Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet free styler ou table dmx ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 10 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion free styler ou table dmx ?
Bonjour bonjour,
Je fait des soirées avec un collègue depuis maintenant quelques mois, et ces derniers temps on a de plus en plus demandes. Pour l'instant on animait avec des lumières à led discomomo type flowers, avec un laser et du strobe, le tous géré sur dispatcheur ( on débute comme je l'ai dit ).

J'avais l'intention d'investir dans du matos plus "pro", j'avais pensé aux lyres mais pour mon budget d'environ 400 € les 2 j'ai compris que j'aurais plus ou moins de la m****, je me suis donc orienté vers 2 scans qui de plus on un angle d'éclairage qui couvrira suffisamment les salles où j'ai l'habitude d'animer, en l'occurrence 2 dynamo 250 de jb system.

Maintenant le choix qui me fait beaucoup hésiter c'est de savoir si le mieux serait d'acheter une console dmx à pas trop chère sur laquelle que pourrait installer les scans, et éventuellement le strob et le laser ( même si je suis assez habitué à les utiliser sur le dispatch ) OU prendre un adaptateur usb/dmx comme celui-ci :https://www.thomann.de/fr/enttec_open_dmx_usb_interface.htm en utilisant freestyler. La création de scènes à pré-enregistrer me semble assez complexe, mais en même temps je ne me voit pas gérer non-stop les scans avec une table + le dispatcheur pour le reste des lumières toutes la soirée.
La troisième solution que je voyait était de les laisser tourner les scans en mode musical, mais y a t-il un mode musical sur des dynamo 250 ? bonne question

Ci quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ce serait vraiment cool ;)

C'est une histoire qui me prend un peu la tête et je ne trouve pas mes réponses malgré les recherches, ça m'embêterais un peu de me retrouver avec 500 € de matos que je ne saurais pas exploiter :??:

Merci

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 13:19:00 ]

2
:lol::lol:salut,
alors freestyler, ca va pour débuter, mais avec pas mal de plantages, notament débrancher le cable car le show se fige, je te conseillerais plutot un logiciel comme le daslight en version 128, apres, le dvc 1 si t'es sur xp, ou le dvc 2 si tu es sur vista.
apres pour le choix d'une console, pour débuter, une 192 canaux, c'est mieux que le dispatch, mais conotrairemant a daslight, tu ne fais tourner qu'une seule banque à la fois, alors que sur daslight, en 128, tu peux en faire tourner 4 en meme temps ( par ex, un banque pour des par à led, une pour tes scans, et par exemple, si tu veux du strobe sur tes par a led, tu la déclenche sans changer tes autres banque), mais en connaissance de cause, je repar sur de la console, car ma derniere grosse presta, mon pc m'a lacher 2 heures avant le début du show, de plus je ne fais pas que du disco mobil, donc je prefere une bonne vieille console, mais cela reste mon avis perso.:lol::lol::lol:

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

3
Salut, merci de ta réponse. Avec une console dmx c'est pas trop dur de faire de beau truc avec les scans ? Je pense aux croisement de faisceaux par exemple. Ca me parait assez dure surtout s'il faut rester à les manoeuvrer non-stop.
Sinon les scans en automatique sans dmx ni rien ça donne quelque chose de sympa ?
4
franchement non, suivant le style que tu passe au moment m, ca peut ne pas aller, par exemple sur des slows, tu feras des mouvements de wave, et non des déplacements rapides, ect .... tu véras sur ta console, tu peux regler ton temps de pas, et de transition. ;)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

5
Ok ok.En plus d'après ce que j'ai compris on peut enregistrer des scènes sur une table. https://www.prozic.com/www2/info_promo_CHAMAN_CONTROLEURS.html Avec ça y a moyen de programmer des scènes avec strob laser et scan a l'avance ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 18:56:30 ]

6
oui oui, tu as 24 bank de 8 scenes chacunes, sur chaque scene, tu programme tous les appareils que tu désires.

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

7
Dac' c'est simpa de m'aider :).
Je prendrais donc 2 scans avec une table, maintenant pour choisir la table ça semble un peu plus dur, y en qui ont vraiment de la geule avec plein de bouton partout :D comme celle là https://www.thomann.de/fr/showtec_showmaster_24.htm. Mais je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
8
les tables comme ca sortent toute de la meme usine ( en chine bien sur !!!), apres, les boutons, et la marque changent, a toi de voir laquelle tu veux !!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

9
Ca va pas de recommander une chaman a la place de Freestyler ?
10
freestyler, merci plus ca !!!!!!! bon qu'a mettre à la benne !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!