VG-88 V.2 Versus POD OU V-AMP
- 95 réponses
- 11 participants
- 5 221 vues
- 2 followers

bessinnox

Merci de me donner vos avis
KEEP GRATTING

Keys-Art

Pour un fois que berhinger fait un bon truc !
pour 1000fr ! ya pas l'equivalent !
POD est plus chere et perso, j'aime pas du tout !
Roland je connais pas !
et le V-AMP sonne bien, direct dans la table et c parfait, quand tu fais des petites representation, hop, direct dans la sono, ça sonne desuite et t'as pas a porté ton rack, ampli etc...
Pour le prise de son disto, c'est froid et assez petit, faut bien retraiter apres, pour un son bien gras et gros, rien ne vaut une tête ENGL + un 4x10 assez fort avec des micros devant, et la t'as un son qui n'a rien a envier au groupe de trash

En ce qui concerne le son clair, il est vraiment bien je trouve ! rien a redire, meme pour l'enregistrement, bien retraité aussi,il sonne vraiment bien !
Voila
Niveau rapport qualité prix, je pense qu 'il est pas mal !
J'ai eu un POD et V-amp entre les mains, et j'ai enregistré avec un POD et un V-amp !
Pour la difference de prix/qualité, prend un v-amp !

bessinnox

bessinnox

bouffy

je crois que c'est avant tout une question de gout, moi jai trouvé le v-amp2 tres moyen en disto alors que dautre deteste le pod et ladore!
mais bon ca c comme dire moi jadore le son de jeff beck , ah non moi c'est van halen, ah non moi jadore le son de petrucci ou santana, et sinon vous preferez les blondes les brunes petites ou grande?
voila c'est un petit peu un debat inutil que de sans cesse comparer les produit ;le plus simple reste a mon avis de prendre une guitare et de tester tout ca le meme jour dans un magasin, pour se rendre compte de ce quon prefere et du produit qui nous *convient le mieux.
let's rock on!

JeffJeff

bessinnox

KEEP GRATTING

Pm.

Le prix déjà

Ensuite POD etc... sont surtout des préamp destinées a l'enregistrement avec qq effets
le VG 88 moi déjà le pense d'abord guitar-synthé que préamp
Pour ce qui est de la section préamp du VG88 je ne sais pas
ce que je ve juste dire c que c pas la meme vocation de départ a mon avis

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

kravatorf

Pm.

Citation : inutilisable pour du def
mouais, c tjs pareil ca dépend avec quoi tu l'enregistres et ce que tu branche dedans

en vrac : Goldman, NoDoubt, Ron Thal, Watcha, Lou Reed etc....l'utilisent pour du définitif, c pas tjs les pistes les + en avant dans le mix mais en tout cas le dernier Ron Thal Bumblefoot 911 c que du POD et le dernier NoDoubt c que des trucs genre POD ou autre genesis pour Tom Dumont de NoDoubt
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

kravatorf

autrement maintenant je sais d'ou viens le son bof bof du dernier ron thal (C dommage parceque le bonhomme est toujours aussi inspiré et virtuose). mais franchement pour le prix d'un pod XT.... autant se prendre un bon préamp à lampe dédié ça sonne plus personnel et le son me semble meilleur (j'ai aussi fait des "blind test", histoire de pas être influencé par le look du haricot rouge)
THE intérêt du VG88 c'est quand même la recherche sonore... avec un pod tu ne feras jamais que claquer un son de gratte inpersonnel, entendu mille fois, et généralement pas très bo
pour se faire une 'tite idée de l'intérêt du VG88 (VG8 aussi) jetez donc une oreille aux enregistrement de reeves Gabrels avec bowie... c'est soit une parker fly dans un VG88 soit une gibson junior dans du mesa boogie rectifier ... ça c'est kek chose...

Edd El Manouche

Citation : (top pour faire joujou ou maquéter, inutilisable pour du def)

(si tu savais....)

kravatorf

et pi ça me déprime
C ben dommage de voir les gens sombrer dans la facilité du son de daube
encore un effort et on entendra du virtual guitarist partout

Edd El Manouche

Citation : de voir les gens sombrer dans la facilité du son de daube

si tu savais...
Non serieux certains ont un son album énorme avec des pods et boites dans le genre...j'ai bien dit album!

kravatorf

(C vrai ça.... à force d'être un guitariste amoureux des sons de guitare, je deviens maniaque et j'oublie k'il y a plein d'albums qui sonnent beurk avec des grattes dessus)
enfin je vais rester ouvert... si ça amuse les gens d'enregistrer des guitares qui sonnent comme un bontempi ou une boite à rythme des années 80..... pourquoi pas si c'est utilisé intelligemment
ou alors je suis handicapé.... j'arrive po à faire sonner une émulation.... et je m'en sort qu'avec des lampes...
argh je tombe dans des abimes de perpexité

Edd El Manouche

Citation : ou alors je suis handicapé.... j'arrive po à faire sonner une émulation.... et je m'en sort qu'avec des lampes...

peut etre...
En tout cas de nombreux groupes réputes obtiennent de meilleurs résultats avec des pod & co, alors qu'ils ont des albums derrière eux...
A mon avis, metallica c plutot le genre à s'obstiner sur leurs bon vieux amplis, non? C de l'émulation?

bessinnox

kravatorf

bon ben je retourne à ma prs dans mon mesa boogie...... na!

bessinnox

Edd El Manouche

Edd El Manouche

Citation : Tu sais t'as le droit de jouer sur du matos de merde ,personne ne te le reproche
Citation : je retourne à ma prs dans mon mesa boogie

t'as bu godin, avoue!!!

kravatorf

ouaip... un élan de consensus dans un post qui parle de pod & co.... dingue ça!!!!!
ça dépend toujours de ce qu'on veut faire

bessinnox

bessinnox

bouuuuuuuuuuuuuu

100000 balles la gratte (dragon 2002) j'avais vu le prix dans un mag

Edd El Manouche

Pour 10 000 balles j'en voudrai pas....

- < Liste des sujets
- Charte