Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet free styler ou table dmx ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 10 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion free styler ou table dmx ?
Bonjour bonjour,
Je fait des soirées avec un collègue depuis maintenant quelques mois, et ces derniers temps on a de plus en plus demandes. Pour l'instant on animait avec des lumières à led discomomo type flowers, avec un laser et du strobe, le tous géré sur dispatcheur ( on débute comme je l'ai dit ).

J'avais l'intention d'investir dans du matos plus "pro", j'avais pensé aux lyres mais pour mon budget d'environ 400 € les 2 j'ai compris que j'aurais plus ou moins de la m****, je me suis donc orienté vers 2 scans qui de plus on un angle d'éclairage qui couvrira suffisamment les salles où j'ai l'habitude d'animer, en l'occurrence 2 dynamo 250 de jb system.

Maintenant le choix qui me fait beaucoup hésiter c'est de savoir si le mieux serait d'acheter une console dmx à pas trop chère sur laquelle que pourrait installer les scans, et éventuellement le strob et le laser ( même si je suis assez habitué à les utiliser sur le dispatch ) OU prendre un adaptateur usb/dmx comme celui-ci :https://www.thomann.de/fr/enttec_open_dmx_usb_interface.htm en utilisant freestyler. La création de scènes à pré-enregistrer me semble assez complexe, mais en même temps je ne me voit pas gérer non-stop les scans avec une table + le dispatcheur pour le reste des lumières toutes la soirée.
La troisième solution que je voyait était de les laisser tourner les scans en mode musical, mais y a t-il un mode musical sur des dynamo 250 ? bonne question

Ci quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ce serait vraiment cool ;)

C'est une histoire qui me prend un peu la tête et je ne trouve pas mes réponses malgré les recherches, ça m'embêterais un peu de me retrouver avec 500 € de matos que je ne saurais pas exploiter :??:

Merci

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 13:19:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
+1 Turn Off The Light,
on a commencé avec une director 256 (qui serait déjà un peu plus adaptée à ce que tu veux faire Manidroxx) tu vas être vite limité en canaux avec ce que t'as vu sur Thomann.
On est passé sur du logiciel (en l'occurrence sweetlight) c'est beaucoup plus facile et rapide à gérer et à programmer.
Avec une vue 3D tu peux commencer à programmer et à prendre en main sans tes appareils.
Aujourd'hui ma director ne me sert plus qu'à commander mes trads en DMX IN.
D'ailleur on songe à passer sur une vraie console pour faire du Live ( MaXim 36 avec patpad pour auto) mais on restera sur du logiciel pour tout ce qui est presta DJ.
V'là mon p'it avis
Follement votre
Alice

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 20:30:46 ]

12
Nan mais attends, bien que Freestyler soit un soft pour de la discomobile je suis désolé mais c'est bien plus puissant qu'une chaman ou un truc du genre. Que ce soit en termes de prog ou de restitution ... Aprés, faut juste savoir s'en servir
13
Turn Off The Light , je me suis peut être mal expliquée mais c'est exactement ce que je voulais dire..
Pour de la disco il n'y a pas mieux qu'un soft pour commencer.
Follement votre
Alice

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)

14
x
Hors sujet :
Ah oui, oui Alice ! Mon message était destiné à "lecastelevenements" ;)
15
Le problème c'est que c'est presque 100 € de plus et là ça dépasse mon budjet.

J'ai freestyler mais j'avoue que je galère un peu. Je vais chercher des tutos, mais je trouve quand même ça abusé le prix d'une interface usb/dmx à 90 € le petit boitié je me demande bien qu'il doit y avoir la dedans :lol::lol:.

16
Bah je ne comprends pas bien le truc. Tu était d'accord pour partir sur une chaman qui se trouve pour 130 à 150 euros neuve alors qu'un boitier Enntec c'est ... 90 euros ? Comprends pas
17
"je me suis peut être mal expliquée mais c'est exactement ce que je voulais dire..
Pour de la disco il n'y a pas mieux qu'un soft pour commencer."
"On est passé sur du logiciel (en l'occurrence sweetlight) c'est beaucoup plus facile et rapide à gérer et à programmer."
"an mais attends, bien que Freestyler soit un soft pour de la discomobile je suis désolé mais c'est bien plus puissant qu'une chaman ou un truc du genre. Que ce soit en termes de prog ou de restitution"


J'ai posté pour avoir l'avis de plusieurs personnes, d'après toi le plus valable est free styler, j'envisage les deux options je voyait ce qu'était une interface mais je m'attendais pas à ce prix là.

J'aimerais bien faire des scènes basées sur certaines musique et j'ai l'impression que c'est plus pratique sur pc, plus précis. Enfin ce n'est qu'une impression parce que je n'ai jamais vu marcher ni delog i de console en vrais.
18
je ne cherche pas à l'influencer, mais je pense que 192 canaux pour commencer en DM, c'est pas mal, de plus, il n'y a pas que la chaman sur le marché, des consoles identiques à partir de 60 euros en neuf existe, apres si manodroxx veut un logiciel ou une console, libre à lui de faire ce qu'il veut !!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

19
Manidroxx un lien qui te fera plaisir...
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=29&products_id=129
Je pense que tu trouveras pas moins cher en prix sinon pour 100€ tu peux même y trouver 2 console 192 canaux dont je parlais plus haut. Mais je le répète je pense que t'auras moins de mal avec un soft pour débuter ces petites consoles sont pas très ergonomiques... (enfin c'est mon avis)
Maintenant je connais pas freestyler donc je ne te donnerais pas d'avis sur le soft, mais tu verras le dongle est compatible avec d'autre soft à toi de les tester.
Follement votre
Alice

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)

20
Citation :
des consoles identiques à partir de 60 euros en neuf existe


Putain mais ou va le monde ... Et puis on peux pas appeller ça des "console" ...

Manidroxx : On ne peux pas vraiment caller de show sur freestyler, il n'y a pas de timecode. Pour ceci, martin light jockey est par exemple un bon soft, c'est pas le même budget par contre