Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Central Station
Photos
1/173
PreSonus Central Station

Sujet Utilité avec ma config ou pas ?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilité avec ma config ou pas ?

Bonjour je dispoe d'un pc avec pro tools LE 8 et d'une digi 003 comme interface.
Donc pour ecouter le son de pro tools je dois lancer pro tools de même si je veux jouer avec reason 4 je dois lancer exclusivement reason 4.
Par contre si je veux ecouter des sons de mon pc ( genre des mp3,etc...) je suis obligé d'arreter pro tools ou reason).
Est ce que ce genre de produit me serait d'utilité si je soihaite ecouter en même temps soit un mp3 et avoir le son de reason et egalement ecouter reason et du mp3 tout en gardant ouvert sur mon pc reson et lancer un mp3.
Dans ce cas bien sur je dois faire sortir de ma digi 003 vers une entrée de la presonus et ensuite faire sortir l'audio de la carte son de mon pc vers une autre entrée de la présonus et ensuite sotir de la sortie principale du présonus pour entrer dans mon ampli relié a mes monitors.
merci de votre aide
2

C'est possible de faire ce que tu dit sur Mac, alors je pense que sur PC ca l'est aussi. Après si tu te sert de la presonus seulement comme d'un switch entre PT et PC, il y a peut etre moins cher.

3
à vérifier, mais je crois que tu ne peux pas écouter en meme temps deux sources distinctes...

Le presonus sert à switcher entre les sources et entre les paires d'écoutes.... c'est un contrôleur de monitoring.

Si tu veux simplement mélanger 2 ou plusieurs sources en même temps, je te conseille de te trouver un petit mixeur ligne en rack par exemple (beaucoup moins cher que le presonus), sur lequel tu branches toutes tes sources, et que tu connectes ensuite à ton système de diffusion...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4
La central station ne permettra pas celà

Normalement, il faut paramétrer windows pour qu'il utilise la carte son de ton pc comme sortie et pas la Digi.

5
On peut tout à fait écouter deux paires d'enceintes sur le central station...

Le bouton C étant à l'origine concu pour le caisson de basse...

Donc, A, tout seul
B, tout seul
C tout seul

ou A + C
ou B + C

icon_exorbite.gif
6
Oui, on peut faire ça, mais ça n'est pas la question
7
oups... désolé icon_arrow.gif
8
Hart07 veut tu écouter simultanément les 2, ou juste pouvoir switcher de l'un à l'autre ? Parce que si c'est simultanément et donc mélanger les deux sources, effectivement c'est impossible, mais si c'est juste switcher, ca l'est.
9

En fait je veux pouvoir ecouter soit simultanement ou alors switcher une de mes 2 sources ( sons du pc et pro tools sur ce même pc).
Sinon je peux effectivement parametrer mon pc avec la carte son du pc pour le mp3 et la carte son de la digi 003 pour pro tools mais dans ce cas là je dois router les sorties de la carte son de mon pc vers les entrées de la digi 003 et dans ce cas là il faut quand même lancer pro tools pour pouvoir activer les entrées de la digi 003 c'est pour cela que je souhaite un controleur de monitoring.
Mettre en digital la sortie de ma carte son ( pc) et ensuite sortir de la digi 003 ( main out) pour entrer dans le controleur de monitoring et ensuite sortir de là pour rentrer dans mon ampli relmié a mes monitors.
Sinon apparement il y a la presonus monitor station que le fait ( melanger 2 voies en même temps)
Mais le son est il aussi transparent que la central station ?
merci

10
J'ai pas été très clair dans ma réponse.

Une carte son sous windows utilise un pilote ASIO, qui souvent n'est pas multiclient, ce qui veut dire que quand un logiciel l'utilise, aucun autre ne peut s'en servir.
Ensuite, si le pilote est multiclient, on ne peut utiliser chaque sorties de la carte que sur un logiciel à la fois, il faut les desactiver dans l'un pour les utiliser dans l'autre.
Enfin il est possible que protools s'accapare la digi sans que personne d'autre ne puisse en profiter.

Seulement, les lecteurs mp3 n'utilise pas ASIO, mais la sortie que leur donne windows.

Je pense qu'il faut donc obligatoirement que ton lecteur soit sur ta carte son, et reason ou protools sur la digi.

Pour ce qui est d'entendre les deux en même temps, je vois que sur la digi, il y une entrée auxilliaire qui te permettrais d'y brancher la sortie de ta carte. A toi de vérifier ça..