< Tous les avis Palmer Monicon L
Greg Datalab Greg Datalab

« J'adore! »

Publié le 01/04/17 à 11:23
J'avais besoin d'un contrôleur de monitoring et le Palmer est là, sur mon bureau, classieux, sobre, passe presque inaperçu sur mon espace.

En plus d'être beau (pour moi), il est efficace.
- Possibilité de l'utiliser dans alimentation (on manquera juste les led des sélecteurs I/O et le pre-amp du casque). Contrôleur passif.
- Le son est transparent, je n'ai pas noté de coloration particulière sur mes Yamaha HS 7 et les Avantone Mixcubes.
- Le bouton de gain est agréable, super touché.
- Accès à une fonction mono (indispensable pour moi en phase de mixage et de mastering), mute, pfl stereo/aux, le choix d'entrée et de sorties.

Niveau des I/O, on part sur 4 sorties, une sortie mono (pour un caisson ou un speaker mono de ref par exemple) et 4 entrées (stéréo XLR et aux via RCA (top pour brancher un téléphone qui servira de source externe en comparatif par exemple ou ce pote relou qui veut à tout pris vous faire écouter son dernier son via soundcloud depuis son smartphone).

Bref pour le prix, je recommande largement pour une utilisation amateur ou semi-pro. C'est pas ce qu'on retrouve en gros studio pro, mais franchement ça fait le boulot qu'on lui demande, à savoir contrôleur le volume et choisir entre ses 2 systèmes d'écoute sans passer par le logiciel de la carte son.