Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Cartes contrôleurs (SCSI, FireWire)

Sujet Usb ou pcmcia?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 944 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Usb ou pcmcia?
Question:

L'un de vous connait-il les taux de transfert de l'usb 2 et du pcmcia?
L'un est-il réellement plus rapide que l'autre?

Merci! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
J'en ai une meilleure, quel sera le débit de ma carte pcmcia avec 2 ports usb 2 dessus?
3
Pcmcia=caca ! chipset via=caca !

les pccards sont pas forcement tres fiables et c'est pas une légende urbaine !

evite si possible les adaptateurs pcmcia/usb et prefere une carte son usb2 (si ton pc portable est costaud et usb2)!
4
En fait j'ai acheté la carte pcmcia/usb 2 parce que mon portable n'en a pas...
Tu aurais des argument plus objectifs, ça m'interesserais de savoir pourquoi c'est pas bon.Cela dit, je n'ai pas eu le moindre problème jusqu'à présent... :clin: mais il faut dire que c'est le deuxième que j'ai et le précédent ne fonctionnait pas sur mon pc(et parfaitement sur celui du magasin :furieux: ).
5
J'ai eu des soucis avec des cartes pcmcia Trés PRO (01dB leader des mesures acoustiques) qui avaient des comportements des plus fantaisistes en présence de chipset via sur pc nec !Donc si avec du haut de gamme ça plante ,je serais curieux de voir marcher correctement une pccard sur ton portable !
6
Une incompatibilité matérielle, ça arrive meme au haut de gamme(mais moins souvent). Je t'assure que ma carte fonctionne à merveille, c'était pas la moins chère non plus...
7
Ok..pour info le débit usb !

. Par rapport aux spécifications précédentes (USB 1.1), la principale amélioration réside dans l'accroissement de la vitesse maximale de transfert, qui passe de 12 à 480 Mbps. Il s'agit là de valeurs nominales ; les débits réels observés sont inférieurs d'au moins 10 %, commandes comprises (overhead)
8
De ça je suis au courant mais je me demandais le débit du port pcmcia, pour pouvoir évaluer si mon usb 2 est bridé ou si je peux brancher 2 appareils sur ma carte sans me retrouver avec un débit usb 1.
9
Le débit diminue forcément un peu ,comme l'alimentation des périphériques usb !
en midi ou en usb c'est pas recommendé de chainer plus de trois élements ! L'usb2 est aussi puissant que du firewire donc les délais de réponse et les désynchronisations doivent être réduits !
10
Le débit pcmcia est de 133 Mo/s (57 pour l'usb 2), donc bien meilleur que l'usb et comparable au PCI, il est surtout beaucoup moins gourmand en ressources processeur que l'usb

perso, j'ai déjà utilisé de nombreuses cartes pcmcia en tout genre sans aucun souci