Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un lpd8 ou mpd 18pour cubase et EZdrummer??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 322 vues
  • 3 followers
1 un lpd8 ou mpd 18pour cubase et EZdrummer??
bonjour,
voila je suis dans l'optique de m'acheter un pad, avec un bugdet très restreint( et oui toujours ses musiciens fauchés!!):D:
En effet, je souhaiterai l'utiliser pour faire mes parties de batterie en utilisant EZ drummer sous cubase sx 3, t donc assigner chaque élément d'eZ sur le pad;
le blème, c'est que j'y connais rien en pad!!!!!!!!:(
Ayant parcouru internet, je ne suis pas interessé par le nanopad de chez korg qui d'après les utilisateurs serait + que très fragile...
j'aime bosser avec du matos solide( roland, boss, tascam, mackie...)
donc voici mes question.s
- Pensez vous que ce choix est judicieux au niveau de la solidité du matos,mais aussi des pads adaptés à mon usage?( pads pas trop durs)
- est ce que le lpd8 et le mpd 18 sont compatibles xp, cubase sx3, ezdrummer?
- l'assignation de chaque élément de batterie d' EZ sur le lpd8 ou le mpd 18 est elle compliquée?

une petite réponse serait la bienvenue histoire de ne pas acheter ce matos en aveugle...
musicalement
drgroove972



ma config:
windows xp pro/ UA4FX/lian li équipé AMD phenom II*4 940 Black Edition/3go/prodipe pro5 /mackie802VLZ3/rolland A 500 S/ tascam DP 01 120GO/
2

avec SX3 je ne sais pas mais avec cubase 4 et superior drummer

le LP8 est directement reconnu et patché.

bon apres tu n'as que 8 pads en meme temps

mais ça fonctionne nikel.

 

je pense que la serie mp ça sera pareil sinon mieux puisque tu auras 16 pads

et du coup toute la batterie sera accesible sans devoir changer de bank.

 

je te recommande vraiment ces produits Akai (surtout le Lp8 et le mpd 26)

ils sont bien pensés, solides, et agreables.

 

3
bonour cyber net x

merci pour ta réponse qui m'indique que le lpd 8 comme le mdp18 sont des pads fiables
ça c'est déja une bonne nouvelle car ils sont dans mon budget!!!;)
une autre bonne nouvelle, c'est que ses pads sont compatibles avec des produit toontrack et steinberg

néanmoins,y a t il des utilisateur de cubase et ez qui peuvent mele confirmer???
4

Salut n'hesite pas et fonce sur le lpd8 tu installe et c'est partis par contre je ne connait pas l'autre mais fonce je te le dit n il est fiable !
Salut !

J'ai une DJM400 Et j'en suis fière :)

5
Au cas ou cela pourrait aider, juste pour dire que j'ai finalement acheté un mpd 18 akai, qu'il est bien compatible avec cubasesx3 et xp, et ez drummer. par contre je trouve les pads un peu trop dur au toucher
6
j'ai revendu rapidement mon mpd18 car les pads ne sont pas vraiment ergonomiques pour moi:non: