DESS TW-EX 3.0

Tous les avis sur DESS TW-EX 3.0

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • RiderwoodRiderwood

Une vrai tuerie !!!! (+ comparatif boss ES-8)

DESS TW-EX 3.0Publié le 08/03/21 à 10:14
    Hello à tous,
    Depuis longtemps, j’ai possédé plusieurs switcher midi. Au début dans les années 2005, c’était assez rare, puis petit à petit, je suis passé par plusieurs machines comme wobo, Rjm, voodoolab, radial et Acces electronics avec de très bons produits sur certaines marques.

Puis, je suis arrivé au boss Es8 qui est un swichter à 8 canaux. Je l’ai testé, et utilisé pendant plus d’un an en live sur plein de concerts, et il y avait quelque chose qui me chagrinait. Je n’étais pas tout à fait satisfait de cette machine. Elle marche bien mais il y a un truc.

Hello à tous,

Ensuite un beau jour, en trainant sur AF, j’ai vu de nouveaux switchers et fabriqué en France ! Très curieux, je recherche plein d’infos, et je découvre le site internet. Ce sont des switchers analogiques fait à la main. Et aussi que la société Dess conçoit des appareils pour des guitaristes très connus.

Effectivement, je possédais encore le es8 de boss et je me suis demandé si le Twex pourrais faire la même chose. En en regardant de plus près, oui il peut faire pareil : 8 canaux et switchs contacteur on/off. Et ça, tombe bien car je recherchais un switcher analogique. Bingo ! Je contact Antoine, et j’avais une petite idée derrière la tête. Je voulais une tout petite modification. La modif est possible, super content, je l’achète !

Je reçois le switcher très rapidement avec la petit modif qui va bien.
    On est sur un Switcher 8 canaux avec 4 contacts relais, deux sorties ampli, un Aux, le tout analogique et fabriqué à la main !

Je branche mes pédales préférées, et la programmation est très facile. Je mets sur le PC1, pour créer mon premier son, je choisis les boucles et ensuite il suffit de faire « save » en appuyant sur le bouton 2sec. Très facile, très simple et très rapide. Chez boss es8, il faut passer par un menu, et vu qu’il y a plein de paramètre et plusieurs menus, c’est plus long et il ne faut pas se planter.

J’utilise un FCB1010 et c’est top. Les pachts sont créés à la vitesse grand V avec ce pédalier. C’est simple et très efficace.
    Je branche enfin, et je commence par activer mon overdrive préféré. Je balance le son sur un marshall 59’ à lampe et une enceinte 4x12 greenbackUk, et là, je fais « wouaw ». Il y a un truc qui se passe.

Je ressors le es8, je remets juste cette pédale et je joue. Le « ouaw » n’est plus là et mon sourcil droit se crispe... Le son n’est pas tout à fait identique. Il n’y a pas du tout cette patate quand on joue. Il n’y a pas du tout la même dynamique. Même si il respect bien le spectre sonore, il sonne vraiment très froid à côté. Le ES8 est un switcher numérique.

Je remets ma pédale dans le Twex (ahhh enfin un un switcheur analogique ! :bave:), et le « wouahh » reviens tout de suite avec le grand sourire !!!
    Comparé à l’es8, c’est le jour et la nuit, je redécouvre mon son avec le Twex. La dynamique est là et le son est beaucoup plus chaleureux ! Il y a le son ce petit truc indescriptible en plus qui fait toute la différence.
    Le son est nickel, les changements de patch se font parfaitement sans aucun bruit. Le boitier est très solide, on est sur des matériaux de qualité particulièrement costauds. On voit que cette machine à été construite pour durer et c'est parfait quand on tourne beaucoup. Cet appareil respire la qualité.

En plus, le top du top : On sauvegarde ses patchs dans des PC. Mais vous pouvez aussi activer une boucle par dessus avec un CC sans changer le PC! C'est-à-dire que si vous avez un son clair et vous souhaitez juste activer la boucle chorus dessus, vous pouvez le faire sans changer de preset. J’ai 10 pédales sur le fcb1010, j’ai mes 16 sons sans changer de bank directement accessibles au pied ! Ca, le es8 peut ne pas le faire.

Je suis vraiment très content de cet appareil. J’ai un système qu’on pourrait appeler «mini rackboard » avec mes pédales dans une boite rack et le switcher Twex. Mais il existe la version pédale comme le es8 pour ceux qui sont sur des pédalboards classique

Le Twex est peut être très légèrement plus chère de quelques euros, mais il est 100 fois mieux ! Zappez le es8, et foncez chez Dess sans hésiter !!!