Commande groupé Monome 100h (16x16 pads)
- 111 réponses
- 18 participants
- 4 355 vues
- 18 followers
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2007 à 14:26:57Commande groupé Monome 100h (16x16 pads)
Ca fait un petit moment que l'on entend parler de la future version en cours de developpement du Monome 16x16.
(pour ceux qui ne sont pas au courant, il s'agit d'une version 16x16 pads soit 256)
La mise en vente du produit approche de plus en plus, et le prix s'annonce assez élevé (peut-être plus de 1000 dollars), malgré les efforts de l'equipe pour réduire le prix autant que faire se peut.
Comme vous le savez, le nombre d'unités va dépendre de la demande.
Si on s'organise pour un achat groupé, on pourrait ainsi obtenir des tarifs plus réduits pour les participants.
N'hesitez pas a faire tourner l'info. N'oubliez pas que plus on sera nombreux, plus le prix baissera pour tout le monde.
Donc les gens partants flaguez ici
(pour ceux qui ne sont pas au courant, il s'agit d'une version 16x16 pads soit 256)
La mise en vente du produit approche de plus en plus, et le prix s'annonce assez élevé (peut-être plus de 1000 dollars), malgré les efforts de l'equipe pour réduire le prix autant que faire se peut.
Comme vous le savez, le nombre d'unités va dépendre de la demande.
Si on s'organise pour un achat groupé, on pourrait ainsi obtenir des tarifs plus réduits pour les participants.
N'hesitez pas a faire tourner l'info. N'oubliez pas que plus on sera nombreux, plus le prix baissera pour tout le monde.
Donc les gens partants flaguez ici
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 11/06/2007 à 17:00:34
Je sais pas chef, avez vous vu que ... le kit a monter est en vente avec la puce deja programmée ?...pour le 8x8 et 100euros... je me tate comme bonjour (oui ca ne veut rien dire)
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/06/2007 à 19:36:13
Avant de donner une date buttoir et un prix fixe il faut voir combien de personnes sont partantes. Vu qu'il y en a régulièrement qui s'ajoutent... demain j'enverrai un mail au staff de Monome.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 11/06/2007 à 21:22:20
A priori on est une grosse dizaine
mais personne n a vraiment donné de ses nouvelles sur le forum
sinon ptetre ca m intereserait qu on se fasse une comparaison avec ce qui existe
paske c clair qu un monome c est un pad amelioré pour le sequencing
et que pour les rois du live (comme nous ) ca faitplaiz de vraiment faire du live
mais comparé au kaos pad ? et au nouvo kaospad pourri de sony ?
je sais plus comment il s appelle mais il est vraiment moche
mais personne n a vraiment donné de ses nouvelles sur le forum
sinon ptetre ca m intereserait qu on se fasse une comparaison avec ce qui existe
paske c clair qu un monome c est un pad amelioré pour le sequencing
et que pour les rois du live (comme nous ) ca faitplaiz de vraiment faire du live
mais comparé au kaos pad ? et au nouvo kaospad pourri de sony ?
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/06/2007 à 21:26:46
Citation : Zavé vu, un 8x16 est sorti !
t'es sur ? c'est pas un home made plutôt ?
moi je serais bien partant pour un 40h mais
keep it real !
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/06/2007 à 21:41:38
Citation : sinon ptetre ca m intereserait qu on se fasse une comparaison avec ce qui existe
A vrai dire, y'a pas tellement grand chose de similaire... le Monome est un controlleur sous la forme d'une matrice de pads éclairés dont tu peux te servir pour tout ce que tu veux.
Citation : paske c clair qu un monome c est un pad amelioré pour le sequencing
C'est un peu plus poussé que ça quand même.
Citation : mais comparé au kaos pad ? et au nouvo kaospad pourri de sony ?
Le Kaoss Pad c'est différent. C'est un boitier d'effets controlés par un pave x/y. Au fil des modèles (le premier etait assez gadget) ça s'est amélioré. Le dernier en date propose une machine aboutie, avec des fonctions intéréssantes comme le sampling temps réel, la lecture de 4 echantillons simultanément, le controle d'un appareil externe en midi etc.
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/06/2007 à 23:31:10
Moi j'hésite à mort, c'est vraiment une machine incroyable, complètement inovante avec des fonctionnalité de ouf, mais l'utiliser, je croi que ça remettrai complètement en cause ma façon de travailler et de composer...
Mais putain c'est vrai que pour le liven fini la monotonie, j'en ai un peu ras le bol de jouer les pousse bouton comme on di, mm si j'essai d'aporter de l'inovation avec ce que je fai en live, je croi que le monome peut définitivement révolutionner un live, donc vraiment je me tate.
En tout cas merci à toi Goum de reprendre l'affaire (en plus ça tombe bien j'ai des tunes en ce moment, et c'est pas toujours le cas), je suis l'affaire sur ce thread et si la commande se confirme, je vous tiendrai au courant, d'ici la j'aurai bien réfléchi
Mais putain c'est vrai que pour le liven fini la monotonie, j'en ai un peu ras le bol de jouer les pousse bouton comme on di, mm si j'essai d'aporter de l'inovation avec ce que je fai en live, je croi que le monome peut définitivement révolutionner un live, donc vraiment je me tate.
En tout cas merci à toi Goum de reprendre l'affaire (en plus ça tombe bien j'ai des tunes en ce moment, et c'est pas toujours le cas), je suis l'affaire sur ce thread et si la commande se confirme, je vous tiendrai au courant, d'ici la j'aurai bien réfléchi
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 12/06/2007 à 00:11:50
Moi si j ai tojours pas commencé a liver sur scene ou du moins a chercher a le faire c paske le pousse bouton, ca me fait peine
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 12/06/2007 à 00:12:17
Sauf ton respect Chewby
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 12/06/2007 à 00:47:50
Tinquiète pas, je suis pas un grand pro du live et justement pour ce problème la, ça me soule un peu de balancer 2 3 sample, de faire une ligne de basse et de faire mes progression au controleur midi...
à coté de ça j'essai de rajouter des coté acoustique à mes set pour avoir un vrai jeu, un peu de gratte, un vrai basse, et des instrus de ma création (en cour, se sera fini à la fin de l'été si tout vas bien) pour ne pas tomber dans la monotonie.
Mais pour le coté electronique et sample, le monome serai vraiment simpatique
à coté de ça j'essai de rajouter des coté acoustique à mes set pour avoir un vrai jeu, un peu de gratte, un vrai basse, et des instrus de ma création (en cour, se sera fini à la fin de l'été si tout vas bien) pour ne pas tomber dans la monotonie.
Mais pour le coté electronique et sample, le monome serai vraiment simpatique
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/06/2007 à 01:34:49
Excellent ce truc
- < Liste des sujets
- Charte