Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée App Joué Play disparu de l'Apple store.

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 998 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion App Joué Play disparu de l'Apple store.
Bonjour,
Je vous raconte non histoire, un peu étrange...
Ça faisait un moment je zieutais du coté du Joué Play.
Il faut préciser que je suis de la team qui joue (modestement) avec quelques synthés et avec et sur un Ipad plutôt qu'un mac ou un Pc...
Donc ça faisait un moment que je regardais du coté du joué play pour diverses raisons.
J'ai franchi le pas dernièrement et je viens de faire l'acquisitions d'un set quasi neuf par leboncoin.
Jusque là tout va bien...
Sauf que entre le moment ou j'ai acheté la bête et le moment ou je l'ai reçu, bien que j'avais consulté l'Apple store à plusieurs reprise et qu'i y avait bien les App, et bien, les apps ont disparus.
Oui les app ont disparu... Et du coup je me suis aperçu que les sites aussi ont disparus...
Quelqu'un a t'il des infos ? Les app (.ipa) à me partager ? Une solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement !
mierlu
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Etienne Pernès :
Le fait que ce soit Mac ou Windows ne change rien , si j'ai bien compris on transformait le joué de base en pro en achetant 50 balles sur le site une licence pro qui bidouiller le firmware de la machine.
Mais ça va peut-être revenir tout ça, le concepteur essaie de mettre ça en open source et de faire quelque chose pour que ça puisse continuer un peu. La boîte est en liquidation judiciaire depuis fin 2024.

bah c'est qu'il semblerait qu'on puisse trouver l'appli pour apple mais pas windows, d'où ma réflexion...
27
Les sites sont fermés, téléchargement terminé, plus de licence plus rien.
Et moi je cherche la j-app j'étais spécialement fait pour jouer avec des banques de son et tout ça.
Du coup comme elle n'est plus trouvable et plus téléchargeable et ben on est obligé de s'en servir avec autre chose, un daw, garage band Logic Pro etc
28
oui, je trouve ça moins gènant que la disparition de l'editor pour le pro notamment, car au moins il y a des alternatives avec les daws...
29
l'éditeur on trouve facilement mais l'appli avec la banque de son introuvable je sais même pas à quoi ça ressemble et ce qu'on peut faire avec. En tout cas si l'éditeur fonctionne et que tu as acheté un pro bah tu auras les réglages pro, le mpe et tout ça
30
Je crois qu'on fait une confusion là l'éditeur il sert à paramétrer l'instrument donc si tu l'as en pro tu pourrais le paramétrer en pro.
L'application play music qui te téléchargeable depuis le site officiel par contre on la trouve plus, et effectivement c'est pas trop grave parce qu'on peut se servir d'autre chose. En tout cas j'espère que l'éditeur Windows avec le lien que je t'ai filé fonctionnera, si ta machine est en pro et bien tu éditeras en pro
31
ils ne fonctionnent pas pour moi en tous cas les setup vers lesquels tu m'as orienté.

je te remercie quand même

comme je suis win11 bah pour l'instant, je sais pas vraiment encore comment je vais pouvoir éditer avec le pro

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 01:29:54 ]

32
salut !

Si vous avez vent d'un endroit ou d'une personne a contacter pour trouver les logiciels Joue play autre que l'editor, celui qui permet d'utiliser l'instrument je suis preneur. C'est tellement frustrant d'avoir acheté un instrument et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Ou peut etre meme un firmware qui permettrait de l'utiliser avec une autre application.

33
Tu as un firmware pour transformer en pro pour l'utiliser comme n'importe quel contrôleur midi mais j' ai la version précédente

Beat Thang iz Dead 

34
c'est un peu plus compliqué que ça, et plus simple à la fois :D::oo:
35
nous devrions avoir une législation européenne qui oblige de rendre publique les applications ou derniers mises à jour pour un produit qui n'est plus vendu ou en fin de vie... Les sociétés qu'elles soient liquidées rachetées ne peuvent pas prendre en otage un client qui a acheté un produit.
36
Le concepteur est en train de faire en sorte, avec le liquidateur judiciaire de rendre le logiciel en open source.
37
mais sinon ça se branche sur n'importe quel DAW.
38
Je m'en rappelle l'avoir vu dans une émission sur M6 😕 il n'avait pas eu le financement

