Utilité avec ma config ou pas ?
- 29 réponses
- 7 participants
- 4 328 vues
- 5 followers
Hart07
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2010 à 04:15:47Utilité avec ma config ou pas ?
Bonjour je dispoe d'un pc avec pro tools LE 8 et d'une digi 003 comme interface.
Donc pour ecouter le son de pro tools je dois lancer pro tools de même si je veux jouer avec reason 4 je dois lancer exclusivement reason 4.
Par contre si je veux ecouter des sons de mon pc ( genre des mp3,etc...) je suis obligé d'arreter pro tools ou reason).
Est ce que ce genre de produit me serait d'utilité si je soihaite ecouter en même temps soit un mp3 et avoir le son de reason et egalement ecouter reason et du mp3 tout en gardant ouvert sur mon pc reson et lancer un mp3.
Dans ce cas bien sur je dois faire sortir de ma digi 003 vers une entrée de la presonus et ensuite faire sortir l'audio de la carte son de mon pc vers une autre entrée de la présonus et ensuite sotir de la sortie principale du présonus pour entrer dans mon ampli relié a mes monitors.
merci de votre aide
Anonyme
9677
11 Posté le 31/05/2010 à 20:27:01
Les cartes son sous Windows n'utilisent pas forcément de driver ASIO, ce n'est d'ailleurs pas le cas de Pro Tools, même si le hard Digi (Digi003 en l'occurrence) peut avec d'autres softs que PT utiliser un driver ASIO.
Si le driver est multiclient (ce qui n'est pas le cas des drivers Digidesign, de toutes façons) une carte peut être utilisée avec plusieurs softs, et le mélange se fait dans la console fournie avec la carte. L'exemple parfait est le driver RME avec son TotalMix.
Avec une carte générique et une Digi, il n'y a pas de solution (sauf une, j'y reviens). Une Central Station te permettra de switcher entre les deux cartes, c'est tout (mais c'est déjà très pratique, vu que personnellement je ne vois pas l'intérêt de mixer un lecteur MP3 et la sortie de Pro Tools).
La solution unique et partiellement satisfaisante consiste à utiliser l'entrée Alt SRC pour y brancher la sortie de ta carte générique. Le bouton Alt SRC to Mon te permet de switcher entre le bus Audition de Pro Tools et la sortie de ta seconde carte.
JM
Si le driver est multiclient (ce qui n'est pas le cas des drivers Digidesign, de toutes façons) une carte peut être utilisée avec plusieurs softs, et le mélange se fait dans la console fournie avec la carte. L'exemple parfait est le driver RME avec son TotalMix.
Avec une carte générique et une Digi, il n'y a pas de solution (sauf une, j'y reviens). Une Central Station te permettra de switcher entre les deux cartes, c'est tout (mais c'est déjà très pratique, vu que personnellement je ne vois pas l'intérêt de mixer un lecteur MP3 et la sortie de Pro Tools).
La solution unique et partiellement satisfaisante consiste à utiliser l'entrée Alt SRC pour y brancher la sortie de ta carte générique. Le bouton Alt SRC to Mon te permet de switcher entre le bus Audition de Pro Tools et la sortie de ta seconde carte.
JM
Hart07
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/05/2010 à 20:28:01
oui tu as raison je devrais mettre mon lecteur mp3 ( winamp ou windows media player) sur la sortie de la carte son et pro tools et reason avec le pilote Digidesign ( digi 003)
par contre si je mets les sorties de ma carte son ( mp3 et pc) sur l'entrée aux de ma digi 003 , il faut donc que la digi 003 soit active et donc lancer pro tools ou du moins le pilote digidesign.
Actuellement je n'ai que le pilote digidesign d'actif donc dès que pro tools se lance la priorité est a pro tools ou reason ( en rewire).
Si je veux ecouter du mp3 ou le son de mon pc tout seul il ne fait pas que je lance pro tools.
