Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:1D (Old Design)
Photos
1/63
Allen & Heath Xone:1D (Old Design)

Autre Contrôleur MIDI de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 1d sur vista 64 bits

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 790 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Xone 1d sur vista 64 bits
Bonjour,

Je suis entrain de passer de windows xp à vista 64 bits afin de faire tourner traktor+ xone -1d.


Or les drivers fournis par A&H ne sont pas exploitables en 64 bits et d'après ce que j'en ai lu sur le fofos anglais le même problème se pose pour la xone 4d.


Quelqu'un a t il réussi à installer des drivers de A&H ou d'un tiers permettant de faire fonctionner correctement la xone 1d sur vista 64 bits ?

Sur xp si me souviens bien la xone 1d pouvait fonctionner avec un driver générique de microsoft. N'"existe il pas la meme chose en 64 bits ?

Merci d'avance
2
avé elric47
j etais sur seven rc64 bits et j ai du revenir sur xp pro car pas de prise en charge de la xone 1D (normal,pas encore finaliser a 100%).par contre sur vista 64 , je n ai pas essayer!
tu peux essayer quand meme de telecharger les drivers de la xone sur le site et de les installer,meme si ce n est pas les drivers 64 bits,si avec ca cela ne fonctionne pas,reviens sur xp ou attends les MAJ.
enjoy.
3
Les drivers dispo sur le site de A&H ne marche pas sur windows 64.


Je vous livre la réponse du support technique  qui m'explique que la seule façon de contourner le problème est de passer par des cables midi classiques via la carte son ou un adaptateur usb / midi.

Citation de A&H :
Allen&Heath doesn't support 64Bit Operating Systems for Xone 'D Series mixers at present, so a proprietary 64Bit driver isn't currently available.

However, if you use an external soundcard with your setup and this has MIDI IN / MIDI OUT sockets, you can connect the XONE:1D to the soundcard via a 5pin DIN MIDI cable; select the soundcard as your DAW's MIDI device option and this should give you MIDI control of the application using the 1D.

If you don't have a soundcard with MIDI I/O sockets, you could use a 64Bit compatible USB-to-MIDI adaptor; such as the EDIROL UM-...EX range*. Again connecting the Xone:1D to the adaptor via 5pin DIN MIDI cable.

Other, cheaper, adaptors are available and may also work; one such device, currently listed at the following Amazon marketplace link, costs under 10USD and gives a user review stating that it's compatible with 64Bit OS*:
https://www.amazon.com/Input-Output-Cable-Converter-Notebook/dp/B001HPL8B2
*Please note that the devices have not been tested here at A&H.

We hope this helps