Sujet Que le premier utilisateur s'essssprime ici même!!! C'est un ordre!!!
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 936 vues
- 5 followers
Spawn-X
P'tit lu all...
Tout est dans le titre. ;)
Ce router/mixer/switcher étant pour l'heure encore distribué au compte-goute, je doute que vous soyez très nombreux par ici à en posséder un, mais je dois admettre que ce digne successeur du Switchblade GL me fait méchamment de l’œil...
Alors si vous êtes de ces chanceux, par pitié, dites nous vite ce que vous en pensez!!!
Merci à tous!!!
Mr Mister
Connaissant tes compétences et ayant suivi ton post (et la réponse qui y a été apporté) sur le site FAMC, je voulais avoir ton avis sur le A16.
Penses-tu que le A16 sois supérieur en capacités au Switchblade et surtout qu'il en améliore le concept?
Si tu avais à choisir, partirais tu plutôt sur le A16 ou bien sur le Switchblade?
En fait au départ je partais sur une config Switchblade GL + RJM amp Gizmo pour avoir un control total sur ma tête d'ampli Rivera Bonehead et le reste de mon rack, sur le papier le A16 semblait capable de faire les 2,malheureusement ça n'est pas le cas (pas possible de gérer 3 canaux + 3 boost + activation-désactivation de la boucle d'effet).
Que penses tu de l'association A16+RJM amp Gizmo?
Merci d'avance pour les éclairages avisés que tu pourrais m'apporter.
Musicalement.
Spawn-X
Citation :
Penses-tu que le A16 sois supérieur en capacités au Switchblade et surtout qu'il en améliore le concept?
Difficile à dire pour l'instant.
Comme je l'ai déjà dit, le GL est extrêmement puissant, mais également vieillissant ne serait-ce que par son éditeur soft qui n'a bénéficié d'aucune mise à jour depuis plusieurs années.
De plus, le nombre de patch (les câbles virtuels utilisés pour relier les diverses entrées/sorties entre elles en interne) max qu'il est possible d'utiliser dans un de ses presets est limité à 32 ce qui est certes déjà conséquent, mais on en arrive cependant rapidement à bout et les routing les plus fous s'avèrent de ce fait impossible sous certaines conditions.
Je n'ai pour l'instant pas réussi à obtenir la moindre info sur une éventuelle limitation de ce genre pour l'A16. On peut toutefois légitimement penser que la puissance de calcul plus actuelle que Jeff a sans doute utilisé pour équiper son A16 permette d'aller plus loin auquel cas, l'avantage est clairement à l'A16.
Reste que certains choix techniques de Jeff, pas forcément handicapants, rendent en revanche l'A16 moins intéressant. Par exemple, sur le GL, toutes les entrées disposent des m^m possibilités sur le plan technique à savoir qu'elles peuvent toutes recevoir à loisir un signal de type symétrique, de type haute impédance (niveau guitare passive donc), etc... L'A16 est plus limité de ce point de vue puisque Jeff a fait le choix par exemple de n'offrir le niveau Hi-Z que sur certaines entrées. Ce n'est qu'une détail, mais il y en a plusieurs de ce genre.
Citation :
Si tu avais à choisir, partirais tu plutôt sur le A16 ou bien sur le Switchblade?
Là encore, difficile de répondre. Je viens de revendre mon GL voici quelques mois par besoins d'argent en m^m temps que par manque d'utilité du moment, et que par intention de tester l'A16. Mais finalement, pour l'instant, je n'ai pas besoin ni de l'un ni de l'autre car mes projets sont tous suspendus, trop occupé que je suis depuis quelques temps à tenter de développer mon activité professionnelle ce qui me prend tout mon temps...
Reste que le prix annoncé du A16 le rend légèrement plus à ma portée compte tenu de l'état actuel de mes revenus...
Citation :
Que penses tu de l'association A16+RJM amp Gizmo?
Désolé, je connais peu l'Amp Gizmo. Mais j'imagine que si ta tête Rivera lui est compatible, tu ne devrais avoir aucun problème à les faire cohabiter, surtout si ton pédalier MIDI est du genre assez puissant...
Désolé si mes réponses restent évasives, mais je n'ai hélas pas réponse à tout. :(
Mr Mister
En fait mon pédalier midi est un Fractal MFC101.
Je souhaiterais utiliser le A16 avec des guitares équipées avec micros magnétiques et piezos et avec tout mon matos:
-Le but serait d'utiliser 2 entrées sur le A16 (une pour les micros magnétiques et l'autre pour le piezo) de façon à créer 2 lignes parallèles et simultanées de gestions de effets.
-Pour l'intant je "gére" ça façon galère avec 2 mixers en rack Alesis Multimix.
