Sujet [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
- 118 réponses
- 35 participants
- 25 266 vues
- 35 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 11:00:51[NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
menouze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 30/05/2010 à 00:01:00
il faut regler la carte son externe "par defaut" dans windows (panneau de config, son et peri...., Audio), si non il prend automatiquement l'autre carte son (la carte interne),
J'ai vu aussi qu'il y avait certains problemes avec Asio ???
Perso, je l'ai acheté hier, et j'ai eu tous vos problèmes, que j'ai finalement résolus après 18h d'acharnement !!!
j'ai 3 corrections, c'est vraie que c'est plus précis maintenant mais ce n'est pas flagrant (je vais peut etre recommencer un 12 eme fois!)
j'ai aussi remarqué que même déconnecté de l'usb il peut buger, il s'est figé j'ai du débrancher l'alimentation pour le redemarer, (ça crains quand on est avec des clients)
J'ai vu aussi qu'il y avait certains problemes avec Asio ???
Perso, je l'ai acheté hier, et j'ai eu tous vos problèmes, que j'ai finalement résolus après 18h d'acharnement !!!
j'ai 3 corrections, c'est vraie que c'est plus précis maintenant mais ce n'est pas flagrant (je vais peut etre recommencer un 12 eme fois!)
j'ai aussi remarqué que même déconnecté de l'usb il peut buger, il s'est figé j'ai du débrancher l'alimentation pour le redemarer, (ça crains quand on est avec des clients)
SouliSan
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 30/05/2010 à 14:48:47
Salut à tous,
Alors où en sont les tests???
Quelqu'un l'a? Quelqu'un peut donner son avis?
Merci
Alors où en sont les tests???
Quelqu'un l'a? Quelqu'un peut donner son avis?
Merci
menouze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 31/05/2010 à 02:12:51
J'ai refait une nouvelle tentative et ça fonctionne, mais comme je le disais ce n'est pas flagrant...
5 corrections qui sont bien visibles sur l'écran de l'ordinateur mais plus difficiles à entendre,
d'un autre coté, pour ce prix là il ne fallait pas s'attendre à un miracle, quand une pièce à besoin de corrections acoustiques, ce n'est pas pour rien.
autre chose : ça bug regulièrement, même avec les dernières mises à jour, j'espere qu'il y en aura d'autres... (MAJ firmware surtout).
J'ai une question pour ceux qui en ont acheté un : est ce que vous avez eu le mode d'emploi et un CD pressé, ou comme moi une photocopie couleur et un CD Gravé???
5 corrections qui sont bien visibles sur l'écran de l'ordinateur mais plus difficiles à entendre,
d'un autre coté, pour ce prix là il ne fallait pas s'attendre à un miracle, quand une pièce à besoin de corrections acoustiques, ce n'est pas pour rien.
autre chose : ça bug regulièrement, même avec les dernières mises à jour, j'espere qu'il y en aura d'autres... (MAJ firmware surtout).
J'ai une question pour ceux qui en ont acheté un : est ce que vous avez eu le mode d'emploi et un CD pressé, ou comme moi une photocopie couleur et un CD Gravé???
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/05/2010 à 12:06:55
Citation de : gulistan
C'est parce que le bouton de volume est analogique, donc pour sortir en numérique, il faudrait faire une conversion de plus.
Ou bien utiliser un bouton de volume numérique, mais ce n'est pas aussi bien.
KRK intègre une entrée S/PDIF, mais toujours pas de sortie du même genre, gênant si on a déja un convertisseur N/A de bonne facture ou si on a des moniteurs avec entrée S/PDIF).
C'est parce que le bouton de volume est analogique, donc pour sortir en numérique, il faudrait faire une conversion de plus.
Ou bien utiliser un bouton de volume numérique, mais ce n'est pas aussi bien.
SouliSan
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 31/05/2010 à 16:58:34
Merci nemouze, quelqu'un d'autre pourrait me donner son avis avant que j'en achète un???
il y a quand même bien d'autres personnes qui l'ont!
Aller les mecs, faites tourner le forum, à vos claviers!!!
Sinon, une question, toutes les personnes qui ont eu des problèmes vous êtes sous windows? des gens sous mac l'ont ils et ont ils aussi tous ces problèmes?
il y a quand même bien d'autres personnes qui l'ont!
Aller les mecs, faites tourner le forum, à vos claviers!!!
