VG-88 V.2 Versus POD OU V-AMP
- 95 réponses
- 11 participants
- 5 051 vues
- 2 followers
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2003 à 20:25:30VG-88 V.2 Versus POD OU V-AMP
Ben tout est dans le sujet
Merci de me donner vos avis
KEEP GRATTING
Merci de me donner vos avis
KEEP GRATTING
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/06/2003 à 14:16:09
Ben quand j'ai testé le pod en enregistrement... la gratte était une PRS (ça va elle sonne), et le pod passait dans du avalon et du apogee (ça va , ça sonne aussi en général...)...
autrement maintenant je sais d'ou viens le son bof bof du dernier ron thal (C dommage parceque le bonhomme est toujours aussi inspiré et virtuose). mais franchement pour le prix d'un pod XT.... autant se prendre un bon préamp à lampe dédié ça sonne plus personnel et le son me semble meilleur (j'ai aussi fait des "blind test", histoire de pas être influencé par le look du haricot rouge)
THE intérêt du VG88 c'est quand même la recherche sonore... avec un pod tu ne feras jamais que claquer un son de gratte inpersonnel, entendu mille fois, et généralement pas très bo
pour se faire une 'tite idée de l'intérêt du VG88 (VG8 aussi) jetez donc une oreille aux enregistrement de reeves Gabrels avec bowie... c'est soit une parker fly dans un VG88 soit une gibson junior dans du mesa boogie rectifier ... ça c'est kek chose...
autrement maintenant je sais d'ou viens le son bof bof du dernier ron thal (C dommage parceque le bonhomme est toujours aussi inspiré et virtuose). mais franchement pour le prix d'un pod XT.... autant se prendre un bon préamp à lampe dédié ça sonne plus personnel et le son me semble meilleur (j'ai aussi fait des "blind test", histoire de pas être influencé par le look du haricot rouge)
THE intérêt du VG88 c'est quand même la recherche sonore... avec un pod tu ne feras jamais que claquer un son de gratte inpersonnel, entendu mille fois, et généralement pas très bo
pour se faire une 'tite idée de l'intérêt du VG88 (VG8 aussi) jetez donc une oreille aux enregistrement de reeves Gabrels avec bowie... c'est soit une parker fly dans un VG88 soit une gibson junior dans du mesa boogie rectifier ... ça c'est kek chose...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/06/2003 à 00:03:02
Citation : (top pour faire joujou ou maquéter, inutilisable pour du def)
(si tu savais....)
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/06/2003 à 00:05:50
Beh vi... malheureusement je commence à savoir
et pi ça me déprime
C ben dommage de voir les gens sombrer dans la facilité du son de daube
encore un effort et on entendra du virtual guitarist partout
et pi ça me déprime
C ben dommage de voir les gens sombrer dans la facilité du son de daube
encore un effort et on entendra du virtual guitarist partout
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/06/2003 à 00:07:55
Citation : de voir les gens sombrer dans la facilité du son de daube
si tu savais...
Non serieux certains ont un son album énorme avec des pods et boites dans le genre...j'ai bien dit album!
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/06/2003 à 00:30:10
Euuuuh si c'est comme metalica sur leur dernier album........ je m'en passerai volontier en fait
(C vrai ça.... à force d'être un guitariste amoureux des sons de guitare, je deviens maniaque et j'oublie k'il y a plein d'albums qui sonnent beurk avec des grattes dessus)
enfin je vais rester ouvert... si ça amuse les gens d'enregistrer des guitares qui sonnent comme un bontempi ou une boite à rythme des années 80..... pourquoi pas si c'est utilisé intelligemment
ou alors je suis handicapé.... j'arrive po à faire sonner une émulation.... et je m'en sort qu'avec des lampes...
argh je tombe dans des abimes de perpexité
(C vrai ça.... à force d'être un guitariste amoureux des sons de guitare, je deviens maniaque et j'oublie k'il y a plein d'albums qui sonnent beurk avec des grattes dessus)
enfin je vais rester ouvert... si ça amuse les gens d'enregistrer des guitares qui sonnent comme un bontempi ou une boite à rythme des années 80..... pourquoi pas si c'est utilisé intelligemment
ou alors je suis handicapé.... j'arrive po à faire sonner une émulation.... et je m'en sort qu'avec des lampes...
argh je tombe dans des abimes de perpexité
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/06/2003 à 00:34:34
Citation : ou alors je suis handicapé.... j'arrive po à faire sonner une émulation.... et je m'en sort qu'avec des lampes...
peut etre...
En tout cas de nombreux groupes réputes obtiennent de meilleurs résultats avec des pod & co, alors qu'ils ont des albums derrière eux...
A mon avis, metallica c plutot le genre à s'obstiner sur leurs bon vieux amplis, non? C de l'émulation?
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/06/2003 à 00:34:55
Kravatorf ,c'est pas grave on t'en veut pas
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/06/2003 à 00:40:47
Merci pour votre soutien
bon ben je retourne à ma prs dans mon mesa boogie...... na!
bon ben je retourne à ma prs dans mon mesa boogie...... na!
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/06/2003 à 00:41:53
Tu sais t'as le droit de jouer sur du matos de merde ,personne ne te le reproche
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/06/2003 à 00:42:18
Plus serieusement tout dépend de ce que l'on veut faire je crois...
- < Liste des sujets
- Charte