réactions à la news [Musikmesse] La RME TotalMix FX sur iPad
- 17 réponses
- 9 participants
- 3 976 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2013 à 13:29:34[Musikmesse] La RME TotalMix FX sur iPad
RME annonce la sortie cet été de la version pour iPad de son application de contrôle TotalMix FX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
unTIL BEN
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/04/2013 à 13:59:33
Ce qui signifie que la ufx passe en class compliant !
Edit : je vois que c'était déjà connu sur le forum rme depuis le 16 février. Vite je met à jour le firmware.
Edit : je vois que c'était déjà connu sur le forum rme depuis le 16 février. Vite je met à jour le firmware.
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 14:01:12 ]
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/04/2013 à 18:09:48
Intéressant , mais est-ce que la petite baby face ou les Fireface 400 et 800 sont compatiblent IOS ?
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/04/2013 à 18:52:54
"FireFace UFX, UCX et Babyface en mode Class Compliant" + potentiellement la nouvelle octamic XTC
Les anciennes (fireface800, 400, et UC) ne sont pas et ne seront pas compatibles.
Les anciennes (fireface800, 400, et UC) ne sont pas et ne seront pas compatibles.
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/04/2013 à 19:47:55
Vraiment excellent avec toutes les nouvelles possibilités de routing + utilisation des DSP (EQ, comp, reverb).
Et c'est une excellente nouvelle pour utiliser Auria et les DAW ipad !
Le manque de total mix sur ipad était extrêmement pénible (obligé de préparer à l'avance sa config et impossibilité de modifier sans pc). Pour le live ça ouvre aussi plein de possibilités : Matos RME + ipad, et hop, on peut gérer les retours très facilement.
Et c'est une excellente nouvelle pour utiliser Auria et les DAW ipad !
Le manque de total mix sur ipad était extrêmement pénible (obligé de préparer à l'avance sa config et impossibilité de modifier sans pc). Pour le live ça ouvre aussi plein de possibilités : Matos RME + ipad, et hop, on peut gérer les retours très facilement.
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/04/2013 à 22:26:24
Alexisart
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 11/04/2013 à 08:57:15
Dommage pour ceux qui comme moi sont possèdent une "legacy RME". J'avoue ne pas comprendre pourquoi cela semble techniquement impossible 'avoir ce genre de fonctionnalité sur les anciens modèles USB (UC pour moi). C'est Marketing ou bien c'est une vraie limitation qui ne peut être résolue par un upgrade firmware?
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/04/2013 à 10:53:31
Tiré du forum RME au sujet de la fireface Uc :
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=81076
RME ne donne pas de détails, mais c'est la même chose chez les autres constructeurs. Pas de mise à jour de matériel trop ancien pour le class compliant, et qui n'ont pas été prévu pour à la base.
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=81076
Citation :
.This is technically not possible, sorry. Technically not possible means technically not possible, much the same way the UC also does not support/render effects like the UCX or UFX. Older DSP hardware, no resources
RME ne donne pas de détails, mais c'est la même chose chez les autres constructeurs. Pas de mise à jour de matériel trop ancien pour le class compliant, et qui n'ont pas été prévu pour à la base.
Alexisart
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 11/04/2013 à 11:23:17
Snif, quelle tristesse mais je ne cederai qd meme pas aux sirènes du consumérisme Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Pourquoi cette App ne pourrais elle pas piloter les anciennes RME via Wifi ? Je veux dire qu'à part le fait qu'on ne pourrait pas brancher l'Ipad directement sur la RME et la piloter sans PC ça me permettrai au moin d'avoir mon DAW à l'écran du PC et le totalmix à coté sur l'Ipad. D'un point de vue pratique ce serait déja très bien, en tout cas dans ma config HomeStudio de 1m carré ce serait un plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2