Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LPD8 et Ableton

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 14 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LPD8 et Ableton
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un utilisais Ableton avec les LPD8 et si c'est le cas j'aurais quelques questions a lui poser !!

Merci
2
yep vas y
3
Salut palmo ! 

Déjà merci de ta rapidité !  
En fait je viens d'acheter le LPD8 et le LPK25 et je débute dans la MAO. Je voudrais savoir exactement comment configurer mon lpd8 et comment je peux m'en servir au mieux dans ableton. J'ai essayé rapidement le pad me permet de controller un kick ou un snare mais comment faire pour assigner tout le kit(kick, snare ...) a chaque pad du lpd8 pour éviter de naviguer entre les différents programme du lpd8. 

Merci icon_biggrin.gif
4
Tu utilises l'instrument "Impulses", et sur le LPD8, tu sélectionnes le Mode Pad. 
Le LPD8, c'est comme un clavier Midi, quand tu appuie sur un pad, ça envoie une note... et le impulse c'est comme un synthé, sauf que les notes sont remplacées par des sons (Snare etc...).

Bon courage, et bienvenue dans le monde de la MAO! De longues nuits blanches t'attendent!
5
Au fait, a l'origine, le LPD8 est fournit avec 4 presets en natifs dont un qui est spécialement conçu pour ableton (Le 4eme dans mes souvenirs mais je suis sur de rien). Mais franchement, prend le mode d'emploi, tu mets le Petit CD fournit avec dans ta machine et tu explores
+++
6
Merci !! oui en effet sa m'a l'air bien galère !! J'ai instalé tout le cd c'est fait mais le mode d'emploi reste très succin !! Par hasard est-ce que tu sais ou on doit exporter des config qu'on a télécharger sur un site (en l'occurence le site korg pour le nanokontrol)
7

Tu commences fort la! comment veut tu faire tourner un preset de Nanokontrol sur un LPD8???  Ca n'a rien à voir, ce ne sont pas les meme machines!

8
Bien sur je sais mais j'ai un nanokontrol et j'ai un preset fourni avec pour Abletn mais je ne sais pas comment l'installer c'est pout ça si tu savais ?!
9
salut ,sur live aussi ,
j aimerais savoir comment reglé et ou couper la velocite .
merci a plus 
10

pour LPD 8 biensur