Sinon, une question, toutes les personnes qui ont eu des problèmes vous êtes sous windows? des gens sous mac l'ont ils et ont ils aussi tous ces problèmes?
JeffX
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 31/05/2010 à 18:47:30
oui
moi je l'ai acheté et je suis sous mac
mais malheureusement pas de drivers mac pour l'instant (ils étaient sensés être dispo au printemps....remarquez le printemps n'est pas encore fini...)
donc pour l'instant je ne peux vous donner mon avis sur la partie "correction d'écoute" puisque je ne l'utilise pour l'instant qu'en tant que "gestionnaire d'écoutes" (2 paires de moniteurs + 1 sub) et 2 cartes sons
j'en suis très content puisque ce système me permet de passer d'une combinaison à l'autre avec une facilité déconcertante
par contre je vous le concède ça fait un peu cher pour un simple gestionnaire d'écoute...
j'attends donc avec impatience la version mac des drivers pour tester la partie correction et vous tiendrez au courant
j'aurai pu installer win en dual boot mais bof..j'ai eu la flemme et puis quand j'ai vu les avis qui n'étaient pas encore tip top sur les drivers win..
bref
je pense également que c'est une honte (surtout de la part d'une si grande marque) de vendre un produit inachevé
mais ce n'est qu'une question de temps à mon avis
toujours la même chose avec ces histoires de drivers (on a malheureusement l'habitude maintenant en MAO..)
la solidité du boitier et la qualité de finition rassure qd même un peu, c'est du JBL
quant au système de correction c'est le même que celui intégré dans leur derniere gamme de moniteurs...
Système qui a ramassé quand même quelques récompenses...
A suivre donc...
moi je l'ai acheté et je suis sous mac
mais malheureusement pas de drivers mac pour l'instant (ils étaient sensés être dispo au printemps....remarquez le printemps n'est pas encore fini...)
donc pour l'instant je ne peux vous donner mon avis sur la partie "correction d'écoute" puisque je ne l'utilise pour l'instant qu'en tant que "gestionnaire d'écoutes" (2 paires de moniteurs + 1 sub) et 2 cartes sons
j'en suis très content puisque ce système me permet de passer d'une combinaison à l'autre avec une facilité déconcertante
par contre je vous le concède ça fait un peu cher pour un simple gestionnaire d'écoute...
j'attends donc avec impatience la version mac des drivers pour tester la partie correction et vous tiendrez au courant
j'aurai pu installer win en dual boot mais bof..j'ai eu la flemme et puis quand j'ai vu les avis qui n'étaient pas encore tip top sur les drivers win..
bref
je pense également que c'est une honte (surtout de la part d'une si grande marque) de vendre un produit inachevé
mais ce n'est qu'une question de temps à mon avis
toujours la même chose avec ces histoires de drivers (on a malheureusement l'habitude maintenant en MAO..)
la solidité du boitier et la qualité de finition rassure qd même un peu, c'est du JBL
quant au système de correction c'est le même que celui intégré dans leur derniere gamme de moniteurs...
Système qui a ramassé quand même quelques récompenses...
A suivre donc...
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 18:52:21 ]
accorive
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 01/06/2010 à 04:19:32
Je viens de l'acheter, bientôt je vous dirai des nouvelles... (j'espère que ça marchera... )
SouliSan
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 01/06/2010 à 18:10:18
Ouai c'est pas génial de leur part quand même, c'est gonflé!
Bon eh bien j'attends des news!
Merci
Bon eh bien j'attends des news!
Merci
menouze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 02/06/2010 à 01:39:47
SALUT,
personne pour me dire si c'est normal que la notice soit une photocopie et le CD un CD gravé???
Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul à l'avoir acheté...
Je me demande si la boutique ne m'as pas refilé une occasion
merci d'avance les gars .
personne pour me dire si c'est normal que la notice soit une photocopie et le CD un CD gravé???
Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul à l'avoir acheté...
Je me demande si la boutique ne m'as pas refilé une occasion
merci d'avance les gars .
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 02/06/2010 à 01:49:41
Non moi j'ai eu une notice sous forme de livret et un cd gravé mais pressé JBL. c'est donc bizzare mais dans tout les cas tu peux chopper la notice sur le net ainsi que la dernière version logiciel qui n'est pas sur le cd. Tant que ton produit est neuf, je veux dire clean d'aspect, sans rayures et qu'il fonctionne ne t'inquiètes pas
- < Liste des sujets
- Charte