Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MSC1 Monitor System Controller
Photos
1/49
JBL MSC1 Monitor System Controller

Sujet [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL

• 118 réponses
  • 35 participants
  • 25 266 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
il faut regler la carte son externe "par defaut" dans windows (panneau de config, son et peri...., Audio), si non il prend automatiquement l'autre carte son (la carte interne),
J'ai vu aussi qu'il y avait certains problemes avec Asio ???

Perso, je l'ai acheté hier, et j'ai eu tous vos problèmes, que j'ai finalement résolus après 18h d'acharnement !!!
j'ai 3 corrections, c'est vraie que c'est plus précis maintenant mais ce n'est pas flagrant (je vais peut etre recommencer un 12 eme fois!)
j'ai aussi remarqué que même déconnecté de l'usb il peut buger, il s'est figé j'ai du débrancher l'alimentation pour le redemarer, (ça crains quand on est avec des clients)

32
Salut à tous,

Alors où en sont les tests???
Quelqu'un l'a? Quelqu'un peut donner son avis?

Merci
33
J'ai refait une nouvelle tentative et ça fonctionne, mais comme je le disais ce n'est pas flagrant...
5 corrections qui sont bien visibles sur l'écran de l'ordinateur mais plus difficiles à entendre,
d'un autre coté, pour ce prix là il ne fallait pas s'attendre à un miracle, quand une pièce à besoin de corrections acoustiques, ce n'est pas pour rien.
autre chose : ça bug regulièrement, même avec les dernières mises à jour, j'espere qu'il y en aura d'autres... (MAJ firmware surtout).

J'ai une question pour ceux qui en ont acheté un : est ce que vous avez eu le mode d'emploi et un CD pressé, ou comme moi une photocopie couleur et un CD Gravé???icon_exclaim.gif
34
Citation de : gulistan
KRK intègre une entrée S/PDIF, mais toujours pas de sortie du même genre, gênant si on a déja un convertisseur N/A de bonne facture ou si on a des moniteurs avec entrée S/PDIF).

C'est parce que le bouton de volume est analogique, donc pour sortir en numérique, il faudrait faire une conversion de plus.
Ou bien utiliser un bouton de volume numérique, mais ce n'est pas aussi bien.
35
Merci nemouze, quelqu'un d'autre pourrait me donner son avis avant que j'en achète un???
il y a quand même bien d'autres personnes qui l'ont!
Aller les mecs, faites tourner le forum, à vos claviers!!!

Sinon, une question, toutes les personnes qui ont eu des problèmes vous êtes sous windows? des gens sous mac l'ont ils et ont ils aussi tous ces problèmes?

36
oui
moi je l'ai acheté et je suis sous mac
mais malheureusement pas de drivers mac pour l'instant (ils étaient sensés être dispo au printemps....remarquez le printemps n'est pas encore fini...)

donc pour l'instant je ne peux vous donner mon avis sur la partie "correction d'écoute" puisque je ne l'utilise pour l'instant qu'en tant que "gestionnaire d'écoutes" (2 paires de moniteurs + 1 sub) et 2 cartes sons
j'en suis très content puisque ce système me permet de passer d'une combinaison à l'autre avec une facilité déconcertante icon_biggrin.gif
par contre je vous le concède ça fait un peu cher pour un simple gestionnaire d'écoute...
j'attends donc avec impatience la version mac des drivers pour tester la partie correction et vous tiendrez au courant

j'aurai pu installer win en dual boot mais bof..j'ai eu la flemme et puis quand j'ai vu les avis qui n'étaient pas encore tip top sur les drivers win..

bref
je pense également que c'est une honte (surtout de la part d'une si grande marque) de vendre un produit inachevé
mais ce n'est qu'une question de temps à mon avis
toujours la même chose avec ces histoires de drivers (on a malheureusement l'habitude maintenant en MAO..)
la solidité du boitier et la qualité de finition rassure qd même un peu, c'est du JBL
quant au système de correction c'est le même que celui intégré dans leur derniere gamme de moniteurs...
Système qui a ramassé quand même quelques récompenses...

A suivre donc...

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 18:52:21 ]

37
Je viens de l'acheter, bientôt je vous dirai des nouvelles... icon_aime.gif (j'espère que ça marchera... icon_furieux.gif )
38
Ouai c'est pas génial de leur part quand même, c'est gonflé!

Bon eh bien j'attends des news!

Merci
39
SALUT,
personne pour me dire si c'est normal que la notice soit une photocopie et le CD un CD gravé???
Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul à l'avoir acheté...
Je me demande si la boutique ne m'as pas refilé une occasion icon_confus.gif
merci d'avance les gars .
40
Non moi j'ai eu une notice sous forme de livret et un cd gravé mais pressé JBL. c'est donc bizzare mais dans tout les cas tu peux chopper la notice sur le net ainsi que la dernière version logiciel qui n'est pas sur le cd. Tant que ton produit est neuf, je veux dire clean d'aspect, sans rayures et qu'il fonctionne ne t'inquiètes pas