Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console dmx choisir?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle console dmx choisir?
Bonjour,

je souhaite piloter 4 scanners dmx de 4 cannaux chacun, 8 par56 connecter a des gradateur
type: multidim showtec ou autre et des appareils traditionnels (4 a 8 effet type flower) connecter
a des switch dmx type: multiswitch showtec.
ma question est:

est t'il possible de piloter tout ca avec une console 24 circuits? type: showmaster 24

sinon que me conseillez vous?
merci.
2
Ciao mec

Des effets DMX style scans ou lyres ne peuvent pas ètre pilotées avec une console trad.
il faut une console spécialement concue pr des automatisés

sinon pr les par 56 aucun problème, et les flowers vaut mieux que tu les pilotes avec des interrupterusr directement sur le secteur ( stule un dispatching)
3
D'un point de vue théorique, il est tout à fait possible de piloter 4 scanners de 4 cannaux chacun et 8 par56 avec une console DMX 24 circuits. Cependant, cela n'est pas très pratique. Un petit exemple : si la couleur rouge correspond à la valeur 60 sur ton scanner, et que tu places ton curseur sur 60 ... le fait de diminuer la scène (pour faire un fondu entre deux scènes par exemple, ou simplement pour diminuer l'intensité générale, te feras changer la valeur de ton canal "couleur", et donc, la couleur va changer).

Pour rester dans un budget raisonnable, je te conseille la Showtec Light Desk Pro 136 DMX ... que tu pourras trouver à moins de 300 € (par exemple à 289 € chez music store).
Cette console est un modèle mixte te permettant de commander 8 scanners et 8 trads plus quelques sorties spéciales (strobes, ...)

Cette table est prévue à la base pour l'utilisation que tu souhaite faire
4
Merci pour vos reponses,
le desk pro 136 me parait bien effectivement
5
Tiens je la connait pas la table la....
tu peut mettre une adresse de site ou un lien ou je peut la voir Bemel stp?
merci
6
Voici un lieu ou tu peux voir cette table, mais la description est en allemand

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Showtec_Light_Desk_Pro_136.htm
7
Yo merci :bravo:
8
J'ai pas plus de précision ... je l'avais vue chez Music Store à Cologne.
9
Salut
Une petite astuce pour utiliser des automatiques sur un pupitre trad. Si tu ne veux pas que tes couleurs defilent quand tu fais un fade a ce moment la tu te fais des memoires de shutter et de couleurs différentes et tu les combines je fais ca tres souvent quand j'intègre des changeurs de couleurs a du trad. je prefere utiliser un pupitre trad quand j'ai les deux a gerer en meme temps car souvent gerer le trad sur les petits pupitre pour auto c un enfer. Maintenant j'utilise souvent de la hog ou de la ma light et la pas de soucis c fait pour mais c pas le meme prix.
Bye