Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG-88 V.2 Versus POD OU V-AMP

  • 95 réponses
  • 11 participants
  • 4 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VG-88 V.2 Versus POD OU V-AMP
Ben tout est dans le sujet

Merci de me donner vos avis

KEEP GRATTING
2
V-Amp 2!
Pour un fois que berhinger fait un bon truc !
pour 1000fr ! ya pas l'equivalent !
POD est plus chere et perso, j'aime pas du tout !
Roland je connais pas !
et le V-AMP sonne bien, direct dans la table et c parfait, quand tu fais des petites representation, hop, direct dans la sono, ça sonne desuite et t'as pas a porté ton rack, ampli etc...

Pour le prise de son disto, c'est froid et assez petit, faut bien retraiter apres, pour un son bien gras et gros, rien ne vaut une tête ENGL + un 4x10 assez fort avec des micros devant, et la t'as un son qui n'a rien a envier au groupe de trash :)

En ce qui concerne le son clair, il est vraiment bien je trouve ! rien a redire, meme pour l'enregistrement, bien retraité aussi,il sonne vraiment bien !

Voila
Niveau rapport qualité prix, je pense qu 'il est pas mal !
J'ai eu un POD et V-amp entre les mains, et j'ai enregistré avec un POD et un V-amp !
Pour la difference de prix/qualité, prend un v-amp !
3
Ouais merci mais les post entre le v-amp et le pod y en a un wagon donc ma question s'orientait plus vers un comparatif vg-88 contre pod ou v-amp
4
5
Personnelement je nai pas essayé le roland vg -88 mais jai essayer le v-amp 2 et je possede un pod xt, et ce que jadore dans le pod ce sont les effets vintages de type univibe ou les rotary qui sont vraiment sublime, ce sont les meme que celle quon trouve dans les rack line 6 et elles sonnent vraiemnt bien .
je crois que c'est avant tout une question de gout, moi jai trouvé le v-amp2 tres moyen en disto alors que dautre deteste le pod et ladore!
mais bon ca c comme dire moi jadore le son de jeff beck , ah non moi c'est van halen, ah non moi jadore le son de petrucci ou santana, et sinon vous preferez les blondes les brunes petites ou grande?

voila c'est un petit peu un debat inutil que de sans cesse comparer les produit ;le plus simple reste a mon avis de prendre une guitare et de tester tout ca le meme jour dans un magasin, pour se rendre compte de ce quon prefere et du produit qui nous *convient le mieux.

let's rock on!
6
Sans hésitation le VG88. J'ai rien trouvé de mieux pour peu de te donner un peu de mal pour régler le tout et préparer tes sons.
7
Merci pour ta reponse mais j'ai dejà fait mon choix il y a 2-3 mois et le vg-88 fait parti de mon matos maintenant et j'en suis pas deçu,c'est de la balle

KEEP GRATTING
8
C peut etre pas réellement comparable non ?
Le prix déjà :8)
Ensuite POD etc... sont surtout des préamp destinées a l'enregistrement avec qq effets
le VG 88 moi déjà le pense d'abord guitar-synthé que préamp
Pour ce qui est de la section préamp du VG88 je ne sais pas
ce que je ve juste dire c que c pas la meme vocation de départ a mon avis :clin:
9
Vg88 sans hésitation, plus original, tweakable à mort... et un vrai son une fois enregistré... même si très typé... mais c'est ce qui fait son intérêt . alors que les pod n co... pour les maquettes seulement, et à mon avis des émulations moyennes d'amplis variés (top pour faire joujou ou maquéter, inutilisable pour du def)
10

Citation : inutilisable pour du def


mouais, c tjs pareil ca dépend avec quoi tu l'enregistres et ce que tu branche dedans
:clin:
en vrac : Goldman, NoDoubt, Ron Thal, Watcha, Lou Reed etc....l'utilisent pour du définitif, c pas tjs les pistes les + en avant dans le mix mais en tout cas le dernier Ron Thal Bumblefoot 911 c que du POD et le dernier NoDoubt c que des trucs genre POD ou autre genesis pour Tom Dumont de NoDoubt