Câble USB MIDI et Korg SP-250
- 7 réponses
- 4 participants
- 4 200 vues
- 4 followers
wanta1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2013 à 16:45:54Câble USB MIDI et Korg SP-250
Bonjour à tous!
Alors voila j'ai acheté hier un câble midi usb pour relier mon piano numérique à mon pc.
Le pc détecte bien l'instrument, je peux utiliser mon ordi comme maître et faire jouer mon piano sans soucis. Le soucis c'est quand j'essaye de faire l'inverse, mon pc détecte bien un port midi input mais il ne reçoit aucun signal quand je joue sur le piano (j'ai essayé avec MIDI-OX et d'autres logiciels). J'ai cherché partout, je vois pas comment faire.
Pour ce qui est du branchement, sur mon câble j'ai une borne midi avec écrit OUT et une flèche montrant le bout du câble (donc le piano), je suppose que ça veut dire "borne a brancher dans le midi OUT du piano". De même pour la borne IN.
Je sais qu'il faut brancher le MIDI OUT de l'ordi avec le MIDI IN du piano mais en tout cas ça marche très bien pour faire jouer du midi a mon piano donc je suppose que le branchement est bon!
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa !
Mon matos :
PC : Dell Inspiron 15-R avec Windows 8
Piano : Korg sp-250
Câble : USB MIDI Cable
Merci
Alors voila j'ai acheté hier un câble midi usb pour relier mon piano numérique à mon pc.
Le pc détecte bien l'instrument, je peux utiliser mon ordi comme maître et faire jouer mon piano sans soucis. Le soucis c'est quand j'essaye de faire l'inverse, mon pc détecte bien un port midi input mais il ne reçoit aucun signal quand je joue sur le piano (j'ai essayé avec MIDI-OX et d'autres logiciels). J'ai cherché partout, je vois pas comment faire.
Pour ce qui est du branchement, sur mon câble j'ai une borne midi avec écrit OUT et une flèche montrant le bout du câble (donc le piano), je suppose que ça veut dire "borne a brancher dans le midi OUT du piano". De même pour la borne IN.
Je sais qu'il faut brancher le MIDI OUT de l'ordi avec le MIDI IN du piano mais en tout cas ça marche très bien pour faire jouer du midi a mon piano donc je suppose que le branchement est bon!
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa !
Mon matos :
PC : Dell Inspiron 15-R avec Windows 8
Piano : Korg sp-250
Câble : USB MIDI Cable
Merci
wanta1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 18/05/2013 à 12:31:23
Personne pour m'aider?
Je me demande si ça vient pas d'un problème de drivers, j'ai essayé d'installer le KORG USB MIDI driver tool, mais sans succès.
Je me demande si ça vient pas d'un problème de drivers, j'ai essayé d'installer le KORG USB MIDI driver tool, mais sans succès.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 18/05/2013 à 13:50:30
Citation :
sur mon câble j'ai une borne midi avec écrit OUT et une flèche montrant le bout du câble (donc le piano), je suppose que ça veut dire "borne a brancher dans le midi OUT du piano". De même pour la borne IN.
Non, c'est l'inverse. Un MIDI IN va toujours dans un MIDI OUT, et un OUT dans un IN.
Citation :
Je sais qu'il faut brancher le MIDI OUT de l'ordi avec le MIDI IN du piano
Et là tu dis le contraire.
Si tu as réussi à piloter le SP250 par le PC, c'est que les drivers semblent bons.
As-tu bien paramétré le canal MIDI du piano?
Quelle est la référence exacte (la marque) de ton interface MIDI/USB (le câble)?
wanta1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 18/05/2013 à 14:56:42
Alors tout d'abord merci pour la réponse. Je pense que le branchement est bon car j'arrive à piloter mon piano.
Alors là je suis pas sûr de comprendre, désolé. Je n'ai pas fait de réglage sur le piano, j'ai juste essayé de changer le canal de transmission (si c'est ça) mais toujours rien de reçu par l'ordinateur quel que soit le canal. La seule information que je capte avec MIDI-OX dans le INPUT est la mise sous tension de mon piano.
Alors justement il n'y a aucune marque ni sur le câble ni sur le packaging, juste "USB MIDI CABLE". Je l'ai acheté à Connectic System à 19€ référence 138100 :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=midi+usb
Merci
Citation :
As-tu bien paramétré le canal MIDI du piano?
Alors là je suis pas sûr de comprendre, désolé. Je n'ai pas fait de réglage sur le piano, j'ai juste essayé de changer le canal de transmission (si c'est ça) mais toujours rien de reçu par l'ordinateur quel que soit le canal. La seule information que je capte avec MIDI-OX dans le INPUT est la mise sous tension de mon piano.
Citation :
Quelle est la référence exacte (la marque) de ton interface MIDI/USB (le câble)?
Alors justement il n'y a aucune marque ni sur le câble ni sur le packaging, juste "USB MIDI CABLE". Je l'ai acheté à Connectic System à 19€ référence 138100 :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=midi+usb
Merci
wanta1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 03/06/2013 à 21:38:58
Finalement j'ai acheté un nouveau câble, un prodipe, et ça marche nickel !
Merci à ceux qui m'ont aidé,
Bonne soirée
Merci à ceux qui m'ont aidé,
Bonne soirée
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 03/06/2013 à 21:41:28
Content pour toi
PierHenri62
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 05/01/2018 à 18:53:16
Bonjour!
J'ai le même problème, mais avec d'autres éléments. Bref, quelqu'un peut-il me dire avec quel câble je peux envoyer un SYSEX dans mon clavier (Korg M1 muet après changement de pile->plus rien d'autre que le prog init, soit Grand piano).Donc, marque, modèle et lieu d'achat si possible, lol! Merci de votre réponse, car je galère avec des câbles d'origine incertaine.
Pierre
J'ai le même problème, mais avec d'autres éléments. Bref, quelqu'un peut-il me dire avec quel câble je peux envoyer un SYSEX dans mon clavier (Korg M1 muet après changement de pile->plus rien d'autre que le prog init, soit Grand piano).Donc, marque, modèle et lieu d'achat si possible, lol! Merci de votre réponse, car je galère avec des câbles d'origine incertaine.
Pierre
lTQMl
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 29/06/2021 à 16:04:03
Bonjour @wanta1, juste pour savoir, comment as-tu fait pour faire jouer ton Korg SP-250 sur ton PC ?
Je suis bloqué avec mon cable MIDI IN/OUT to USB
Je suis bloqué avec mon cable MIDI IN/OUT to USB
- < Liste des sujets
- Charte