Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GCX et pédales 2 canaux. ?!?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GCX et pédales 2 canaux. ?!?
Salut à vous,

Je m'adresse aux connaisseurs de ce genre de matériel, car pour l'instant je n'ai rien de tout ça...

Je suis actuellement en train d'élaborer la configuration de scène qui m'irait le mieux pour mon prochain projet, et je tombe sur un "os" (enfin il y en a d'autres...)... :???:

Je me pose la question de savoir comment il peut être possible de gérer deux canaux (ou plus) d'une pédale (genre par exemple la "Visual Sound Jekill & Hyde V2" ou la "LNA Ultimate distortion" ) placée dans un tiroir d'un rack (donc inaccessible au pied) via un GCX + GCP ?

Si les pédales en questions étaient MIDI, il y aurait une solution, mais dans le cas contraire, comment faire ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait sympa...

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Olivier
2
Nobody... ?!?

:( :(( :(((
3
Pour piloter plusieurs modes d'une pédale non midi avec le GCX, pas de miracle. Soit la pédale à une entrée switch relay (en jack, comme pour les footswitch des canaux d'un ampli). Dans ce cas le GCX peut gérer le changement de canal.

Sinon pas possible à moins de faire modifier la pédale.

C'est pour ca que ma fulltone ultimate octave est sur mon pédalier vu qu'il y a un switch pour la fuzz et un switch pour l'octaver.
4
Salut,

Ok, merci de ta réponse.

Donc seul chose à faire s'il n'y a pas de relai c'est soit faire modifier la pédale, soit la revendre... (ou ne pas l'acheter !).
Ou faire comme tu fais, mais ce n'est pas trop ce que je veux... :(

A+
Olivier
5
Sinon il y a une autre solution, un peu couteuse mais pas mal si tu as un GCX.

Tu ajoutes à ton rig un voodoo lab pedal switcher. Ca te permet de controler des pédales au sol (in ou out comme avec le GCX) via le ground control.

C'est ce que j'ai fait. J'ai un ground control, un pedal switcher au sol pour 4 pédales et un GCX dans le rack. Avec un click sur le ground control, je change toute la config. Et comme ma fulltone est sur pédalier, je peut switcher entre les différents modes.
6
T'as aussi la solution d'acheter ta pédale deux canaux en double. T'en mets une dans l'une des boucles du GCX et tu la règle sur ton canal 1, et la seconde réglée sur la canal 2 dans une seconde boucle.

Ca peut paraître relou, mais je fais ça avec une, non, pardon, deux Tube Zipper Electro-Harmonix dont les réglages sont ultra sensibles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok, merci pour vos combines, c'est vrai que c'est couteux, mais ça peut le faire effectivement...

Pour le coup des deux "pédales identiques", j'y avais déjà pensé oui, même pour une mono-canal car ça peut être sympa si on apprécie deux réglages différents sur une même pédale, pour deux sons complètement différents.

Pour l'instant je n'ai pas de GCX, j'essaye surtout d'avoir les idées claires pour avoir une config optimum...
J'attends depuis longtemps qu'Axess sorte son RX2 pour voir pour quoi opter, mais visiblement ça tarde... :(

A+
Olivier