Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2018 à 20:45:01Déséquilibre gauche droite
Bonjour
J'ai vue un sujet à ma question mais je n'ai pas tout a fait le même problème.
En gros quand je rentre dans l'input gauche que ce soit daw mix ou 2track peu importe le son ressort en stéréo, à l'inverse quand je rentre mon signal dans l'input droit le son ne ressort bien qu'a droite. Quelqu'un aurait il eu le même problème et a une solution ? merci d'avance bonne soirée
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/10/2018 à 20:52:24
Je ne connais pas ce Big Knob, mais en général l'entrée gauche sur la plupart des appareils est utilisé comme entrée mono quand rien n'est connecté sur l'entrée droite, donc ça n'a rien d'étonnant que le son sorte sur les 2 canaux quand tu ne rentres que à gauche.
1
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3Posté le 21/10/2018 à 23:13:12
Je confirme la réponse précédente : un signal mono est diffusé en dual mono (et non pas en stéréo) quand on utilise seulement le left input. Pour du véritable stéréo, il faut donc utiliser les deux inputs (left et right) simultanément.
Et du coup je ne vois pas en quoi c'est un problème...
1
BigBuddhaCheeseRecords
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 22/10/2018 à 13:16:54
merci bien je ne savais pas que cetait le cas lsur le big knob aussi.
Super du coup passez une excellente journée