Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Lemur V2
Photos
1/74
Jazzmutant Lemur V2

Autre Contrôleur MIDI de la marque Jazzmutant

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'achetez pas de Jazzmutant!!!!!

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 4 839 vues
  • 11 followers
1 N'achetez pas de Jazzmutant!!!!!
Pourquoi payer si chère un produit que l'on trouve sur Ipad?

Less is more

2
Juste pour dire ça tu lances un thread pour descendre les produits d'une boîte qui a été en pointe dans l'innovation du contrôleur midi? Ils t'ont volé du fric pour que t'en arrives là?

Le Lemur existe depuis plus longtemps que l'Ipad, à une époque où j'imagine que les écrans tactiles n'avaient pas une diffusion suffisante pour baisser les coûts de fabrication.
Et c'est une petite boîte française qui n'a pas le poids financier, ni les moyens de tirer les prix vers le bas auprès de ses fournisseurs comme le fait Apple...

Hors sujet :
Sinon je remarque depuis un certain temps que beaucoup ici ont un problème avec le feminin/masculin des terminaisons en "er" : "c'est clair" devient "c'est claire", "il est cher" devient "il est chère", "c'est sûr" devient "c'est sure" etc...etc...



[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:04:29 ]

3

yeaaah bien dit

4

Et alors, on s'en fou que ce soit une petite boite française qui n'a pas les moyens, chauvin va icon_non.gif ... Je dis ça pour pas qu'un jeune geek de musicien se fasse voler plus de sous qu'il ne s'en fait voler déjà en achetant un Ipad et qui offre les mêmes possibilités (même plus) qu'un jazzmutant...

Après, les temps changent, le tactile se démocratise et jazzmutant paye le prix de sa politique de garder le prix de leur machine très élevé.; Qu'ils ne s'étonnent pas de faire faillite dans l'année..

 

Less is more

5
Citation :
chauvin va icon_non.gif ...


Arf c'est tellement ridicule que c'en est drôle, se serait des allemands ou des ricains je dirais pareil, descendre une boite qui fait du boulot honnête, et la mettre en concurrence face à un consortium dont le produit est plus recent, en ouvrant un thread :

Citation :

pour pas qu'un jeune geek de musicien se fasse voler plus de sous qu'il ne s'en fait voler déjà en achetant un Ipad et qui offre les mêmes possibilités (même plus) qu'un jazzmutant...

D'abord tu as une curieuse notion du "vol", personne n'oblige personne à acheter du Jazzmutant, m^me pas eux, et tes "précautions" envers le "jeune geek" sont biens soudaines et peut convaincantes... quant a tes prédictions sur l'avenir de Jazzmutant....ils ont du te voler du fric ...

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:52:53 ]

6
Et ensuite lorsqu'une interface logicielle aussi puissante et ergonomique que celles proposées par Jazz Lemur sortira pour le iPad on en reparlera. Pour l'instant c'est encore tres limité et c'est pas demain qu'on en verra sortir car question ressources on est encore loin du compte avec le iPad. TouchOSC et OSCulator proposent des choses simples, efficace mais encore loin de la puissance du Lemur. Alors avant de comparer renseigne toi. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai les 2.

Industrial music and visuals for industrial people.

7

Mon jazzmutant n'est pas juste un ipad avec un logiciel adapté et acheter sur apple store; c'est pour moi mon instrument, ca fait 2 ans que je bosse dessus, et j'ai pas fait le tour encore.

Et puis niveau utilisation sur scène, je le trouve super robuste.

Et pour moi c'est trés important de faire bosser de petites boites francaises, ils sont a l'écoute du moindre souci.

Je le vendrait jamais , je le garderais comme certains on garder leurs tb303, quand il est sortit c'etait le top de l'éxpérimental.

Juste mon avis...

8

Jazzmutant à inventé un concept , les applications iPhone ont juste volé l'idée , certaines applications copient même le style graphique  de JM!

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 09:02:47 ]

9

Je suis l'HEUREUX possesseur d'un Lemur, je l'ai éprouvé sur scène, il a même malheureusement pris la pluie ... mais grâce à sa robustesse dédiée à la scène, il marche toujours ! Je ne suis tributaire d'aucun programme, je fais mes interfaces moi-même, il me permet de programmer des interfaces qui combinent audio / vidéo / éclairage ...

Bref je suis pleinement satisfait de cette acquisition même si l'iPad semble être une solution moins onéreuse pour les gens voulant juste approcher le monde du tactile.

On joue pas dans la même cour, là icon_non.gif avec le Lemur on parle d'une machine qui supporte la vie de scène, et qui permet le développement personnel et donc individualisé au projet auquel il se dédie, pas un tout-en-un qui permet aussi bien d'aller sur internet que de contrôler live de la même façon que son petit copain qui a acheté le même iPad ...

bref y en a pour tous, soit vous choisissez la 'Marque Repère' soit vous optez pour un achat professionnel ...

merci aux bordelais de Jazzmutant en tout cas pour l'apport non-négligeable qu'ils ont dans mon studio.

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

10

Sur un i pad il y a de la latence en plus, raison pour la quelle je ne l’achèterais pas pour faire de la musique.