-Mon installation avec un A16 te parait-elle plus gérable?
Amp:
-Rivera Bonehead
Rack:
-Two Notes VB101
-Fractal Audio Axe Fx Ultra
-Rocktron Intelliflex
-Rocktron Replifex
-BBE Sonic Maximizer
Pedales en rack tiroir:
-TC electronic stereo chorus
-MXR phaser
-MXR flanger
-Morpheus Droptune
-Morpheus Capo
-L.R. Baggs Para Acoustic D.I.
Power amp
-Matrix GT1500FXBD power amp
Pedalboard
-Fractal Audio MFC 101
-Mission Engineering EP1
-Mission Engineering SP1
-Dunlop Wah
Spawn-X
Ça me semble en effet plus avantageux pour toi. L’utilisation du Switchblade GL m'a largement simplifié le travail et je suis moi aussi passé par la phase mixer en rack (un Behringer d'abord puis le m^m Alesis que toi)...
Après, je ne sais pas ce que tu souhaite faire précisément de tout ce matos, mais de mon point de vue, un certain nombre me semble être en doublon inutilement.
L'Axe-FX par exemple est capable d'au moins les m^m effets que tes deux Rocktron. Ton Rivera est certes une bonne bestiole, mais j'ai fini par rendre toutes mes lampes au profit du FRFR pour une polyvalence maximale. (Là, j'admet, c'est une question de goûts et d'état d'esprit car il faut d'abord réussir à se convaincre que conserver un ampli traditionnel avec un Axe est plus une forme de snobisme qu'autre chose...).
Le VB101 du coup est également un choix étrange dans un système comme le tiens. Pourquoi le faire cohabiter avec l'Axe?
Tu ne précise pas quel modèle de Sonic Maximizer tu utilise. Est-ce le modèle stéréo en rack? 481? 881? Le placer en toute fin de chaine et le laisser activé en permanence en le réglant avec parcimonie sera à mon avis la meilleure solution et te fera économiser une paire de Send/Return sur un éventuel futur A16/GL. Je regrette d'avoir vendu mon 481.
Ta DI est sans doute très utile, mais as-tu déjà tenté d'utiliser tes piezos directement sur une ligne dédiée sur l'Axe-FX dans laquelle tu aurais placé en début de chaine un bloc CAB dans lequel tu aurais chargé une des meilleures IR de guitare acoustique que tu puisse trouver? L'Axe se transforme alors en simulateur de guitare acoustique à tomber!!!
J'ai par exemple obtenu des sons de dobro très convaincant avec une IR censée produire le spectre de ce type d'instrument.
La présence conjointe de ton Rivera et de ton Matrix me semble illogique. Le Matrix fait des merveilles avec les modélisateurs d'amplis lorsqu'on le destine à amplifier une bonne paire d'enceintes FRFR. Je l'ai récemment testé avec ma paire de baffles de sono Yorkville Y115 (un modèle deux voies avec une 15" en guise de boomer) et j'ai pris une sacrée claque!!!
La présence des tes pédales MXR ne se discute pas forcément car on peut imaginer que tu ais du mal à trouver ton compte en les comparant à leurs "simulations" Fractaliennes. Mais perso, j'ai décidé un jour de laisser de côté toutes les pédales que l'Axe pouvait remplacer m^m si ce remplacement impliquait un grain différent. Au final, je suis passé d'un flight-case de 20U sur roulettes parfaitement intransportable sans une armée de chiropracteurs à un modèle 6U monté sous forme de cadi que j'ai certes blindé des deux côtés, mais qui n'a plus grand chose à voir avec le 20U en matière de transport...
Bon, ça reste personnel bien sûr, et ce qui me convient à moi ne convient pas forcément à tout le monde. Mais quand m^m. Partir en concert ou simplement en répète était un vrai problème avant ça... Maintenant, je pars avec une guitare, mon rack, et un pédalier MIDI. M^m plus besoin d'enceintes ni d'ampli de puissance...
iznogoud
Je confirme pour le Switchblade GL : ton ex-engin est génial, Spawn!!!
Sinon, pour tes FRFR, accroche toi : un collègue DIYer et moi même avons fait des tests avec un AxeFx et les TL806-EVM12L que je construis (donc le design Electrovoice strict et en contreplaqué de bouleau de Finlande/Sibérie 13 plis, pas la version cost-cutting de Mesa) et à notre grande surprise, ça tue non seulement utilisés comme vrai cabs de gratte (ça, on le savait vu la pleïade de guitar-heroes utilisant des EVs et ce dans tous les styles) que pour du FRFR! Il faut dire que l'EVM12L a une courbe de réponse très droite, une définition sonore d'une précision rare, d'ailleurs EV les calait aussi dans des enceintes de sono de haut de gamme et vu qu'il y a + d'aigües que les autres HPs guitare (7kHz), un tweeter est inutile et qu'avec un cache évent, on peut faire descendre le système de 75 à 53Hz, hé beh, ça fait des merveilles en FRFR et même avec une 7 cordes et c'est + compact que les enceintes que tu m'as montré
Là, j'admet, c'est une question de goûts et d'état d'esprit car il faut d'abord réussir à se convaincre que conserver un ampli traditionnel avec un Axe est plus une forme de snobisme qu'autre chose...
