Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suonobuono Lazer
Photos
1/1
Suonobuono Lazer

Autre Contrôleur MIDI de la marque Suonobuono

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Contrô­lez vos instru­ments grâce au nouveau Lazer

• 29 réponses
  • 17 participants
  • 1 758 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Contrô­lez vos instru­ments grâce au nouveau Lazer
314412.jpg
Le construc­teur Suono­buono a conçu un nouveau contrô­leur gestuel nommé Lazer, et vous pouvez enfin le précom­man­der.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le retour du DBeam de Roland.

Bon, en contrôleur indépendant et à prix correct, pourquoi pas ?

Citation :
Côté connec­tique, vous retrou­vez des sorties MIDI sur jack 6,35 mm et USB-C, et un adap­ta­teur jack vers DIN est fourni.

Trop bien. Alors que les E/S MIDI sur mini-jack se développent, voilà qu'on nous pond un autre standard histoire de multiplier câbles et adaptateurs.
3
Pour corriger, il ne semble pas avoir d'E/S 6'35mm quelqu'elles soient. Mais bien du 3,5mm.
J'ai eu des appareils équipés d-beam, c'était pas terrible. Distance courte, effet de pallier. Ça me fait plutôt penser au alesis air fx en terme de contrôle "aérien", mais qui n'était pas midi.
Il n'y a pas d'équivalent dans ces tarifs il me semble ; ah mais si : Arduino.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

4
Yes je vais pouvoir faire mon Jean Michel Jarre / Mathew Bellamy sur ma guitare pour pas trop cher !
5
À la lecture de cette news j'ai pensé exactement les mêmes choses que Will : reprendre l'idée du D-Beam de Roland alors que ce dernier n'a (me semble t-il) jamais été considéré comme un must have en matière d'expression (même chose pour le AirFX d'Alesis qui semble tout pareillement anecdotique).
Et effectivement faire une nouvelle connectique MIDI alors que nous sommes nombreux à décrier les minijacks quel choix étrange. Probablement pour être sûr qu'il n'y aura pas de mélange avec les adaptateurs d'autres constructeurs qui eux-mêmes ne sont pas forcément compatibles entre-eux :facepalm:

Bref une idée de plus qui ira se perdre dans l'océan des idées de notre monde sans pitié où pour survivre il faut toujours et encore de nouvelles idées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 15:42:08 ]

6
Il n'y a pas de nouvelles connectiques midi.
C'est une erreur

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

7
:lol: Cool pour se muscler les avant-bras... rien que d'y penser je suis déjà épuisé :mrg:
8
Effectivement, pour les connexions, c'est une erreur de la news.
Citation :
Connections
4x 3.15mm jack outputs
1x micro USB

Citation :
reprendre l'idée du D-Beam de Roland alors que ce dernier n'a (me semble t-il) jamais été considéré comme un must have en matière d'expression

Moi j'aimais bien l'utiliser sur ma MC-505 et plus tard sur le SP-555. ça permet des choses intéressantes. Le point noir est l'effet d'escalier sur un filtre, mais là, vu les exemples vidéo, j'ai l'impression soit qu'ils ont introduit une plus grande précision, soit qu'ils ont intégré du lissage.

Je trouve en tous cas que le prix est tout à fait honnête.
9
Sur scene avec un peu de fuméee afin de voir le rayon ça doit etre pas mal quand même ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

10
Ca me tente bien pour contrôler mes vst s'ils sont parvenus à ne pas avoir l'effet d'escalier. Je ne supporte pas les faders pour contrôler la vélocité et le Touché SE a l'air intéressant mais la course très courte m'inquiète un peu. Là c'est nickel !