Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface usb/dmx

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface usb/dmx
Bonjour à tous,

je débute en tant que light-jockey dans la discomobile et ai pour projet de m'équiper en scanners asservis dmx, j'ai choisi les scan' ( 2 Starway Clubscan 250 msd ) et j'aimerai les piloter via une interface usb/dmx sur un pc. Jusque la tout me semble simple, mais au moment de choisir une interface, gros doute , je ne sais absolument pas quoi prendre, il y a de tout et les caractéristiques techniques ne me parlent pas encore beaucoup, les prix varient aussi. Ce que je souhaiterais c'est simplement piloter ces 2 scan' et par la suite, 2 autres du même modèle ainsi qu'un laser.

j'ai trouver cette interface sur le site sur lequel je compte acheté mes 2 premiers scan', mon pied et mes 2 cables . . . cellle ci correspont-elle a mes attentes ?

https://www.musicmove-store.com/catalog/easy-dmx-p-1109.html

de plus, ai-je tout le nécessaire pour faire fonctionner le matériel ? car j'ai lu une histoire de bouchon pour le cable dmx, une autre histoire de nombre de broches entre les appreils, le cablage et l'interface . . . etc

(la photo arrive, je suis désolé ) EDIT: http://img504.imageshack.us/i/sanstitreqlp.png/

donc si vous pouviez m'aider à tous ces sujet , surtout n'ésitez pas à me donner tout conseil ou remarque qui pourrait m'etre utile !

je vous en remerci par avance,

Light-jockey73

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 15:23:42 ]

2
un p'tit up s'il vous plat, c'est très urgent, il ne me manque que ces quelques vérifications pour commander
3
2 trucs :

1/ je prendrais -personnellement- une interface USB-DMX moins chère pour commencer.
2/ prends un cable plus court pour relier tes 2 scanners entre eux, tes 6 mètres vont pendouiller entre les 2. (et l'autre, celui pour relier ton interface au premier scan, je le prendrais un peu plus long)

Par contre, comme tu envisages de rajouter du matériel, ton pied va être trop léger. Pour deux scans, ça passe, mais +2 scans, laser et autres, il faudra passer à autre chose (ou prendre d'emblée un pied plus conséquent, ou un petit pont)

Pour le bouchon DMX, c'est pas mal d'en avoir un, surtout quand tu as des éclairages qui ne répondent pas bien à tes commandes DMX, ça peut te sauver la mise. Et puis ça coûte trois fois rien, tu peux même te le faire tout seul (un connecteur XLR, une résistance, tu soudes, et c'est tout)


Pour les broches, te fais pas de noeuds au cerveau, presque tout est en 3 broches.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Merci de m'avoir répondu j-master

pour l'interface, je comptais prendre la enttec open dmx ( 65 € ) et le logiciel freestyler ( gratuit ), est-ce que cela serait une meilleure idée ?

ensuite pour le cable, j'aurai effectivement aimé un plus court pour relier les 2, mais la plus petite longueur sur mon site est de 6 mètres, je pense en acheté un de 3m voir moins si je trouve, merci du conseil

l'ajout de matériel s'effectuerai sur un 2 eme pied du même type ( 2 scan de 15 kg par pied, je ne peux pas plus ) et lorsque ces deux pieds ne suffiront plus, je ferais alors l'achat d'un pont a 300/400€ si possible.

d'accord pour le bouchon dmx, j'en prenderai un !

merci encore,


Light-Jockey73
5
La Enttec est plebiscitée par ici, elle me semble donc un bon choix.
Freestyler fonctionne très bien (je l'utilise, en version 2.9)
A ce niveau, pas de soucis.

Par contre :
Si tes scans font vraiment 15 kg chacun, je reconsidérerais très sérieusement même la possibilité d'en mettre 2 par pied !
Mes scans sont beaucoup moins lourds (des JB System Dynamo 250, ça fait dans les 4kg pièce), je les met sur un pied du même genre, et déjà je trouve que c'est pas loin de la limite.

Tu risques :
1) de ne pas pouvoir monter ton pied une fois tes scans montés (30kg sur un pied sans treuil, à mon avis, oublie)
2) que ton pied plie sous la charge et/ou pire, se casse la figure... éventuellement sur une personne du public qui ne manquera pas de te coller un procès...


Pour finir, c'est quand même bête de mettre 6m de cable là où 1m suffirait, tu vas te prendre la tête, ou ça va pendouiller... il existe d'autres boutiques sur le net !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
D'accord pour la enttec

Quelle solution envisagée étant donné que mes scan' font réelement 15kg/ pièce j'ai pas vraiment de quoi me payer un pont pour le moment ni la place de le transporter dans la voiture . . . peut-etre un pied plus solide et a treuil ??

Le cable oui j'y ferais attention, je prendrai la longueur adaptée.

merci

Light-jockey73
7
Oui, même si je n'en suis pas certain, je pense qu'un pied comme le American DJ ST 132 Wind Up pourrait faire l'affaire.
=> https://www.musik-produktiv.fr/american-dj-st-132-wind-up.aspx
il se trouve presque au même prix chez Music Store.

On en cause sur le forum d'IP, aussi

Ca me parait une solution valable et maîtrisée question budget.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Effectivement, ce pied a l'air très interressant niveau qualité/prix, je pense prendre celui ci

je te remerci encore une fois

Light-Jockey73

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 17:30:49 ]