Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Quelques questions sur le vg-88

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur le vg-88
Bonjour, j'ai entendu parler du vg-88 et apres m'etre renseigné, je trouve ca assez intéressant. Mais je me pose toujours quelques questions :

1) qu'en est il des sons saturés, que ce soit pour les simus d'amplis et les pedales de disto. Sonnent ils "vrai", pas synthétique ? Quelqu'un dit que ca sonne comme le GT6,modelisatoin COSM. Or le GT6 a des distos comme le ME-50. Et j'ai un ME-50 dont je ne supporte pas les distos qui sont froides, metalliques et artificielles a mon gout, qui sont en COSM...

2) ca marche bien branché direct sur un ampli pour n'utiliser que les effets et simulations de guitare ?

3) branché sur une sono, ampli clavier ou enceinte hifi, ca sonne toujours bien a fort volume, en groupe ?

4) de maniere generale, ca sonne synthétique ou ca ne s'entend pas trop que c'est de la modelisation ?

En fait j'hesite entre le vg-88 et un tonelab SE. Ok, c'est pas le meme budget mais je cherche un multi effet que je puisse garder longtemps. Entre le GT6,GNX..etc , le vox tonelab SE est le seul ou tout le monde est d'accord qu'il sonne naturel, mais on est limité dans les combinaisons d'effets, par exemple pas de whawha et de compresseur ou de pedale de disto en meme temps, je trouve ca un peu trop restrictif. Et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter en vrai...

Voila si quelqu'un peut me renseigner, merci a lui :clin:
2
Ecoute ce que l'on peux faire avec le VG 88 ici : http://stef.herbuel.free.fr/accueil/cadre_francais.htm
Fait toi ta propre opinion et est ce que pour toi ces sons te conviennent? Si ce n'est pas le cas je te conseille de te diriger vers un autres multi effets.Par contre ne t'attends pas a avoir des sons comme ça du premier coups si ça te plait car c'est une quand même une usine à gaz le VG.Faut triturer les sons et le type a du passer pas mal de temps pour obtenir ça.Faut mettre les mains dans le cambouis.
3
http://bessinnox.free.fr/ZIC/rock%20it.mp3

ceci est fait avec le vg ( toutes les guitares )