réactions à la news Contrôlez vos instruments grâce au nouveau Lazer
- 29 réponses
- 17 participants
- 1 807 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7896
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2021 à 14:26:00Contrôlez vos instruments grâce au nouveau Lazer
Le constructeur Suonobuono a conçu un nouveau contrôleur gestuel nommé Lazer, et vous pouvez enfin le précommander.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aubailly Frederique
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 29/11/2021 à 19:01:27
Ca ressemble pas au neova avec la bague ce truc ????????????? à la difference pres que c'est presque 220 euros moins cher mais sinon ca fait le meme apparemment .Si je pouvais me faire greffer une troisième main ça serait pas de trop pour tout controller en meme temps.Sinon pour le Dbeam avec le jupiter 80 c'est plutot pas mal mais je n'ai que ce synthé donc je ne peux pas comparer avec les autres
lychee
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 29/11/2021 à 19:26:03
C'est moi ou le Leap Motion fait mieux et pour moins cher (non pas que ce Lazer soit d'un prix excessif).
Le seul avantage que je vois dans ce Lazer par rapport au Leap, c'est que c'est véritablement un outil conçu pour la musique avec prise midi et tout et tout.
Le Leap Motion lui est plus polyvalent, on peut l'utiliser pour représenté ses mains dans un environnement virtuel, ou bien faire de la zik avec les logiciels qui vont bien, comme dans cet exemple:
Le seul avantage que je vois dans ce Lazer par rapport au Leap, c'est que c'est véritablement un outil conçu pour la musique avec prise midi et tout et tout.
Le Leap Motion lui est plus polyvalent, on peut l'utiliser pour représenté ses mains dans un environnement virtuel, ou bien faire de la zik avec les logiciels qui vont bien, comme dans cet exemple:
[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 19:28:27 ]
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/11/2021 à 20:00:13
Pour l'effet d'escalier : 50cm par pas de 1mm, 500 pas. Largement au dessus de 128.
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/11/2021 à 20:37:06
Ben moi j'abuse du D-Beam de mon VG-99 aussi bien pour les paramètres internes que pour piloter les paramètres de mon Nord Modular ou d'un VSTi, donc l'idée d'avoir la m^m chose en plus moderne et plus autonome ne me déplaît pas le moins du monde...
kosmix
47228
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/11/2021 à 00:22:54
J'ai toujours pensé que ce genre de contrôleur faisait gadget mais si vous dites que vous l'utilisez alors bon d'accord.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75810
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/11/2021 à 01:14:13
C'est gadget quand on n'en a pas l'utilité (ou qu'on ne l'a pas essayé), comme un breath controler est gadget quand on n'a pas besoin d'émuler des vents ou des cordes ou qu'on n'a pas été saisi par le charme de l'expressivité qu'il permet y compris sur des sons synthétiques.
Essaye de faire avec un potard ce qu'il fait sur le filtre dans le vidéo de la news...
Le changement brutal et cependant précis de réglage est une des forces de ce genre d'engins par rapport aux contrôleurs habituels.
Après, tout le monde n'a pas le besoin ou l'envie de faire ce genre d'effets. Sachant qu'on peut aussi en faire bien d'autres.
Essaye de faire avec un potard ce qu'il fait sur le filtre dans le vidéo de la news...
Le changement brutal et cependant précis de réglage est une des forces de ce genre d'engins par rapport aux contrôleurs habituels.
Après, tout le monde n'a pas le besoin ou l'envie de faire ce genre d'effets. Sachant qu'on peut aussi en faire bien d'autres.
kosmix
47228
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/11/2021 à 09:12:24
Ce genre d'effet tu le fais sans problème avec un kaoss pad mais bon si tu préfère gesticuler
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/11/2021 à 09:24:19
Citation de Aubailly :
Ca ressemble pas au neova avec la bague ce truc ????????????? à la difference pres que c'est presque 220 euros moins cher mais sinon ca fait le meme apparemment .Si je pouvais me faire greffer une troisième main ça serait pas de trop pour tout controller en meme temps.Sinon pour le Dbeam avec le jupiter 80 c'est plutot pas mal mais je n'ai que ce synthé donc je ne peux pas comparer avec les autres
Non le Neova n'a pas qu'un mouvement contrairement à là, par contre il ne peut pas faire de saut à une valeur, à l'inverse de ce laser.
Will Zégal
75810
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/11/2021 à 09:42:27
Citation de kosmix :
Ce genre d'effet tu le fais sans problème avec un kaoss pad mais bon si tu préfère gesticuler
Disons qu'on peut préférer un autre son que celui d'un KP. Sans compter l'encombrement et le poids (je me suis débarrassé du mien notamment pour ces raisons). Et que paramétrer un KP pour contrôler directement un paramètre de son synthé, bon courage. En studio, ça passe. Pas trop en live, sauf si on ne change jamais de paramètre.
Et la précision d'un KP (en tous cas le 2 que j'ai eu), elle est quand même très limitée.
zsound
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/11/2021 à 10:50:39
Pour ceux qui maitrise Arduino, on peux faire la meme chose pour 10€ max...
- < Liste des sujets
- Charte