Commentaires sur le test : Monicon Lewinsky
- 69 réponses
- 31 participants
- 12 144 vues
- 37 followers
Red Led
En 2014, notre Los Teignos national testait le Monicon de Palmer, un contrôleur de monitoring dont le seul défaut était l’absence de bouton « dim ». Mon collègue s’en prenait même à rêver d’un modèle plus évolué... C’est à croire que M. Palmer lit nos colonnes, car voici que le Monicon L sonne à la porte !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:54:11 ]
JeffX
Merci pour ce test
J'aimerais bien savoir ce que vaut le JBL en comparaison...Quelqu'un a pu comparer les 2??
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-pour-enceintes-de-monitoring/jbl/nano-patchplus/
En terme de transparence/distorsion surtout
(puisque le JBL est objectivement moins complet au niveau des options proposées bien sûr...)
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 23:59:23 ]
danyx
globutu
c'est plus face au jbl ou behringer, et vu les avis sur thomann de palmer le knob semble légé, jbl pour avoir possédé plusieurs produits de cette marque j'ai jamais eu a me plaindre
Anonyme
Merci pour le test
Robin Schneider
A vrai dire, je trouve que l'ampli casque du monicon est même meilleur que ceux de l'Apollo FireWire qui soufflent assez rapidement. Ceci dit je pousse plus souvent ceux de l'Apollo que celui du monicon (utilisation en prise de son alors que le monicon s'utilise plus en mix), faudrait que je les compare in situ un jour.
En tout cas c'est une bonne bécane qui présente bien et qui dépanne quand on a pas accès à sa carte son, où qu'on veut simplement écouter un IPod sans avoir à tout allumer.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 02:09:39 ]
MSim
Cela dit, je trouve pas que le prix (bien que relativement bas) puisse être qualifié de point positif.
Multiplier par 3 le prix du monicon "simple" avec l'ajout d'une sortie et un ou deux trucs en plus, moi je trouve ça un peu limite.
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 11:17:33 ]
linn134
Quoiqu'il en soit cette boite a une belle robe.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Wisti
Anonyme
boris80
Pour l'avoir utilisé pas mal de temps, je confirme qu'il s'agit d'un produit de très bonne facture et très transaprent.
en revanche, c'est normal qu'un article en date du 30/01 soit publié le 28/01 ???
y'aurai pas un bug quelque part ?
enfin, je dis ça ...
GuitarZIK
Je suis le seul à trouver que le titre fait tache ?
Non t'es pas le seul...
Je trouve le jeu de mots un peu foireux avec en prime le nom mal orthographié : Lewinsky et pas Lewinski
http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)
News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...
gundorf
(pas besoin d'en rajouter dans un milieu où la gente féminine est bien moins présente que ces messieurs les burnés
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 15:48:59 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Des années que ça dure et je pense que ce n'est pas près de changer !!! Cela va même certainement s'aggraver avec le temps, la vieillesse aidant !!!!!
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
TomA SL
yan_barabane
Une seule question reste en suspend, que donne l'ampli casque niveau fidélité ? Je pense que beaucoup de home studistes se fient énormément à leur casque pour prendre des décisions (en particulier pour le grave) et un petit paragraphe en plus pour parler du l'ampli casque rendrait l'article parfait.
Anonyme
Perso ce qui me gêne le plus sur mon Monicon c'est l'absence d'un switch On/off
TomA SL
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
perigo
non parce que j'en suis resté aux connections DYN alors...re
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:59:39 ]
TomA SL
perigo
mais je ne comprends réellement pas ce que veux dire DIM dans le test
TomA SL
Et je pense que tu penses aux prises DIN et pas DYN

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 21:21:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte