réactions à la news Electra One, le contrôle MIDI nouvelle génération
- 86 réponses
- 30 participants
- 9 621 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
Even though we are not communicating much, the project is not dead. On the contrary, after some delay and hiccups caused by COVID-19, we will be launching a new website and orders (back stocked units with direct shipping, no pre-orders) very soon.
We are just assembling the last remaining units from pre-orders, and we will be shipping them next week. We plan to start selling the new Electra units in August.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
KaOsphere
Je vais le tester, j'ai essayé l'éditeur et c'est franchement super simple à utiliser,moi qui suis un habitué des Usine Hollyhock et autres Lemur bien chiant à utiliser, c'est simplissime. Je me suis déjà fait un template online prêt à appliquer à mon setup ! Bon à débugger probablement !
Avec un Midihub derrière pour bricoler les messages j'entrevois bcp de possibilités et notamment celle de retrouver l'interface du nord G2 avec des potards qui ont des noms, des listes etc !
Je n'ai finalement jamais vraiment pu me faire aux contrôleurs certes très bien conçus, faderfox pc12, dj tech tool etc...Mais qui nécessitent de se rappeler des assignations de 80 potards...
Plus qu'à choisir la couleur...
Je laisse également ça là :
https://github.com/martinpavlas/electra.one/tree/master/presets/version-2
C'est le firmware prévu avec le nouveau batch...Voir tout en bas de la page pour des images qui parleront plus qu'un bout de code !
Ça commence à envoyer du gros quand même !
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
csyl.bandcamp.com
KaOsphere
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
csyl.bandcamp.com
Dispo 439 euros fdp inclus.
449, mais on chipote.
https://electra.one/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
enthalpi
J'ai viré mon fidèle Midi Fighter Twister pour un Electra One qui est en route ! Ça faisait longtemps que j'attendais un contrôleur de ce genre, bien qu'il manque encore quelques petites choses à mon goût (ruban, joystick, quelques encodeurs en plus ...) pour être parfait, je ne boude pas mon plaisir
L'équipe d'Electra One a l'air très à l'écoute de ses utilisateurs et réactive
rubz
enthalpi
nuipb
enthalpi
nuipb
enthalpi
Petite question. Par quel moyen peut-on créer un fichier instrument integrated .EIF ?
Merci
Petite question. Par quel moyen peut-on créer un fichier instrument integrated .EIF ?
Avec un éditeur de texte, et l'implémentation MIDI de la machine cible.
https://github.com/martinpavlas/electra.one/tree/master/instruments
C'est du JSON, que des éditeurs comme Notepad++ ou SublimeText permettent de travailler confortablement (coloration syntaxique, raccourcis, auto-complétion, etc...).
enthalpi
rubz
enthalpi
Il y a encore des choses à développer, améliorer et implémenter mais il est déjà largement utilisable et performant en l'état.
La qualité de construction est excellente ! Martin et Tomas travaillent énormément au développement de leur contrôleur (je me demande s'ils prennent le temps de dormir
nuipb
Richard
https://app.electra.one/preset/JtHVHcl0Hx1kpbC2OGFn" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://app.electra.one/preset/JtHVHcl0Hx1kpbC2OGFn
Richard
https://app.electra.one/preset/EY7c8GSQvPQJb3N8OPV9
Quel plaisir ensuite de tweaker le synthé sans ordinateur, avec une combinaison de vrais encodeurs et d'un écran tactile.
Je suis moins fan du ressenti des 6 boutons caoutchouc : j'aurais bien vu des switches Cherry de clavier PC à la place, comme chez Elektron.
En attendant l'éditeur autonome multi-plateforme en cours de réécriture via Juce, l'éditeur web est vraiment super bien fait pour programmer rapidement des profils de contrôle.
Mais la programmation en mode "Device" bi-directionnel pour l'actualisation automatique des paramètres est une autre paire de manches je pense.
Super produit, vraiment.
Will Zégal
Citation :ou avec l'éditeur logiciel (trop lourd pour mes vieux PC musique).
Un contrôleur qui est trop lourd pour un PC audio ?
Ils ont programmé ça avec les pieds ?
Je parle de PC du début des années 2000, en Win9x/XP pour faire du MIDI avec les outils de l'époque (Cubase ou Logic, éditeurs Soundtower, ChangeIt!, MIDI-Ox, etc)
En l'occurrence, malgré un Pentium-4 et bien assez de RAM, ils sont bien trop peu puissants pour que l'éditeur Moog soit utilisable, lequel mange un CPU incroyable sans parvenir à rafraîchir son interface de manière fluide.
Je ne sais pas sur quoi il est basé (Ctrlr ou Juce ?), mais avec l'empilement de fonctionnalités, de couches d'abstraction et d'environnements d'execution, on n'imagine pas la gourmandise des OS et des programmes actuels : un "simple" navigateur web par exemple, est difficilement utilisable sur une machine tournant avec un CPU simple cœur et un OS standard, vu le poids des pages internet et des scripts sous-jacents très gourmands.
Tout cela est naturellement masqué par le foisonnement de cœurs et de GHz dont on dispose trivialement de nos jours, mais on sent bien qu'optimiser les programmes pour les rendre efficients n'est pas une option, puisque in fine personne (à part quelques hurluberlus) ne fera la différence.
En tout cas, USB MIDI class compliant oblige, je suis bien content : l'electra-one est reconnue et parfaitement éditable via le navigateur Iron (Chromium), connectée en USB2.0 sur un PC... Win7x64.
philkcemoi
This is a 1-track 16-step sequencer proof of concept for the Electra One midi controller's standalone Lua firmware. This firmware provides the ability to treat Electra as a hardware canvas and write new applications in Lua that can make use of Electra's hardware features (buttons, knobs, touchscreen etc.) using low-level APIs. The firmware is at an early stage currently (details here: https://forum.electra.one/t/new-elect...). I was fortunate to get access to play around with it and am very excited to be able to build on top of this fantastic hardware controller!
noiZe
enthalpi
- < Liste des sujets
- Charte