Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleurs et surfaces de contrôles MIDI et OSC originaux ou hors normes.

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 771 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Contrôleurs et surfaces de contrôles MIDI et OSC originaux ou hors normes.
Passionné par toutes les recherches en interfaces homme-machines, ça faisait longtemps que je voulais ouvrir un tel sujet.

Je vous propose donc d'échanger ici autour de contrôleurs MIDI, surfaces de contrôles, instruments MIDI etc originaux (c'est à dire qui sortent un peu du classique clavier maître ou de la boîte à faders).

J'ai parlé de "surfaces de contrôles", mais j'entends pas là celle qui permettent de faire et d’interpréter de la musique, pas des appareils destinés au mixage.

Je propose un principe simple : si le produit a une fiche sur AF et un ou des sujets de discussions existants, on poste le lien vers le sujet et on va discuter là-bas. S'il n'y en a pas, on discute ici.

On commence par la Cristal Ball de NaoNext (sujet dédié)



(sujet dédié)

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 17:49:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En attendant d'avoir une réponse, y'a des utilisateurs de wiimote ici, sans avoir besoin de bidouiller du max MSP a tout-va? Quel soft est le mieux? Pasque c'est pas cher une wiimote...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22

Quelqu'un m'a parlé hier de Gestrument (edit, y avait un bout qu'était pas passé icon_fache.gif) pour contrôler des Wiimotes et une Kinnect, donc.

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 17:52:33 ]

23
Tiens, en regardant à nouveau le Geco midi qu'a évoqué Nantho, je suis tombé sur une news comme quoi Microsoft allait sortir la version 2 du Kinect pour Windows.

Ça semble prometteur.

Nantho, tu as fais une review un peu plus poussée de Geco + Leap ? Ça m'intéresse, mais les critiques sur le Leap me refroidissent un peu.

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 19:13:45 ]

24
Je viens au siège AF mardi, si t'es dans le coin tu pourras juger sur pièce ;)
25
Fais nous part de tes impressions ! :)
26
Nobazz : Oui, la Wiimote c'est pas cher et efficace. J'utilise Wiitomidi et Ableton Live, pas de prise de tête.

A.k.a : vu que les 2 sont des contrôleurs, je pige pas bien le lien entre la Wiimote et ton soft. T'entends quoi par "contrôler une Wiimote" ?
27
Nobazz : Oui, la Wiimote c'est pas cher et efficace. J'utilise Wiitomidi et Ableton Live, pas de prise de tête.

A.k.a : vu que les 2 sont des contrôleurs, je pige pas bien le lien entre la Wiimote et ton soft. T'entends quoi par "contrôler une Wiimote" ?
28

Mal exprimé, oui : les wiimotes et kinnect permettent de prendre le contrôle de Gestrument. Je n'en sais malheureusement pas plus.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Flag!

Moi la vidéo du Motion Leap m'a vendu du rêve. Je cours l'acheter!

Et sinon pour pousser à l'extrême moi je verrais bien un contrôleur type Motion Leap, ou Kinect 2 en plus poussé(qui à l'air impressionnante niveau possibilité: Kinect 2) qui fonctionnerait avec un Occulus Rift pour visualiser ces paramètres dans un espace en 3D, rah p'tain j'en bave. :bave:

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:23:59 ]

30
Le développeur de Geko (pour Leap) a dit qu'il se rencardait sur le Kinnect 2. S'il adapte Geko pour la bête, ça risque de faire mal...