réactions à la news [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
- 118 réponses
- 35 participants
- 25 321 vues
- 35 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 11:00:51[NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
5666
11 Posté le 14/01/2010 à 21:21:07
Citation :
cette conversion AN/NA n'a pas lieu dans le MSC1 etant donné que le MSC 1 n'est pas numerique mais analogique ...ah je suis désolé mais si... c'est dans la boiboite qu'il y a un DSP qui calcule la correction... donc en numérique
ElMute
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/01/2010 à 02:10:17
oui en effet j'etais pas allé voir sur le site de JBL et c kler ke y a conversion ...
le commercial m'a raconté nawak, desolé pour la mauvaise info.
sans la conversion je me demandais comment il appliquait sa correction ...
ce point m'ennuie sur cet appareil ... je vous dirais ce k'il en ai une fois le test effectuté
mais l'ERGO ne fait k'une seule conversion ... c mieux ... meme si j'aurai prefere laisser ma RME faire le boulot !!
le commercial m'a raconté nawak, desolé pour la mauvaise info.
sans la conversion je me demandais comment il appliquait sa correction ...
ce point m'ennuie sur cet appareil ... je vous dirais ce k'il en ai une fois le test effectuté
mais l'ERGO ne fait k'une seule conversion ... c mieux ... meme si j'aurai prefere laisser ma RME faire le boulot !!
Scène de nuit
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/02/2010 à 18:13:42
bon ben je ne pourrais pas vous en dire plus car je 'narrive pas a faire fonctionné la calibration ....
a 80% du calibrage du systeme de mesure le logiciel veut faire un loopback pour analyser le systeme audio du PC mais ca ne fonctionne pas et le test ne s'acheve jamais.
il m'est donc impossible de mesurer mon systeme puisque cette etape est obligatoire
2e probleme du soft, kand je clik sur les paramettres du sub une erreur survient et ce a chaque modification d'un des paramettres de cette section
j'ai testé ca sur 3 PC different et avec une carte son externe mais rien n'y fait ca foncitonne pas comme prevu
a 80% du calibrage du systeme de mesure le logiciel veut faire un loopback pour analyser le systeme audio du PC mais ca ne fonctionne pas et le test ne s'acheve jamais.
il m'est donc impossible de mesurer mon systeme puisque cette etape est obligatoire
2e probleme du soft, kand je clik sur les paramettres du sub une erreur survient et ce a chaque modification d'un des paramettres de cette section
j'ai testé ca sur 3 PC different et avec une carte son externe mais rien n'y fait ca foncitonne pas comme prevu
soprasound
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 07/02/2010 à 19:58:19
slt , jai le mm probleme ke toi ,je lai essayer sur 4PC , mai rien i fai , si ta trouver la solution , serai cool . a plus
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/02/2010 à 20:01:06
Ah non me dites pas ça le bad! j'attends ma carte son externe et je vais tester tout ça d'ici la semaine prochaine j'éspère. mais si ça marche pas ça fait chier quand même bien que malgrés tout ce controleur est bien pratique pour tout brancher et pour gérer le volume.
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/02/2010 à 00:08:47
au secours petit problème avec control center software. à chaque fois que je le lance ou effectue une action, une fenêtre s'ouvre et m'affiche ceci :
System.FormatException: Input string was not in a correct format.
at System.Number.StringToNumber(String str, NumberStyles options, NumberBuffer& number, NumberFormatInfo info, Boolean parseDecimal)
at System.Number.ParseDouble(String value, NumberStyles options, NumberFormatInfo numfmt)
at System.Double.Parse(String s, NumberStyles style, NumberFormatInfo info)
at System.Convert.ToDouble(String value)
at MonitorSystemController.MSC1Panel.adjustSatFilters()
at MonitorSystemController.MSC1Panel.setLRFilters(Int32 start, Int32 value)
at MonitorSystemController.MSC1Panel.assignRMCFilterSpecs()
de plus je viens de brancher le sub 2310 et bien que la diode soit allumée et que quand je touche le jack on entend que le courant passe bien, je n'ai aucun son! soit jsuis fatigué et j'ai pas tout compris soit c'est un problème plus grave... si quelqu'un pour m'aiguiller
Merci
System.FormatException: Input string was not in a correct format.
at System.Number.StringToNumber(String str, NumberStyles options, NumberBuffer& number, NumberFormatInfo info, Boolean parseDecimal)
at System.Number.ParseDouble(String value, NumberStyles options, NumberFormatInfo numfmt)
at System.Double.Parse(String s, NumberStyles style, NumberFormatInfo info)
at System.Convert.ToDouble(String value)
at MonitorSystemController.MSC1Panel.adjustSatFilters()
at MonitorSystemController.MSC1Panel.setLRFilters(Int32 start, Int32 value)
at MonitorSystemController.MSC1Panel.assignRMCFilterSpecs()
de plus je viens de brancher le sub 2310 et bien que la diode soit allumée et que quand je touche le jack on entend que le courant passe bien, je n'ai aucun son! soit jsuis fatigué et j'ai pas tout compris soit c'est un problème plus grave... si quelqu'un pour m'aiguiller
Merci
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/02/2010 à 19:44:24
Donc aprés divers test de branchements le sub n'a aucun problème car j'ai testé toutes les entrées jacks et rca avec un lecteur mp3 et le son passe bien. c'est donc la sortie sub du msc1 qui est naze vu qu'aucun son ne sort! J'ai eu jbl pro sav en ligne et le chef de produit doit me rappeler car comme c'est un produit nouveau personne n'a pu me renseigner... enfin bref super quoi! moi qui me faisait une joie sur le coup c'est loupé! si quelqu'un a déjà branché un sub en jack à la sortie sub qu'il me dise si pour lui ça fonctionne ??? Autrement éspérons rapidement une mise a jour du logiciel pour que les problèmes soient corrigés! JBL m'avait habitué à des produits de haute qualité mais là j'ai pas eu de chance va falloir faire marcher la garantie
skeb.one
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/02/2010 à 21:20:10
Le pb lors du loopback n´est il pas du au reglage de gain au niveau de la sortie OUT mini jack a l'arriere du MSC1. D'apres le manuel, le desenclancher apporte 8db de gain.
Il me semble avoir lu il y a peu de temps sur un forum en anglais que ce pb avait ete resolu ainsi.
Tenez moi au courant l'appareil m'interesse pour filtrer un caisson.
Il me semble avoir lu il y a peu de temps sur un forum en anglais que ce pb avait ete resolu ainsi.
Tenez moi au courant l'appareil m'interesse pour filtrer un caisson.
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/02/2010 à 22:32:33
bon ben je renvois le controller et on m'en renvois un neuf ! malheureusement je vais devoir attendre jusqu'au 28 février voir début mars le temps de le recevoir car même JBL pro france est en rupture de stock... Je vais devoir prendre mon mal en patience
nicovd
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/02/2010 à 20:06:14
J'ai acheté le msc-1 et comme Scène de nuit je n'arrive pas à passer le loopback test. Leur soft est vraiment pas au point. J'attends le printemps où ils devraient sortir une version mac. Je suis sûr que ça marchera mieux. En attendant si quelqu'un a trouvé la solution pour passer ce loopback test je suis preneur.
- < Liste des sujets
- Charte