Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MSC1 Monitor System Controller
Photos
1/49
JBL MSC1 Monitor System Controller

réactions à la news [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL

• 118 réponses
  • 35 participants
  • 25 323 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok, Merci Outsider, ça me rassure icon_biggrin.gif
42
Alors,(=> icon_aime.gif )

Bon à part quelques bugs (genre , il est où le bouton next?)
et puis le fait qu'il faut au moins 1024*768  de résolution(600 laissez tomber)
ça marche du premier coup!!!
Par contre, le niveau sonore du test audio est :S
Bref je vous redis des nouvelles bientôt...
maintenant: listening
a+
43
Bon alors question à tout les possesseurs du JBL MSC1. Je ne vais pas cracher sur leurs enceintes elles sonnent du tonnerre mais il y a vraiment un truc qui me chifonne sur ce controlleur, c'est que je l'ai depuis fin janvier et je ne suis toujours pas parvenu à faire une calibration jusqu'au bout. même quand j'avais fait toutes les étapes sans bugs succéssifs (ce qui est très rare) jamais aucun filtres de proposé. et ce malgré la mise à jour du logiciel! J'ai pourtant essayé sur 3 config bien distinctes comme mon pc avec le chipset son intégré qui tourne sous Xp home sp3, même config mais avec carte son externe pod studio ux2, ainsi qu'avec un portable qui tourne sous Xp pro et un portable très récent qui tourne sous 7 home. aucunes de ces configs ne m'a permis d'appliquer un filtre et franchement ça commence sérieusement à me faire chier! icon_furieux.gif Donc soyons nombreux à leur bouger le cul chez JBL sinon ça ne bougera jamais. si quelqu'un sait ou choper une version plus récente du logiciel qu'il le dise et si quelqu'un est parvenu à faire une calibration complète avec des filtres qu'il donne svp la version du logiciel utilisé ainsi que sa config! Merci beaucoup et vivement un logiciel qui ne bug plus sur aucune des configs parce que c'est super lourd
44
je suis totalement ok avec outsider_013 pour leur faire bouger un peu le cul chez JBL!..

mais...connaissez vous une adresse mail efficace?

j'ai en ai essayé 2 ou 3  (international et France) et je n'ai jamais eu de réponse de leur part

les drivers OSX ne sont toujours pas sortis et effectivement ça commence à être un peu chiant..

donc je n'ai pas encore pu tester la calibration

je pensais qu'ils allaient profiter de la sortie des drivers mac (prévue au printemps d'après leur site...) pour faire également évoluer les drivers PC qui, d'après vos différents avis, ne sont pas encore tout à fait au point...

donc je suis ok pour un envoi massif de mails chez JBL icon_biggrin.gif
mettons nous d'accord sur une adresse fiable

A+

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 09:07:22 ]

45
Voici les 2 adresses que j'ai et qui fonctionnent 
f.voiffray@scv.fr et c.delaitre@scv.fr

la première c'est Mr VOIFFRAY le responsable produit qui s'occupe principalement des problèmes liés au logiciel ainsi qu'au firmwares et drivers et Mr DELAITRE s'occupe davantage des problèmes liés directement au controlleur, c'est lui qui m'a changé la prise jack déféctueuse. J'ai envoyé un mail aux 2 hier soir, mais plus on sera nombreux à en envoyer plus vite on aura la solution, car c'est Mr VOIFFRAY qui trouve et comprend les problèmes avant d'en parler aux responsables de JBL USA pour modification! Donc allez y tout les utilisateurs insatisfait de logiciel control center software envoyez tous un e-mail à ces 2 adresses en détaillant les problèmes rencontrés selon la config, ça fera gagner beaucoup de temps au service clientèle ainsi qu'à nous tous

46
ok merci pour les adresses
c'est parti pour moi!

A+
47

des nouvelles ?

comparé au big knob de chez mackie et de la monitor de chez presonus ça donne quoi?

48

+ moi

49

Bon donc parlons sérieusement! Je m'adresse à tout les possesseurs du MSC1. J'ai retesté sur 3 autres config récemment donc 6 au total et toujours une couille a un moment du test, soit d'entrée de jeux niveau trop faible (-75) quand je suis censé etre autour de -30, soit loop back test qui merde car le micro demande plus de volume, soit ça couille juste après le loop back test voir mieux ça ne me trouve aucune correction à faire. Donc là il y en a vraiment plein le cul, j'ai ce produit depuis janvier et j'ai perdu du temps sur mes mixs car j'avais une mauvaise appréhension du bas du spectre. ce controlleur est bien utile mais merde le software pas au point 10 mois après pour une marque aussi préstigieuse ça craint grave. va falloir se plaindre directement aux états unis je crois sinon c'est pas prêt d'avancer. En plus qu'elle idée d'avoir foutue les lumières en vert ? Je veux dire pour ceux qui ont acheté l'ensemble ça fait tache les lumières vertes a coté des bleus. mais bref c'est qu'un détails.

Je veux surtout demander à ceux qui ont réussi le test jusqu'au bout avec quelles configs vous y etes parvenus ? quel systeme d'exploitation et quelle carte son ? enfin si vous avez des tuyaux je devrais pouvoir y arriver moi aussi. Je tourne actuellement avec windows 7 64 ultimate et en carte son Pod studio UX2

50

Bonjour à tous !

Suite à ces nombreux messages que je vois passer sur le MSC1 JBL, je me suis permis de me renseigner (je travaille dans une société d'intégration audiovisuelle qui se fournit entre autre chez SCV, et nous avons le MSC1 dans nos locaux).

J'ai appelé le service technique de SCV, et ils m'ont confirmé que le problème avait été identifié et que JBL travaillait dessus.

Il est donc inutile de continuer à se prendre la tête sur le calibrage audio, cela ne fonctionnera pas de toute façon à cause d'une erreur d'écriture dans le registre windows, due à des problèmes de droits d'accès sur les sytèmes Windows européens (le produit fonctionne aux USA apparemment sans soucis).

La balle est donc maintenant dans le camp de JBL qui devrait sortir un nouveau Soft prochainement.

C'est sûr que pour une marque de ce renom cela parait peu sérieux, près d'un an après la sortie du produit... les mystères de l'informatique ! ;)

Merci à tous de votre patience, en espérant que les choses avancent vite !