Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité central station

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 321 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilité central station
Je désire savoir si ce type de matériel a une utilité quand on dispose déjà d'une console avec control room intégré ?
2
Ben non justement c'est quand tu n'as pas de console que tu as besoin de ce genre de truc!!!

Moi par exemple j'ai 2 paires d'écoutes différentes , j'ai ma sortie stéréo de ma carte son et aussi de celle d'un lecteur CD pour pouvoir écouter/comparer...

Avant j'avais une Yamaha O2R qui me permettait de choisir ma source à écouter sur la destination voulue avec un tout petit bouton de volume...
Maintenant je me suis acheté ça avec un plus gros bouton de volume et qui prend 30 fois moins de place!!! :lol:
3
Si tu veux monitorer plusieurs truc en meme temps s ca le fais
sur mon central station il y a mon protools, mon mac pro en optique, mon pc en spdif et une xbox,
en générale il n'y a pas de connectique numéique sur les console analogique et ca change tout. :bravo:

Aka Ricky Weedy

4
Très bonne remarque, et vu la promo qui vient d'être lancée, je pense m'en procurer un rapidement.

En ce qui me concerne, il s'agit de pouvoir choisir les enceintes d'une part, mais aussi profiter de cette possibilité pour y entrer un tas de sources audios que je n'utilise pas en simultané:
- ma console via une sortie SPDIF-RCA,
- l'optique spdif d'un PC pour les loisirs "passifs",
- la sortie d'une petite carte son quand on se limite aux VSTs,
... et avoir sous la main un gros potard Volume pour l'ensemble.

Actuellement, j'apprécie peu de laisser branchée la console pour écouter de la musique quand je bosse. Et quand j'utilise une petite mixette pour faire le job, on perd en qualité sonore.

Question: est-ce que les convertisseurs DA sont vraiment bons?
5
Franchement ya pas a ce plaindre de la qualité du converto DA si c'est pour écouter des mp3 ou se faire quelques jeux, c'est assez transparent.

Aka Ricky Weedy

6
Et si c'est pour une écoute de travail ?
7
Pour du mix je ne peux pas te dire faudrai que je fasse une comparaison entre le mixage sous protools en analogique et le fichier mixdown en numérique.

Aka Ricky Weedy

8
Je viens également de m'acheter la Central Station.

J'en avais marre de switcher entre le chipset son de ma carte mère pour l'utilisation de windows et la Fireface pour la MAO sachant que je n'ai qu'une paire d'écoute monitoring. Bref grâce à cet engin j'ai pu connecter la sortie TOSLink de ma carte mère sur l'entrée numérique du Presonus qui fait un excellent boulot de conversion D/A (surtout comparé à un chipset audio de mobo) tout en conservant la Fireface 800 pour faire de la musique.

Il ne me manque plus qu'à renvoyer le coupon pour obtenir la télécommande gratos et hop :) !

Par contre je n'ai pas vraiment compris le principe du CUE/MAIN. Qui peut m'expliquer l'intérêt et le fonctionnement de cette fonctionnalité ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Le cue c'est pour les sorties casques ca te permet d'avoir une écoute casque différente de celle de ton monitoring qui est gérée elle par le main!
:bravo:

Aka Ricky Weedy

10
Moi aussi j'ai la télécommande tu vrea que c'est un outil indispensable!

Aka Ricky Weedy