Mais perso, j'ai décidé un jour de laisser de côté toutes les pédales que l'Axe pouvait remplacer m^m si ce remplacement impliquait un grain différent
Les modélisations ont aussi leur grain, mais ça a un gout de vinaigre alors que par ex une Fuzz Factory, une Fulltone 69 (fuzzface modifiée en 4 potars), une BigMuff Germanium4 ou une bonne vieille Muff 70's, ça sonne pas acide acétique mais plutôt lysergique, mon clone hi-end de CAE 3+SE, c'est comme du miel , le Triaxis, de la crême au chocolat bien épaisse, du très bon Marshall, ça a le gout d'un jus pomme/orange tout crémeux fait à la centrifugeuse.
Au final, je suis passé d'un flight-case de 20U sur roulettes parfaitement intransportable sans une armée de chiropracteurs à un modèle 6U monté sous forme de cadi que j'ai certes blindé des deux côtés, mais qui n'a plus grand chose à voir avec le 20U en matière de transport...
Maintenant, j'ai pas besoin de 93 modèles d'amplis, 64 modèles de baffles et quelques 100aines de pédales, ni de fortes puissances! 2x20W en EL84 avec du Drake comme transfo de sortie, ça me va, les 8 canaux d'un triaxis, y'a déjà de quoi bosser, avec un Eclipse et un Switchblade GL ou A16, on est qu'à 4U, reste 2U, de quoi faire du recasing de pas mal de pédales, y compris bourrer deux delays analogiques avec tap tempo, on peut même envisager de refaire des circuits imprimés compacts pour de vieilles pédales vintage en en gardant les composants d'origine (les vieilles EH en l’occurrence).
Certes, ça nécessite ou d'avoir un minimum de connaissances en électronique (ou de passer par un customisateur fou dans mon genre) et vaut quand même être assez fixé sur les effets qu'on préfère si on projette d'en bourrer un max : là, faut tout (ou presque car y'a des choses, pour les cloner ou refaire ainsi, ouch) caler sur un seul circuit imprimé double face et claquer les résistances à la verticale et y'a intérêt à s'aider d'un CAD pour concevoir le circuit, mais y'a tout à fait moyen d'envisager de telles choses, je me pose même la question de faire modulaire avec des effets sur cartes enfichables,; mais là, je confesse que je suis un poil emmerdé vu la modeste capacité productique de mon mini-atelier
à un modèle 6U monté sous forme de cadi
Sinon, y'a des poignées rétractables seules pour 20€, rien n'interdit de transformer un rack "hard" traditionnel style Thon-éco en trolley en ajoutant ça et des roulettes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 08:47:46 ]
gregpsy1
Des nouvelles de ce router. Ça me démange franchement de commander l'A16 et le LF + Pro + pour être tranquille une dizaine d'années. Je suis en train d'absorber les "User Guide" et c'est vraiment tentant. Qu'en est il des commandes chez FAMC ? Est ce du travail de pro et au niveau SAV? Ça a l'air super évolutif comme produit. Par contre pour les taxes douanières, qu'en est il? Je sais , beaucoup de questions mais ça me semble être le graal que je cherche. Merci pour vos avis!
Greg
Spawn-X
Quand j'ai commandé mon LFP voici quelques années, j'en ai été quitte d'une bone grosse centaine d'€ de taxes.
Je suis moi aussi sérieusement tenté par le m^m duo que toi. Mais pas tout de suite parce que le budget n'y est pas pour l'instant...
gregpsy1
Autre chose, il semble que Jeff communique bien avant la commande puis après difficile d'avoir des retours sur ta commande.
Spawn-X
Je ne peux que difficilement répondre à ces questions. Je n'ai finalement commandé qu'une seule fois et n'ai jamais eu le moindre problème avec mon LFP. Donc...
L'emballage était nickel. Pour le transporteur, peu d'importance puisqu'au final, c'est la Poste qui prend en charge sur le territoire français.
De mémoire ma commande est arrivé très rapidement. Environ une semaine après je crois.
Faudrait jeter un œil au forum du LFP. Je suis pas sûr, mais il me semble qu'à l'époque j'avais posté sur le sujet.
- < Liste des sujets
- Charte