Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/504
Mackie Big Knob

Sujet Coté gauche 3db de + fort a bas volume

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
1 Coté gauche 3db de + fort a bas volume

Bonjour,

je rentre ma sortie de carte de son dans le big knob et a bas volume le coté gauche est environ 3 db + fort que le coté droit a bas volume ! lorsque je monte le volume ca se replace !

quelqu'un connait la solution ?

merci

Rockingnic 28

mac pro logic studio

fireface 800

big knob

event opal

Rockingnic28

Sound engineer

Montreal (QC)

2

salut

 

c'est plutot courant comme probleme dans les potentiometre rottatifs,

 

juste un petit défaut de fabrication qui fait que dans les premiers degrés les 2 ballets ne frottent pas au meme endroit.

 

la seule solution est de baisser le volume de tes enceintes pour ne pas avoir a utiliser le big knob a bas volume

 

je sais que c'est chiant et c'est nul comme réponse mais sinon il faut changer le potard ... désolé...

3

salut moi aussi jai un déséquilibre gauche droite

4

Salut,

j'ai ce même problème avec le mien mais la solution existe : pour mettre a très bas volume appuyez sur le bouton nommé "Dim" a côté du gros potard; vous obtiendrez un volume faible mais le big knob ne sera pas dans le bas de sa course et la balance sera donc équilibrée ! Pas besoin d'aller trafiquer le potard derrière chaque moniteur (pas pratique et en plus c'est a l'encontre de la fonction de cet appareil qui est sensé simplifier la vie!).

5

merci de vos reponses, je vais regler le probleme en baissant le volume de ma carte de son ! donc rien a trafiquer dans le chaine analogue ! de plus je me suis informer et meme probleme chez tc electronic avec le nouveau level pilot ! donc tester vos achats !

Rockingnic28

Sound engineer

Montreal (QC)

6

T'as pas testé mon astuce ?