Beat Thang iz Dead 

39
J'ai juste installé hier l'app J-play et l'éditeur avec les fichiers du Store MS que j'avais déjà, sur un nouvel ordi sous Windows 11, et ça a marché directement. (J'ai le J-Play sans l'option Pro malheureusement).
40
Top 👍

Beat Thang iz Dead 

41
Pour Gazeld,
Ce serait cool que tu passes l'install du J-Play , je sais pas comment en MP, en partage de Drive... j'avoue que j'aimerais l'avoir, car j'ai acheté le mien après la fermeture bien sûr donc j'ai l'éditeur mais c'est tout et puis d'ailleurs l'éditeur je l'ai pour Mac et je l'ai pas pour PC tiens au fait... Si jamais tu as moyen....
42
Citation de Etienne Pernès :
Ce serait cool que tu passes l'install du J-Play

Toi ça ne marche pas depuis le store ?
https://apps.microsoft.com/detail/9nsc6c356hsn?hl=fr-FR&gl=BJ
Sinon envoie-moi une adresse email en MP.
NB: Y'a l'Editeur aussi sur le Store, mais je l'ai aussi en zip (joue-editor-2.4.exe).

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 13:50:12 ]

43
ils sont bien là mais plus téléchargeables, chez apple ils ont carrément disparus...

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 15:11:35 ]

44
Pas depuis l'application du Microsoft Store mais directement depuis le navigateur, ça marche pour moi.

Mais je viens de mettre les fichiers sur mon drive (le lien marchera-t-il sur ce forum ?) :
https://drive.google.com/drive/folders/1oOXtgArheqWscWN7Ndu_LwDZnK65ta6q?usp=sharing
45
Salut, et merci pour les téléchargements. Malheureusement pour le j play ça ne fonctionnera pas le lien ne fait que 1 mo et je l'avais trouvé dans une archive sur le net mais l'original fait 270 ou un truc comme ça, les éditeurs je les ai trouvés ailleurs aussi ils sont trouvables. Malheureusement même si ils sont listés sur le store de Microsoft ils sont pas disponibles parce que la boîte a fait faillite depuis 2024 donc les éditeurs on peut les trouver quelque part et peut-être que ce que tu m'as donné fonctionne mais le j play à mon avis ça marchera pas c'est trop petit.
D'ailleurs c'est marqué qu'il installe fait 270 méga je crois...
Merci en tout cas pour ton effort.
Bientôt peut-être le concepteur mettra en accord avec le liquidateur judiciaire de la boîte Le Play en open source, mais bon comme on peut jouer n'importe quelle santé avec sur n'importe quel autre logic pro, ableton, et autres... J'aurais bien voulu essayer quand même. Moi je veux une version play transformé en pro et je peux déjà l'éditer jouer sur les logiciel dont je t'ai parlé.
46
Pardon je voulais dire j'ai une version play transformé en pro, à ne pas confondre avec une version pro tout court...
47
Mais moi ça marche bien, je compose même avec l'app que j'ai installée il y a 3 jours, via ce fichier de 1 Mo ! (je rappelle, Joué Play sans l'option Pro). Il a effectivement fait une mise à jour au lancement... Et le dossier d'install C:\Program Files\WindowsApps\JouMusicInstruments.JouPlay_3.13.20.0_x64__m5dhfze8jp5vc fait bien ~270 Mo.
Ça veut dire qu'entre temps ils ont retiré les fichiers et que j'ai eu de la chance de l'installer juste avant ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 18:24:55 ]

48
c'est sûrement un installer online qui va chercher l'update sur le net

Beat Thang iz Dead 

49
Oui bien sûr ;) Mais la question c'est est-que les fichiers y sont toujours... Après je pourrai fournir mon répertoire d'install, mais je dois partir là, à suivre...
50
Normalement les fichiers n'y sont plus tu as juste eu de la chance de les télécharger avant et tu as peut-être encore le droit toi de les avoir mais pour les nouveaux qui ont racheté du matos d'occasion par exemple on peut pas