Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LPD 8 Programmation et configuration dans Reason et Fruity Loops

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LPD 8 Programmation et configuration dans Reason et Fruity Loops
bonjour a tous

je debute dans le midi, je viens de chopé un LPD8. dans l'espoir de gagné en Vélocité et groove dans Fruity Loops et Piloté le DRrex de reason un peu comme une MPC.

seulement je patauge un peu dans les réglage, j'ai piétiné pour sortir un son...
dans fruity loops j'arrive a sortir un son en Utilisant un FPC, mais je n'arrive pas a choisir quel PAD utilisé.
dans Reason : les pad ne joue pas les Slice du rex dans l'ordre quelque soit le preset choisi...

et dans le deux logiciel: je ne trouve la description exact du LPD8 dans les configuration MIDI et instrument MIDI.

bref: je suis une buse: pouvez vous me rencardé sur comme utilisé la bete...je ne trouve rien sur le net...


merci de votre Aide
2
re bonjour!!!

connaissez un VST sympa dans fruity loops pour les Batteries ???

merci a plus!!!
3
je UP one more...
je n'arrive pas a aller sur la page AKAI lp8 download??? sniff...
y a t'il des petits soft, ou preset en plus a trouver sur le net???
merci
4
Je galère aussi au niveaux des preset tout doit se faire obligatoirement a partir du petit logiciel akai fourni avec?
5
je pense que oui, tout les réglages et l'assignation doit se faire avec le soft AKAI.... mais j'avoue je ne comprend pas tout....

si quelqu'un peut nous expliquer la prog du Soft AKAI

merci a vous!!!
6
Moi ce qui me gène surtout c'est l'assignation des potard par exemple sous reason on dit qu'il sufit de faire clik droit sur le potart puis assigné, on bouge le potard et hop. Mais la rien n'y fait. Comment savoir donc quel numéro indiquer sur le logiciel akai au potard. je c'est pas si c'est très claire.
7
salut, j'ai acheté le LPD8 hier, même pb que toi avec les potards ... en trifouillant j'ai vu que l'amplitude par défaut était réglée de 0 à 0 ... du coup pas de signal envoyé quand tu les manipules
ça se règle à partir du soft akai
tu peux les régler de 0 à 127 avec pour chacun d'eux un cc différent et ça marche impeccable
à+
8

Salut, je suis votre Hero icon_razz.gif

 

Bon je vais commencer par le message le plus récent. Si tu veux assigner un Potard sous Fruity Loop, il faut effectivement faire click droit sur un potard du logiciel. Puis tu clique avec ta souris (normal quoi lol) sur "Link to controller ...". Ensuite il ouvre une petite fenêtre, et tu as juste a bouger le potard du LPD8 auquel tu veux l'assigner.

Niveau Plugin imitant une MPC, il y a Drumaxx de Image Line, moi j'utilise surtout GURU, un très bon soft.

Ensuite pour assigner les notes pour créer des preset, on ne peut le faire qu'avec LPD8EDITOR dispo sur le site d'AKAI.

http://www.soundcloud.com/bakoff-le-prodzmaker <- C'est par ici que ça se passe !

9

dans Reason  5 le LPD8 est automatiquement reconnu (preference, ajout surface controle)

 

dans le 4 il faut créer une surface

apres tu pourras faire click droit et assigner a la volée....

 

avec Reason 5 et le Kong ce petit LPD8 est vraiment extra !

 

pour la velocité par contre j'ai rien trouvé dans l'editeur...dommage.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 16:51:41 ]

10
Salut à tous ! J'utilise fruity depuis bientôt 3 ans. Ayant eu marre des tracks et de l'automation, j'ai acheter un controleur. Un korg nanokontrol 2 pour commencer. Jai un peu galéré au début, mais l'assignation de pottard et de faders m'a jamais trop posé problème. C'est juste l'histoire des 4 scène programmable que je n'est toujours pas reussi (le korg editor ne m'en propose qu'une. Et il est bien précisé dans caractérisque de la bête qu'il y en a 4)...

BREF ! Je décide de me munir d'un lpd8 en plus, toujours sur fruity, et là, je ne le voit pas dans la liste des controleurs de fruity ! Je crois même qu'il n'y a pas d'akai du tout. Du coup je ne peux que l'activé.

Quand je "link controleur" les pottard, ça va. Le sauvegarde, je quitte et je r'ouvre le projet, tout est assigné comme nimporte quoi, pas du tout mon assign' quoi ! Et le plus dramatique dans tout ça, c'est que sur le ldpeditor j'ai bien les réglage vélocité de 0 à 127. Mais quand je veut édité une note, aussi bien en direct qu'avec l'editor, je sauvegarde les paramètres et je charge les paramètres mais rien n'y fait !! Je perd complètement espoir et sur plusieurs forum de zik personne n'a su m'aidé !!


MERCI D'AVANCE !!!!!!