Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron PatchMate Loop 8
Photos
1/128
Rocktron PatchMate Loop 8

Sujet Entraide pour le Rocktron loop 8

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entraide pour le Rocktron loop 8
Salut, je viens de me prendre le Patchmate, j'ai quelques soucis de compréhension et je me rend compte que pas beaucoup de personne ont c'est bestiole. je me suis dis qu'on pouvait faire un topic pour se filer la main.

La notice que j'ai reçu est en anglais, plus le temps passe plus je me dis que j'aurai du bosser en anglais. :(((

je n'arrive pas à faire fonctionner le patchmate en Control Change CC#, pour les Programm Change c'est bon le reste non. j'ai tout câbler correctement, au niveau du canal midi c'est bon mais je comprends pas cette manip j'ai beau essayé de déchiffrer la notice je comprends pas :noidea: je dois louper une étape

Si le peu d'utilisateur peuvent m'aider. Merci d'avance
2
Salut,

Quel est ton pédalier midi qui gère la bête ?
3
Ouf il existe quelqu'un qui connait ce pédalier
J'ai un Roland FC 300
Merci
4
Pas celui-là spécifiquement, mais j'en ai vu d'autres ! :clin:

Alors, petite vérification : le manuel indique que la valeur par défaut de la prise en compte des CC est désactivée (page 20), alors que les PC sont activés (page 18).

Peux-tu vérifier ce qu'il en est de ton côté ?
5
Merci de ton aide en tout,
voilà ce que j'ai compris en déchiffrant la notice, de ce que j'ai compris pour la page 18 c'est le réglage du canal midi.

Ca peut intéresser s'il y a des possesseurs du PatchMate, on appuie 5 secondes sur [STORE] une fois puis on sélectionne le canal grace au bouton de 1 à 4. Par exemple pour le canal midi n°4 on appuie sur le bouton 1 et 2... etc

Puis on r-appuie sur [STORE] et là les boutons de 1 à 8 clignote rapidement

Et partir de là je suis poumer :nawak: je comprends pas et je n'arrive pas à sélectionner mes CC# dont on parle en page 20 du manuel.
6
Si je comprends bien le manuel, la page 20 est la suite de la page 18.

En fait, comme tu as choisi ton canal midi, il faut que tu refasses la manip pour choisir ta plage de CC (0-7, 8-15 etc...), en suivant le schéma de la page 19.
7
Je suis content à deux c'est plus motivant je vais essayé d'être clair comme ça ça pourra servir à d'autre utilisateur.
Après la sélection du canal midi:

Citation : Ca peut intéresser s'il y a des possesseurs du PatchMate, on appuie 5 secondes sur [STORE] une fois puis on sélectionne le canal grace au bouton de 1 à 4. Par exemple pour le canal midi n°4 on appuie sur le bouton 1 et 2... etc

Puis on r-appuie sur [STORE] et là les boutons de 1 à 8 clignote rapidement



Il faut sélectionner les CC# en fonction du canal midi d'après le tableau page 21 de la notice. Ce qui donne par exemple pour la Bank 1 on peut utiliser les Control Change (CC#) de 0 à 7, quand on envoie la CC# n°0 c'est la boucle 1 qui s'active ou pas, la CC# n°1 c'est la boucle 2 etc....

Enfin puisque cette soirée a été riche en découverte, on peut enregistrer des bank utilisateur qu'on peut sélectionner via les Programm Change (ou PC#)
>par exemple pour la bank n°1 (PC#1)
>Définir les boucles voulu dans la bank n°1 en appuyant sur les boutons bleu (1 à 8)
>Appuyer sur [STORE] une 1ère fois
>Appuyer sur [STORE] une 2ème fois pendant 5 secondes
>Appuyer sur la touche n°5
>Appuyer sur la touche [STORE] une 3ème fois le bouton se mets à clignoter pendant une dizaine de seconde puis s'éteint.
>Faire un essais en envoyant la PC# n°1
Pour modifier la boucle il faut refaire la manip au début

Ce sont des infos à vérifier pour moi ça marche à comparer avec la notice s'il y a des gens qui comprennent l'Anglais

Merci pour ton aide DoDwDn
8
De rien, ravi d'avoir pu t'aider ! :clin:
9
Salut,

petite question:

En utilisant un pédalier midi (lexicon mpx r1) avec un multi effet midi (mpxg2),suffit il de sectionner sur le panneau avant du patchmate les loops nécessaire au programme en cours et d'appuyer sur "store" pour qu'au nouvel appel du programme les loops memorisées soient appelées?

Sinon qu'ai-je raté?