réactions à la news Commentaires sur la news : OXI Instruments ouvre les commandes de son OXI E16
- 15 réponses
- 9 participants
- 699 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jo_30
Budx
Les fabriquants de contrôleurs feraient mieux d'ajouter un support smarphone et fournir une app connectée, que de facturer des écrans intégrés hors de prix.
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 13:22:50 ]
Roma!n
Niveau fabrication on est bien, j'ai le Oxi One mk2 et il est juste aussi quali que magnifique. Le suivi est vraiment top et Manuel livre des maj vraiment sympa!
Après OXI n'est pas une grosse boite, alors le tarif effectivement peut piquer un peu mais ça se vaut.
Il y a également un joli case fourni avec (comme le Oxi One), c'est un vrai plus perso
.: Odon Quelconque :.
Cette nouveauté est proposée en deux versions :
- E16 (édition standard sans crans, version officielle), avec des encodeurs fluides sans clics ni « crans » lors de la rotation
- E16 Detented (édition limitée), avec des encodeurs cliquables qui émettent un « clic » tactile à chaque étape lorsque vous les tournez. Version spéciale en édition limitée, disponible uniquement jusqu’à épuisement des stocks
La version E16 est disponible en précommande à 449 €, et la version Detented est en vente au prix de 449 €.
Il devait leur rester des pièces d'Oxi One ou de Coral, et ils ont construit un produit autour.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Campeon
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 16:15:41 ]
Budx
Midi Fighter avec des fonctionnalités en plus quand même.
C'est pas faux. Y a un peu du Drop dedans (snapshots, morphing, ...).
Niveau fabrication on est bien, j'ai le Oxi One mk2 et il est juste aussi quali que magnifique. Le suivi est vraiment top et Manuel livre des maj vraiment sympa!
J'ai eu le One et le suivi est dans le haut du panier. Pour sûr!
Après OXI n'est pas une grosse boite, alors le tarif effectivement peut piquer un peu mais ça se vaut.
Y a pas vraiment de gros dans ces formats de contrôleur (alors Behringer, ce BCR32???)
Edit: juste après avoir posté, j'ai vu la news d'Electra
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 16:26:47 ]
grrrz
grrrz
J'espère que la qualité de fabrication meilleure. Mais, c'est au minimum 100 balles trop cher.
Les fabriquants de contrôleurs feraient mieux d'ajouter un support smarphone et fournir une app connectée, que de facturer des écrans intégrés hors de prix.
C'est bluetooth aussi
Roma!n
C'est plutôt orienté scène du coup, à comparer avec le drop. Je vais me prendre le roto control perso pour son script ableton ultra bien pensé et ses boutons mais why not both? (Je sais parce que les deux coutent un rein). En tout cas oxi c'est de la qualité. Bonne idée le knob recorder sans syncro, c'est le genre de truc que j'utilise à fond en live (Je fait ça avec m4l)
Un peu comme toi haha.
Je voulais prendre un Neuzeit Drop mais pas de stock pour le moment, et le prix est pas donné malgré les promesses qui sont vraiment tops!
À côté de ça j'étais assez chaud pour un roto control (qui serait plutôt pour le DAW et le Drop pour les machines/le live) mais j'ai vraiment peur de pas l'utiliser assez.
Au final le E16 m'a fait penser à un enfant terrible entre le Midi Fighter et le Drop. Il me convient bien et ça me permet également de "soutenir" un petit constructeur.
@Budx, j'avoue que niveau gros constructeurs, finalement y en a pas tant que ça, et même eux ne se bougent pas! :D
J'ai vu y a pas longtemps une news sur le BCR32 et j'avoue qu'il m'a bien titillé aussi
Edit: juste après avoir posté, j'ai vu la news d'Electrac'est à lui que je pensais quand je disais que celui-ci est un poil cher...
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/electra-one/electra-one-mini/news/a.play,n.79401.html
La coïncidence des annonces est amusante, mais les electra.one offrent beaucoup plus de possibilités qu'un contrôleur MIDI classique, aussi raffiné soit-il comme le E16 le sera sans doute.
Les possibilités de programmation et de scripting LUA sont sans commune mesure, certains profils mis à disposition par les utilisateurs en témoignent (gestion SysEx bidirectionnelle, LFO ou processeurs MIDI, etc), dont la gourmandise en CPU et mémoire a justifié la MK2 et la Mini. Donc plutôt destiné aux geeks.
Et au niveau construction et qualité logicielle, c'est proche des Oxi Instruments. Juste un poil plus boutique par certains aspects (en tout cas la MK1 que je possède).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 20:21:16 ]
Budx
@Budx, j'avoue que niveau gros constructeurs, finalement y en a pas tant que ça, et même eux ne se bougent pas! :D
J'ai vu y a pas longtemps une news sur le BCR32 et j'avoue qu'il m'a bien titillé aussi
Ouaip, apparemment c'est leur intégration du Zaquencer qui ralenti sa sortie alors que j'aurai préféré les fonctions du Drop dedans. Un custom firmware Zaqdropper?
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 20:33:20 ]
Kaameleon
Déjà le Midi Fighter c’est moitié prix, et puis on peut choisir la couleur, et surtout…surtout le câble est coudé (haaAAAĀ santa Madona !)
Je sais pas ce que vous pensez mais ce câble coudé c’est tellement pratique pour organiser son setup.(alors oui on peu en acheter un autre mais bon)
Alors j’airais pu être dans la cible mais j’ai choisi déluge, drop et midi fighter twister.
Si ce e16 est mieux intégré (et en quoi c’est une plus value d’avoir les 2 en même temps oxi one et e16) alors faite le savoir, je suis très très intéressé.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Budx
J'étais à un poil de me prendre l'Electra MK2 quand je suis tombé sur le Loupedeck Live et son SDK (avec driver MIDI). Malheureusement, ces raclures de
Je sais pas ce que vous pensez mais ce câble coudé c’est tellement pratique pour organiser son setup.(alors oui on peu en acheter un autre mais bon)
Alors j’airais pu être dans la cible mais j’ai choisi déluge, drop et midi fighter twister.
J'ai tout en coudé chez moi. On trouve des packs multi-formats d'adaptateurs USB (coudés et droits) sur Amazon. C'est bien plus avantageux et adaptatifs que les câbles.
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 21:05:11 ]
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/modern-midi/timepod/forums/t.817792,modern-midi-va-sortir-le-timepod,post.12105591.html
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 18:42:56 ]
enthalpi
- < Liste des sujets
- Charte