Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques infos glanées sur le net

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 5 followers
1 Quelques infos glanées sur le net
Salut tous,

Etant intéressé par cette nouvelle mouture de Monicon (j'ai le premier et je l'adore, mais plus d'in/out me plairait bien), j'ai glané quelques infos (youtube et google) :
  • Les circuits restent passifs
  • Le Monicon est toutefois alimenté pour l'ampli casque et les leds indiquant les ins/outs sélectionnés
  • Input 1 (nommé Input) : XLR/jack x2
  • Input 2 (nommé Aux) : RCA stéréo
  • Output 1 : XLR x2
  • Output 2 : XLR x2 + Mono Sum Out (pour un sub)
  • Switch input pour choisir entre 1 et 2
  • Switch pour chaque output pour les enclencher
  • Switchs mono/mute
  • Switch input1/input2 pour le casque
  • Contrôle volume pour l'entrée Aux
  • Contrôle volume pour l'ampli casque
  • Il serait disponible en juillet/août aux alentours de 159$.


Ça me paraît être un bon candidat pour succéder à mon Monicon !

Reste une question : fonctionne-t-il si il n'est pas alimenté, en dehors de l'ampli casque et des leds ?

Never mind the bollocks

2
En principe, oui : les systèmes passifs n'ont pas besoin d'être alimentés (sauf les exceptions que tu mentionnes).
Faudrait écrire chez le constructeur. Généralement on obtient une réponse.
3
Moi il m'intéresse pour l'ampli casque intégré. Des infos quand a la sortie casques ? Pourrais je utiliser pleinement mon dt880 250 ohms ?
4
bonjour à tous,

J'ai une question, j'aimerai me servir du Palmer Monicon L pour switcher (avec l'entrée Aux) entre ma platine vinyl Torens TD 240-2 qui serait branché sur un ampli phono RIAA Thorens et ma carte son Apollo twin solo d'Universal Audio tout deux en partance pour mon monitoring Yamaha HS7. Je veux pouvoir sélectionner l'un ou l'autre sans rien débrancher. Est ce possible, existe t'il d'autres solutions ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu et cherche la meilleure solution pas trop onéreuse qui ne sacrifie pas la qualité sonore et qui ne prend pas trop de place (pas de table de mixage par exemple).

Loïc
5
Bonjour, quelqu'un sait si le bouton mute agit sur la sortie casque?
6
Je l'ai. Le bouton mute agit sur les sorties enceintes uniquement. Ce bidule est indispensable pour enregistrer dans la même pièce que les enceintes. À moins d'avoir une carte son adaptée. Et je ne ressens pas de coloration particulière sur mes S3A d'amour.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 21:41:37 ]