ?

https://www.musicmove-store.com/catalog/easy-dmx-p-1109.html

de plus, ai-je tout le nécessaire pour faire fonctionner le matériel ? car j'ai lu une histoire de bouchon pour le cable dmx, une autre histoire de nombre de broches entre les appreils, le cablage et l'interface . . . etc

(la photo arrive, je suis désolé ) EDIT: http://img504.imageshack.us/i/sanstitreqlp.png/

donc si vous pouviez m'aider à tous ces sujet , surtout n'ésitez pas à me donner tout conseil ou remarque qui pourrait m'etre utile !

je vous en remerci par avance,

Light-jockey73

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 15:23:42 ]

2
un p'tit up s'il vous plat, c'est très urgent, il ne me manque que ces quelques vérifications pour commander
3
2 trucs :

1/ je prendrais -personnellement- une interface USB-DMX moins chère pour commencer.
2/ prends un cable plus court pour relier tes 2 scanners entre eux, tes 6 mètres vont pendouiller entre les 2. (et l'autre, celui pour relier ton interface au premier scan, je le prendrais un peu plus long)