Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab MIDI 4X LOOP M4L
Photos
1/128
G-Lab MIDI 4X LOOP M4L

Sujet Programmation du Midi looper

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 622 vues
  • 14 followers
1 Programmation du Midi looper

Bonjour à tous,
je viens juste d'acheter un G-Lab Midi looper 2 boucles. Mais je n'arrive pas à configurer l'activation/désactivation des boucles.

Mon branchement est le suivant :

pédalier midi BOSS FC-50 -> G-Lab Looper -> G Major.

Je souhaiterais, par exemple, activer la boucle 1 du looper en même temps que le patch 2 du G Major en appuyant sur le pad 2 du pédalier.

J'ai téléchargé la notice sur le site officiel de G-Lab, mais je suis pas très doué en midi à la base alors quand la note est en anglais, ça aide pas :p

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me donner une rapide explication ^^

2
Salut,

je voulais savoir si depuis le temps tu avais trouvé tes réponses, car je me pose les mêmes questions à savoir :

est ce que ce looper peut etre programmable je m'explique :

a un programme change : associé l'activation d'une ou plusieur loop de ce dernier sans forcement être sur une plage midi spéciale : le n°12 pas forcement égal et ce tout le temps à loop 1 active et les autres off...

Merci de m'éclairer !!
3

salut,

j'ai le M4L, et non : il n'est pas programmable

pov tache: tjs besoin d'aide?

 

 

4
Ces loopers ne fonctionnent qu'avec les pédaliers G-LAB.
Si vous n'avez pas un GSC3 ou 2 ou même le 1, ne cherchez pas, c'est impossible!
Par contre avec un pédalier G-LAB, pas de soucis!
5
Bon, alors il faut que tu nous explique comment faire. A l'époque, avant d'avoir le GSC2/3, même l'importateur français était incapable de me donner la solution (enfin faut dire qu'il n'est pas très bon cet importateur....), ce qui m'a ait changer une bonne partie de mon matos, ne pouvant arriver au résultat souhaité.
Je me souvient qu'en lisant la doc.... impossible, çà ne fonctionnait pas et les symptômes étaient les mêmes que ceux décrit plus haut. Le pédalier était un RFX MidiBuddy. J'ai tout bazardé pour le GSC2/3...
Donc une bonne explication serait la bien venue....
6
Merci, j'espère que cela aidera les autres.
Pour moi avec le GSC2/3, c'est devenu tellement simple que je me préoccupait plus d'une configuration comme la tienne.
En tout cas super et merci!
7
hello je ne sais pas trop ce que vous recherchez comme mode de programmation mais il y a un tuto sur le looper g lab + g major avec le fcb 1010 pour programmer et assigner les boucles du g lab avec les patchs du g major,le tuto est sur la page d accueil du fcb 1010
a+
8
Bon je deviens fou.....
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement comment comment programmer ce looper avec mon GLab GSC2? Je n'y comprend rien de rien....
9
allez, c'est parti, qu'est-ce qui te manques?

 

 

10
Salut,

C'est bien le problème! J'ai tous les éléments, mais impossible de mémoriser quoi que ce soit....

Un exemple tout bête:

Je veux sur mon patch 1 du GSC2,le canal 2 de mon Lonestar Mesa et y rajouter un chorus qui est sur la boucle 1 du Midi 4 Loop et un delay qui ce trouve sur la boucle 4 du Midi 4 Loop. C'est tout con.... en manuel, bon pas de soucis le problème, c'est que je veux enregistrer ce patch et là c'est le bazar... rien ne se passe! La doc des 2 appareils semble claire et pourtant,je n'y arrive pas!

Dans ce cas de figure, pas de soucis pour la programmation des canaux avec le GSC2, c'est le Midi 4 Loop qui me pose problème.

Donc... comment faire?

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 23:34:27 ]