Moi ce que je veux c'est pouvoir lancer pro tools ou reason ( pilote digidesign) et ecouter un mp3 ou wave ou autres en même temps ( pilote de la carte son pc).
merci de votre aide
Anonyme
9677
13 Posté le 31/05/2010 à 20:35:26
Je n'ai pas fait le test, mais je pense que le driver Digi suffit. Tiens moi au courant.
JM
JM
Hart07
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/05/2010 à 20:36:06
Merci jan de tes explications mais quand tu dis : La solution unique et partiellement satisfaisante consiste à utiliser l'entrée Alt SRC pour y brancher la sortie de ta carte générique. Le bouton Alt SRC to Mon te permet de switcher entre le bus Audition de Pro Tools et la sortie de ta seconde carte.
peut tu m'expliquer ce qu'est l'entrée Alt SRC et le bouton Alt Src to Mon ?
Je vois sur ma digi 003 le bouton Alt CR.
Il y a une sortie optique sur ma carte son et sur ma digi 003 une entrée optique et une entrée s-pdif puis utiliser cela ?
et ensuite comment confugurer cette entrée de ma carte son ( pc)
merci
peut tu m'expliquer ce qu'est l'entrée Alt SRC et le bouton Alt Src to Mon ?
Je vois sur ma digi 003 le bouton Alt CR.
Il y a une sortie optique sur ma carte son et sur ma digi 003 une entrée optique et une entrée s-pdif puis utiliser cela ?
et ensuite comment confugurer cette entrée de ma carte son ( pc)
merci
Anonyme
9677
15 Posté le 31/05/2010 à 20:49:47
Ah, je ne savais pas qu'ils avaient modifié ça sur la 003, j'ai une 002. Sur la 002 il y a une entrée Alt SrC qui offre simplement la possibilité d'écouter une source externe sans passer par Pro Tools. Alt SRC to Mon signifie Alternate Source To Monitor, c'est à dire qu'on écoute la source branchée sur l'entrée Alt SRC.
Mais sur la 003, je ne sais pas, même si je pense qu'il doit y avoir une possibilité comparable.
JM
Mais sur la 003, je ne sais pas, même si je pense qu'il doit y avoir une possibilité comparable.
JM
Hart07
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 31/05/2010 à 20:53:48
oui il y a la possiblité d'ecouter une source externe mais ce que je voulais savoir c'est si on pouvais passer par l'entrée Optique ou Spdif ? ou c'est juste sur l'entrée Aux classique en Jack ?
Ensuite comment assigner l'entrée aux dans la config de la digi003?
Et devrais je lancer pro tools a chaque fois pour ecouter une source externe ?
Comment configurer ma source externe au niveau de mon pilote ( laisser sur le pilote digi ou alors sur le pilote de ma carte son ?)
merci
Anonyme
9677
17 Posté le 31/05/2010 à 21:02:48
Hart07
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 31/05/2010 à 21:12:47
Anonyme
9677
19 Posté le 31/05/2010 à 22:05:40
Mon cas est différent, j'utilise Pro Tools et Nuendo sur la même machine, avec une interface Digi002 pour PT et une SSL Madixtrem connectée à une SSL Xlogic AlphaLink Madi SX. La Digi002 est connectée en esclave via un port ADAT en entrée et en sortie et j'utilise soit la Central Station, soit le module de monitoring de Nuendo pour gérer l'écoute de Pro Tools.
JM
JM
scoual26
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/05/2010 à 23:04:01
Citation de jan :
Les cartes son sous Windows n'utilisent pas forcément de driver ASIO, ce n'est d'ailleurs pas le cas de Pro Tools, même si le hard Digi (Digi003 en l'occurrence) peut avec d'autres softs que PT utiliser un driver ASIO.Par carte son, j'entendais carte son "pro", pas carte son multimedia.
A part PT y'en a d'autres qui n'utilise pas ASIO ?
Pascal
- < Liste des sujets
- Charte