Programmation du Midi looper
- 28 réponses
- 12 participants
- 7 910 vues
- 14 followers
PovTache
Bonjour à tous,
je viens juste d'acheter un G-Lab Midi looper 2 boucles. Mais je n'arrive pas à configurer l'activation/désactivation des boucles.
Mon branchement est le suivant :
pédalier midi BOSS FC-50 -> G-Lab Looper -> G Major.
Je souhaiterais, par exemple, activer la boucle 1 du looper en même temps que le patch 2 du G Major en appuyant sur le pad 2 du pédalier.
J'ai téléchargé la notice sur le site officiel de G-Lab, mais je suis pas très doué en midi à la base alors quand la note est en anglais, ça aide pas :p
Merci d'avance si quelqu'un pouvait me donner une rapide explication ^^
- 1
- 2
newickx
je voulais savoir si depuis le temps tu avais trouvé tes réponses, car je me pose les mêmes questions à savoir :
est ce que ce looper peut etre programmable je m'explique :
a un programme change : associé l'activation d'une ou plusieur loop de ce dernier sans forcement être sur une plage midi spéciale : le n°12 pas forcement égal et ce tout le temps à loop 1 active et les autres off...
Merci de m'éclairer !!
Samyjoe
salut,
j'ai le M4L, et non : il n'est pas programmable
pov tache: tjs besoin d'aide?
serpot
Si vous n'avez pas un GSC3 ou 2 ou même le 1, ne cherchez pas, c'est impossible!
Par contre avec un pédalier G-LAB, pas de soucis!
serpot
Je me souvient qu'en lisant la doc.... impossible, çà ne fonctionnait pas et les symptômes étaient les mêmes que ceux décrit plus haut. Le pédalier était un RFX MidiBuddy. J'ai tout bazardé pour le GSC2/3...
Donc une bonne explication serait la bien venue....
serpot
Pour moi avec le GSC2/3, c'est devenu tellement simple que je me préoccupait plus d'une configuration comme la tienne.
En tout cas super et merci!
lild
a+
serpot
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement comment comment programmer ce looper avec mon GLab GSC2? Je n'y comprend rien de rien....
Samyjoe
serpot
C'est bien le problème! J'ai tous les éléments, mais impossible de mémoriser quoi que ce soit....
Un exemple tout bête:
Je veux sur mon patch 1 du GSC2,le canal 2 de mon Lonestar Mesa et y rajouter un chorus qui est sur la boucle 1 du Midi 4 Loop et un delay qui ce trouve sur la boucle 4 du Midi 4 Loop. C'est tout con.... en manuel, bon pas de soucis le problème, c'est que je veux enregistrer ce patch et là c'est le bazar... rien ne se passe! La doc des 2 appareils semble claire et pourtant,je n'y arrive pas!
Dans ce cas de figure, pas de soucis pour la programmation des canaux avec le GSC2, c'est le Midi 4 Loop qui me pose problème.
Donc... comment faire?
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 23:34:27 ]
serpot
Soizic
Je déterre ce post car je pense que le MIDI looper de GLab (2 boucles dans mon cas), pourrait solutionner mon problème... mais au vu de ce post, j'ai quand même quelques doutes !
Alors je déterre !!!
Je souhaite pouvoir activer / désactiver les boucles du GLab grâce à des Control change envoyés par mon G-System.
Je précise que les messages midi envoyés par le GSystem sont programmables, je pourrais donc choisir quels CC envoyer au GLab... (j'ai cru comprendre que pour vous le pb était là !)
Alors ? selon vous ça va marcher ???
Et pour aller plus loin, j'ai une autre question : est-ce qu'un même message midi sert à activer puis désactiver une boucle ?
Par exemple, imaginons que le CC 23 serve à activer la boucle 1... est-ce que c'est le même CC qui permettra de la désactiver ?
Merci pour vos réponses précieuses...
Reiep
Donc, en theorie d'apres le manuel, tu as 2 moyens d'activer tes boucles : via Program Change ou via Control Change.
Via Program Change, tu dois envoyer 2 PC pour activer/desactiver les boucles 1/2 et 3/4.
Via Control Change, sois tu envoies un CC/boucle avec par exemple comme valeur 0 pour eteindre et 127 pour activer (le numero de CC restera le meme, seule la valeur changera), soit tu as un unique CC pour tous et la valeur differera suivant les boucles a activer/desactiver.
Les valeurs sont detaillees dans le manuel.
Ici il est clair qu'il te faut un pedalier MIDI qui te permette d'envoyer plusieurs PC et/ou CC lors d'un changement de presets, ce que tous ne font pas. En theorie toujours, le MIDI etant un standard, n'importe quel pedalier devrait marcher.
Perso je vais aussi m'orienter vers un MusicomLab EFX MkIII, qui a 2 avantages : tout en 1, gestion des boucles independantes en plus des presets, et deux groupes de 4 boucles separees pour faire du pre amp/fx loop.
Soizic
Mon pb est que le G-System peut envoyer des CC sans pb, mais je ne crois pas que la "valeur" de chaque CC soit paramétrable...
Le manuel ne dit rien là dessus, aucune mention des "value" de chaque CC.
Je vous voir tout ça...
Si ça ne fonctionne pas, je pourrais toujours me rabattre sur un looper non midi, activable par relay.
J'avais eu des NOBELS Loopmaster qui étaient très bien.
Vous en connaissez d'autres en petit format qui fonctionnent par relays ???
Reiep
Reiep
MIDI CC
A switch can be assigned to send MIDI CC’s between 0 and 119 to G-Systems MIDI out. On the assigned MIDI CC values will toggle between 0 and 127 every time the switch is pressed.
Ca devrait donc etre bon pour toi. Maintenant a voir entre ce que tu veux faire, et suivant les possibilites de chaque appareil.
Soizic
T'as donc fait le boulot à ma place... merci !
Ca veut dire que je vais pouvoir assigner un CC à 2 switchs de mon GSystem.
Chacun gèrera une boucle du GLabs (je choisirai les CC en fonction de ce que dit le manuel du GLab).
Et donc, si je comprends bien : à la première pression sur mon switch, ça transmettra la valeur 0 ce qui activera la boucle en question et à la seconde pression ça transmettra 127 ce qui désactivera la boucle. (ou inversement peu importe).
Je crois donc que je tiens ma solution pour pas trop cher... cool !
Personne ne vend un looper GLab d'occas' par ici ???
lild
apres discution avex jakub de g lab voila un exemple de prog par pc
PROG LOOP1 LOOP2 LOOP3 LOOP4
21 ON OFF OFF OFF
31 OFF ON OFF OFF
41 ON ON OFF OFF
12 OFF OFF ON OFF
22 ON OFF ON OFF
32 OFF ON ON OFF
ETC....
a+
herzats
slash2808
guigue106
merci
ma chaine YouTube https://www.youtube.com/@Guyllom44
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:54:53 ]
guigue106
salut,
tu peux pas t en servir avec autre chose que du glab ??? genre moi avec mon z12 c est pas possible oO
ma chaine YouTube https://www.youtube.com/@Guyllom44
slash2808
lild
Citation de Samyjoe :salut,
tu peux pas t en servir avec autre chose que du glab ??? genre moi avec mon z12 c est pas possible oO
Si ton z12 envoie des programm change pas de soucis ça doit marcher
lild
Voir tuto sur la fiche produit
A+
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 00:25:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2