Utilité central station
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 423 vues
- 11 followers
Anonyme
- 1
- 2
bichon1
Moi par exemple j'ai 2 paires d'écoutes différentes , j'ai ma sortie stéréo de ma carte son et aussi de celle d'un lecteur CD pour pouvoir écouter/comparer...
Avant j'avais une Yamaha O2R qui me permettait de choisir ma source à écouter sur la destination voulue avec un tout petit bouton de volume...
Maintenant je me suis acheté ça avec un plus gros bouton de volume et qui prend 30 fois moins de place!!!
Djohn Smoke
sur mon central station il y a mon protools, mon mac pro en optique, mon pc en spdif et une xbox,
en générale il n'y a pas de connectique numéique sur les console analogique et ca change tout.
Aka Ricky Weedy
DyoSynth
En ce qui me concerne, il s'agit de pouvoir choisir les enceintes d'une part, mais aussi profiter de cette possibilité pour y entrer un tas de sources audios que je n'utilise pas en simultané:
- ma console via une sortie SPDIF-RCA,
- l'optique spdif d'un PC pour les loisirs "passifs",
- la sortie d'une petite carte son quand on se limite aux VSTs,
... et avoir sous la main un gros potard Volume pour l'ensemble.
Actuellement, j'apprécie peu de laisser branchée la console pour écouter de la musique quand je bosse. Et quand j'utilise une petite mixette pour faire le job, on perd en qualité sonore.
Question: est-ce que les convertisseurs DA sont vraiment bons?
Djohn Smoke
Aka Ricky Weedy
picvert
Djohn Smoke
Aka Ricky Weedy
reXet
J'en avais marre de switcher entre le chipset son de ma carte mère pour l'utilisation de windows et la Fireface pour la MAO sachant que je n'ai qu'une paire d'écoute monitoring. Bref grâce à cet engin j'ai pu connecter la sortie TOSLink de ma carte mère sur l'entrée numérique du Presonus qui fait un excellent boulot de conversion D/A (surtout comparé à un chipset audio de mobo) tout en conservant la Fireface 800 pour faire de la musique.
Il ne me manque plus qu'à renvoyer le coupon pour obtenir la télécommande gratos et hop
Par contre je n'ai pas vraiment compris le principe du CUE/MAIN. Qui peut m'expliquer l'intérêt et le fonctionnement de cette fonctionnalité ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Djohn Smoke
Aka Ricky Weedy
Djohn Smoke
Aka Ricky Weedy
reXet
Je l'ai testé tout ce weekend et j'en suis ravi !!
La présence de l'entrée numérique avec convertisseur de qualité est un plus indéniable, j'adore ! Je ne regrette pas d'avoir rangé mon NanoPatch et revendu mon Mackie BigKnob
Je viens de laisser un avis sur l'engin.
fardochePQ
J'ai besoin d'une nouvelle solution pour contrôler mes moniteurs et ce Central Station me semble être une bonne option.
Moi qui c’étais juré de ne plus acheté de Presonus
En plus il y a l'offre pour la remote gratuite presentement, c’est vraiment tentant
fardochePQ
décidément Presonus tu me fait chi"$&...
Djohn Smoke
Citation : Note importante concernant la promotion Presonus :
Les produits offerts pendant la période de promotion, seront livrés directement par le distributeur Français de la marque.
Pour recevoir votre produit gratuitement, vous devrez renvoyer par courrier les documents demandés à l'adresse suivante :
http://www.jukeboxltd.com/presonus/index.html
La livraison du produit offert s'effectuera entre 6 et 8 semaines après réception des documents.
source www.playback.fr
Aka Ricky Weedy
fardochePQ
reXet
http://www.eriksonaudio.com/pdfs/presonus/Oct07_Jan08_rebate_Eureka_Central_Form.pdf
Elle est pas belle la vie
reXet
Djohn Smoke
Aka Ricky Weedy
fardochePQ
Vraiment un gros merci pour le lien. J’avais fait les recherches ce matin et je savait déjà que Presonus étais distribué par Erikson mais la page que j’avais trouvé ne parlais même pas du central station. Je me suis dis je vais les téléphoné lundi matin pour leurs demander.
Comme je ne suis pas patient j’ai déjà acheté le central station et sa télécommande donc je vais avoir droit à un crédit de 200$ au magasin alors.
(Même le magasin ignorait la promotion)
Merci beaucoup
Bon cette fois ci c'est ta dernière chance, Presonus je t'ai à l'œil
reXet
Tiens nous au courant de ton avis sur l'engin
Citizen X
petite question rapide au passage :
peux-t'on écouter 2 sources simultanément (que ce soit sur la section main ou cue) ?
Merci
reXet
Citizen X
en fait il faudrait faire un mix entre cette station et le big knob, de chacun de leurs points forts respectifs, et on aurait vraiment une bonne machine...
Djohn Smoke
ce que fais tres bien le samson c-control que je possedais avant, mais la qualité n'était pas du tout la meme,
Aka Ricky Weedy
lol4
Problème : si je regarde la tv, je ne peux régler le volume que sur le pc ou sur ma consol mackie 1402 VLZ, ou par la MACKIE CONTROL ou directement sur la Fireface (pas pratique quand on est sur le sofa).
Je me demande si rajouter ce matos entre ma mackie 1202 et les monitors permettrait de résoudre le problème.
J'ai un doute car la télécommande est filaire et j'aimerais pouvoir piloter le tout par télécomande sans fil pour la remplacer par ma télécommande HARMONY LOGITECH (qui pilote la tv, le pc, le décodeur neuf, le multiplexeur HDMI...).
Qu'en pensez-vous ?
En synthèse : comment piloter le volume de la rme ou le volume global de sortie de ma console Mackie sans fil...
J'ai essayé de piloter le volume global par une télécommande pc IMON manque de bol le volume qui est commandé : c'est celui de windows et pas le volume global de sortie de la rme
et reconnaissons qu'essayer de piloter les faders sur PC avec une télécommande sans fil c'est impossible ou alors faux vraiment bien viser .
Qu'en pensez-vous ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2