Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG 88,un tres bon multi-effet?le GK 2.une autre solution?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion VG 88,un tres bon multi-effet?le GK 2.une autre solution?
Salut a tous
Je revends mon GT-6 et je cherche un bon multi effet avec mon ampli a lampe. :clin:
j’ai donc lu tous les post sur le VG 88 , mais il me reste quelques question sur la bête…
1 ) Qu’arrivera-t-il si je ne joue pas avec un GK-2?
Car j’utilises 2ou3 guitares, pour chez moi et les concerts ou pour le studio de répète.(et je n’ai pas envie d’affliger a toutes mes guitares, ce gros trucs en plastique noir qui les défigurent… :bravo: )
Il n’existerai pas un appareil que je pourrais laisser par terre a coté du VG 88 qui aurait les mêmes fonctions que le GK-2 , que je ne sois pas obligé de fixer aux guitares?même si il est cher…que je puisse y mettre toutes mes guitares.

2 ) J’ai l’impression qu’il y a peu d’effets non?
J’ai peur qu'il me manque certains comme le flanger , le slicer…que j’utilisais pas mal sur mon GT-6
Et il n’y a pas de d’insert de boucles d’effets… :??:

3 ) Se comporte t-il bien dans la boucle d’effet d’un ampli a lampe?
(avec le GK qui rentre dans son input spécial sur le VG ET le guitar in et out dans le send et return de la boucle de mon ampli)
Il n’est dans aucun magasins de ma région donc je ne peux pas l’essayer.
Je me demande si ça vaut vraiment le coup que je passe de mon GT-6 au VG-88,
J’hésite avec du TC electronic (control du canal de l’ampli,insert d’une boucle d’effet…)
Vous pensez que la différence entre les 2 marques est énorme?
Merci beaucoup
2
A mon humble avis, si c'est pour utiliser le VG88 sans GK2 ça ne vaut pas vraiment la peine car le VG et le GT sont pourvus des mêmes effets et de la même technologie made by Roland. Par contre si tu n'aimes pas le look envahissant du GK2 (ce que je comprend parfaitement), Roland vend des kits internes et d'autres marques compatibles sont également disponibles. Le VG est sutout incroyable par ses possibilités d'imiter un nombre incroyable de micros différents, donc plus besoin d'avoir 10 grattes chez soi comme en concert...
3
Ah oui j'ai vu qu'ils faisaient des kits interne , mais bon ça vaut la peau des fesses de faire installer ça nan? :???:
Surtout que seul les lutiers peuvent le faire je me trompe?(ça doit etre un travail d'artiste sans féller le vernis, rajouter les potards :lol: ...)
4
Piti uuuup :??:
personne d'autre a une solution?
goooooooodiiiiiiiin ou es tu? :bravo:
5
Godin c'est Bessinox je crois.

Le capteur est obligé d'être sur ta guitare et pas par terre !!! Puisque le capteur capte directement le son de chaque corde indépendamment.

Si tu joues sans GK tu n'auras pas les simulations je crois et peut-e^tre d'autres trucs en moins. Donc plus un grand intéret.

Alors soit tu fais intégrer tes capteurs pour pas qu'on les voit (travail de lutherie et tout), soit tu fais avec, c'est pas si moche que ça je trouve mais bon...
Selon tes guitares tu peux peut-être t'arranger pour que ça se voit pas trop en collant le GK ailleurs que sur le devant, mais il y aura toujours la barette de capteurs sous les cordes et le fil qui la relie au GK.

Voilà,
++
6
Sinon la solution c'est ma guitare que je revend d'ailleur, je joue pas avec le chevalet ou alors je joue de trop alors soit y me faut un fixe soit un floyd , bref sinon le capteur est intégré à la guitare. si tu n'utilises pas le capteur alors tu ne peux pas utiliser disons 6/10 eme du vg entre les simu de gratte et les effets stéréo ou chaque corde a un panning etc etc etc...

7
Salut,
je pense que si tu cherches juste un bon multi effet, le vg n'est pas une bonne solution pour toi.
Le vg est plus qu'un multi effet, tu vas vite etre débordé pas des fonctions et réglages dont tu n'auras pas l'utilité.
Regarde bien tous ce que permet ce produit et demande toi si tu as vraiment besoin de tout ça... :clin:
8
A relire ton post, je pense que tu te trompe de produit... :(