Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Helsinki University of Technology Virtual Air Guitar
Photos
1/1
Helsinki University of Technology Virtual Air Guitar

[News] Virtual Air Guitar

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 2 873 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Virtual Air Guitar
Dans la série "Bizarreries révolutionnaires qui vont probablement tomber dans l'oubli", l'Université de Technologie d'Helsinki présente la Virtual Air Guitar, un dispositif permettant de "jouer" de la guitare... sans guitare !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pourkoi censuré ma ptite blagounette??
je suis super triste là..

Hors sujet : mais non j'ai censuré ma réponse pas ta blagounette

:P:
22
Y'en a qu'ont vraiment un grain :oo:

A quant le air guimbarde ...
23
Autant le air guitar je trouve ça marrant par ce que t'as pas le son qui va avec,
mais avec le son, ça va être un beau bordel .... :mdr:
24
Moi ça me fascine de savoir qu'il y a des gens qui sont payés pour inventer des trucs pareils... remarque, appliqué à autre chose que de la gratte, ça peut donner des idées... :idee2:
25

Citation : Citation :
Pourkoi censuré ma ptite blagounette??
je suis super triste là..

Hors Sujet :
mais non j'ai censuré ma réponse pas ta blagounette

Tu me rassure lol!! :D: j'ai eu peur que mon humour soit encore plus foireu que je ne le pense! :lol: :lol: :lol: :mdr:
26
AAAAAAAAAHHHHHHHHHH j ai un pote qui voulais faire un concours d airguitar alors !!!! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
y avait une gratte a gagner !!!!!

c est vachement marrant comme concept !
27
A quand un forum thematique Air guitar sur Af ?

:nawak: :nawak: :nawak:
28

Citation : A quant le air guimbarde ...

le air piano
violon

....

le plus fort; dans la simulation du virtuel: le top du top:

j'annonce la création d'une nouvelle discipline, le winner gagnera une carte son:

le Air MAO :lol:
29

Citation : C'est vraiment nimp

Yep, j'avais 6 mois de mon crusus en finalnde a l'univeristé de technology de tampere (la petite soeur de celle d'helsinki).

Alors en finlande, les gugus sont des tres fort en audio , en signal et en stat.

Ce produit c'est de la reconnaissance de forme appliqué a des signaux video. Reconnaissance de la position des mains. Ensuite le soft traduit ca en terme de note MIDI. Lors de mon premier stage a FT, un thesard bossé sur des syteme assez proche, 2 videos analysant en temps reel la position des deux mains ainsi que la profondeur (par réseaux de neurone), on pouvait jouer au echec devant un ecran sans avoir a toucher le clavier, le programme aurait pu etre facilement adaptable pour l'appliquer a la guitare

Je pense que la personne qui a deposé un avis et qui ne comprend pas les autres applications ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je m'explique, pour controler nos engins electronique etc, on troune des potards etc c'est tres chiands, si maintenant j'utilise des capteurs video c'est l'eclate, z'imaginez pas couplé avec maxmsp c'est traitement MIDI integral:
-si mon pied droit est levé, je pilote le filtre de ma basse, la hauteur de ma main gauche va definir le volume de tel instrument, si je croise les mains, on balance le break batterie...a chaque mouvement de tete je declanche mon kick...En plus de pouvoir etre potentiellement plus puissant que de simple potard, ca peut etre tres visuel pour le live, et ca ca manque cruellement aujourd'hui
Autre applications tres simple, le theremin ! on a l'outil ideal avec ca.

Sur du long terme, je verais bien un logiciel de mixage basée sur des capteur comme ca, on pourrait prendre les differents instruments les placer dans le mix, agir sur deux trois effets, sans avoir a toucher un ordi, a la minority report..

Tout ca ca traite de la problematique des interface homme machine pour la musique
30
Beaucoup ici n'ont probablement pas compris qu'il s'agit d'un projet réalisé par des étudiants finlandais (c'est pourtant pas compliqué -> constructeur : Helsinki University of Technology) et que tout ça n'a aucun but lucratif... ou alors vous êtes trop fiers pour vous rendre compte de l'ingéniosité de la chose...

A quoi ça sert alors? A faire ce que font les universités en général : de la recherche, qui permet d'apporter des nouvelles idées/concepts.

Perso, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées dans ce projet et qu'ils se sont visiblement donner du mal et ont pris le truc avec sérieux, vu qu'ils auraient pu simplement faire un truc bidon qui sort du son quand on bouge les mains, sans gèrer les notes, le vibrato, etc...