Quelle console dmx choisir?
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 720 vues
- 1 follower
rocknska
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2004 à 15:13Quelle console dmx choisir?
#1
Bonjour,
je souhaite piloter 4 scanners dmx de 4 cannaux chacun, 8 par56 connecter a des gradateur
type: multidim showtec ou autre et des appareils traditionnels (4 a 8 effet type flower) connecter
a des switch dmx type: multiswitch showtec.
ma question est:
est t'il possible de piloter tout ca avec une console 24 circuits? type: showmaster 24
sinon que me conseillez vous?
merci.
je souhaite piloter 4 scanners dmx de 4 cannaux chacun, 8 par56 connecter a des gradateur
type: multidim showtec ou autre et des appareils traditionnels (4 a 8 effet type flower) connecter
a des switch dmx type: multiswitch showtec.
ma question est:
est t'il possible de piloter tout ca avec une console 24 circuits? type: showmaster 24
sinon que me conseillez vous?
merci.
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
08 Septembre 2004 à 16:41
#2
Ciao mec
Des effets DMX style scans ou lyres ne peuvent pas ètre pilotées avec une console trad.
il faut une console spécialement concue pr des automatisés
sinon pr les par 56 aucun problème, et les flowers vaut mieux que tu les pilotes avec des interrupterusr directement sur le secteur ( stule un dispatching)
Des effets DMX style scans ou lyres ne peuvent pas ètre pilotées avec une console trad.
il faut une console spécialement concue pr des automatisés
sinon pr les par 56 aucun problème, et les flowers vaut mieux que tu les pilotes avec des interrupterusr directement sur le secteur ( stule un dispatching)
signaler
Bemel
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 00:22
#3
D'un point de vue théorique, il est tout à fait possible de piloter 4 scanners de 4 cannaux chacun et 8 par56 avec une console DMX 24 circuits. Cependant, cela n'est pas très pratique. Un petit exemple : si la couleur rouge correspond à la valeur 60 sur ton scanner, et que tu places ton curseur sur 60 ... le fait de diminuer la scène (pour faire un fondu entre deux scènes par exemple, ou simplement pour diminuer l'intensité générale, te feras changer la valeur de ton canal "couleur", et donc, la couleur va changer).
Pour rester dans un budget raisonnable, je te conseille la Showtec Light Desk Pro 136 DMX ... que tu pourras trouver à moins de 300 € (par exemple à 289 € chez music store).
Cette console est un modèle mixte te permettant de commander 8 scanners et 8 trads plus quelques sorties spéciales (strobes, ...)
Cette table est prévue à la base pour l'utilisation que tu souhaite faire
Pour rester dans un budget raisonnable, je te conseille la Showtec Light Desk Pro 136 DMX ... que tu pourras trouver à moins de 300 € (par exemple à 289 € chez music store).
Cette console est un modèle mixte te permettant de commander 8 scanners et 8 trads plus quelques sorties spéciales (strobes, ...)
Cette table est prévue à la base pour l'utilisation que tu souhaite faire
signaler
rocknska
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 17:20
#4
Merci pour vos reponses,
le desk pro 136 me parait bien effectivement
le desk pro 136 me parait bien effectivement
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Septembre 2004 à 13:06
#5
Tiens je la connait pas la table la....
tu peut mettre une adresse de site ou un lien ou je peut la voir Bemel stp?
merci
tu peut mettre une adresse de site ou un lien ou je peut la voir Bemel stp?
merci
signaler
rocknska
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Septembre 2004 à 10:17
#6
Voici un lieu ou tu peux voir cette table, mais la description est en allemand
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Showtec_Light_Desk_Pro_136.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Showtec_Light_Desk_Pro_136.htm
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Septembre 2004 à 17:49
#7
Yo merci 
signaler
Bemel
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Septembre 2004 à 08:17
#8
J'ai pas plus de précision ... je l'avais vue chez Music Store à Cologne.
signaler
sebagui06
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Décembre 2004 à 00:26
#9
Salut
Une petite astuce pour utiliser des automatiques sur un pupitre trad. Si tu ne veux pas que tes couleurs defilent quand tu fais un fade a ce moment la tu te fais des memoires de shutter et de couleurs différentes et tu les combines je fais ca tres souvent quand j'intègre des changeurs de couleurs a du trad. je prefere utiliser un pupitre trad quand j'ai les deux a gerer en meme temps car souvent gerer le trad sur les petits pupitre pour auto c un enfer. Maintenant j'utilise souvent de la hog ou de la ma light et la pas de soucis c fait pour mais c pas le meme prix.
Bye
Une petite astuce pour utiliser des automatiques sur un pupitre trad. Si tu ne veux pas que tes couleurs defilent quand tu fais un fade a ce moment la tu te fais des memoires de shutter et de couleurs différentes et tu les combines je fais ca tres souvent quand j'intègre des changeurs de couleurs a du trad. je prefere utiliser un pupitre trad quand j'ai les deux a gerer en meme temps car souvent gerer le trad sur les petits pupitre pour auto c un enfer. Maintenant j'utilise souvent de la hog ou de la ma light et la pas de soucis c fait pour mais c pas le meme prix.
Bye
signaler
- < Liste des sujets
- Charte