Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Gk indispensable? transport du vg?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 005 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gk indispensable? transport du vg?
Salut

j'ai besoin de conseils.
je viens de craquer pour le vg88. je me suis un peu emballé parce que je suis pas un crack dans le domaine et que c'est une sacré bete mais disons que c'est un investissment à très long terme et que je vais prendre le temps de dominer la bête.
j'ai 2 questions en fait:
j'ai beau lire pendant des heures tout les posts sur le capteur gk2, j'aimerais savoir ce qu'on perd vraiment à ne pas l'installer. est ce que c'est certaines simu et autres sons qui sont inaccessibles ou est ce que l'ensemble de ce qui sort du vg perd en qualité.
en gros je cherche pas forcement des sons super originaux type simu 12cordes ou nylon ou synthé. donc est ce que dans un 1er temps je peux me contenter du vg sans gk.ET pour l'installation du capteur est ce que l'installation est vraiment au mm et ou exactement dois je l'installer.?quelles precautions faut il prendre?

et deuxieme question plus simple, j'ai rien pour transporter mon vg, est ce qu'il existe une housse ou un case de transport special en vente?

je sais que j'ai acheté trop baleze pour moi pour l'instant...help me

merki
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai toujours été intéressé par les VG, depuis le premier de la série.
Mais ça a toujours été de beaux engins trop chers pour ce que j'en aurais attendu.

J'ai une question, maintenant que nous sommes en 2007, j'ai l'impression que les systèmes GK + VG ont trouvé un concurrent de taille chez Line 6, avec les systèmes Variax.
J'ai discuté avec quelqu'un qui avait une Variax + un ampli Vetta, et j'ai eu la sensation que les capacités étaient vraiment très proches des VG.

Est-ce une fausse impression ? Je ne connais ces deux systèmes qu'au travers de quelques démos dans des salons, et sur le papier...
Qu'est ce qui différencie les deux systèmes ? Et surtout, quelqu'un a t'il comparé les rendus ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Salut les gars ! oui je pense que le capteur/micro gk + le câble gk sont indispensables pour utiliser toutes les fonctions paramètrées du VG-88 ; sinon en l'utilisant comme un simple pédalier muti-effets avec une guitare et avec un jack standards , il devient un GR3 ; hors , ce serait dommage car il est bien plus que ça avec le capteur GK ! il faut savoir qu'il existe des guitares qui sont vendues avec le capteur/piezo GK déja installé à l'intérieur , et là , c'est simple (sauf que cette configuration n'est pas inscrite dans le mode d'emploi du VG ) ; sinon , il faut acheter ce GK (GK1, GK2 ou GK3 ) et l'installer sur la table de la guitare a coté du chevalet comme la plupart d'entre vous l'ont fait ; pour moi, j'ai une guitare qui a déja le système GK : la Godin LGX-SA ( déja en sujet forum tres intéressant ici) et plusieurs sur le forum en ont une semblable ou une autre marque comme l'Ibanez d'un autre collègue du forum qui a aussi le GK d'usine ; bien sur, le mode d'emploi gratos fourni par Roland sur leur site officiel est nécessaire pour paramètrer ; je ne sais pas comment ont fait ceux qui utilisent le VG-88 sans avoir recours , au moins dans les 1ers temps , au mode d'emploi tellement l'engin est complexe !
Ensuite, malgré que je sois utilisateur du VG-88 que depuis peu , je me rends compte de la foule de sons différents qu'il propose en patches user ; en résumant, la version mise a jour du VG-88 V2 a donc 260 patches ( sons pré-réglés et mis en mémoire ) différents dont 100 sont user et donc modifiables comme on le souhaite ; c'est pourquoi je ne comprends pas ceux d'entre vous qui disent " les sons ne sont pas super " ou " rien d'extraodinaire sauf 1 ou 2..." en fait , si les 160 patches preset ( non changeables ) peuvent etre critiqués car les ingé-sons nippons ont d'autres références de sons que nous européens , les 100 user sont constructibles à souhait avec vos références persos ; rendez vous compte que chaque patch user peut etre modifié par 3 equalisers : donc impossible de généraliser, et à part les preset, les sons user sont vraiment uniques pour chaque utilisateur ; une foule de réglages ( j'ai compté plus de 100 ) pour 1 seul patch , 1 seul son ! et pour ceux qui le pilote depuis leur PC en midi, il semble que vous puissiez importer des patches tout prêts depuis des sites de données de sons simulés...?
voilà, p'têt qu'un jour , j'en aurai fait le tour de ce VG-88 , mais pour l'instant, malgré plusieurs après-midis et soirées consacrées au domptage, je ne maitrise pas encore pas la bête !
quand on croit qu'on a fait le tour d'un patch, on s'aperçoit que tout peut être modifié par un nouveau paramètre : par ex , on peut régler tout le son issu du capteur, ou tout le son issu des micros guitare , ou mixer les deux par potar ; autre ex , comme déja dit ci dessus : égaliseur (2 pages de potars) cosm guitar + égaliseur ( 2 pages aussi ) cosm préampli + égaliseur (encore 2 pages de potars) pour les effets......ben , c'est presque trop !
voilà, ça me parait infini ! pour ceux qui en sont déçus , êtes vous bien sûr d'avoir exploré toutes les capacités de monsieur VG ?
( Maison Roland, merci de m'envoyer le chèque pour Noël ! )
13
Une petite démo + que 1000 mots:

http://fr.youtube.com/watch?v=LVgg9VlKfz8&feature=related

qu'en pensez-vous, moi perso, je trouve ça à chier! :??:
14
Quel rapport avec le VG88?
La vidéo que tu viens de poster concerne la Strato VG. C'est pas du tout le m^m produit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Quand au transport ? j'ai eu aussi le même problème ; on arrête pas de le transporter pour les réglages à faire chez soi et les répéts : le VG-88 est lourd et malgré sa solide coque en métal, je suis sûr qu'il craint les coups et n'est pas fait pour tomber...j'ai cherché aussi une sorte de flight-case : pas trouvé chez Roland ; ensuite, j'ai cherché dans les sacs à dos/cartables traditionnels , mais pas trouvé dans les mêmes dimensions ( 50 x 30 x 10 ) ; ensuite j'ai cherché dans les sacs de transports pour PC portable : il manquait juste 1cm pour le plus grand et cher ( 80 euros !) ; j'ai aussi essayé une petite valise en l'équipant avec de la mousse , mais valise guitare + valise VG = pas tres pratique ; j'ai donc opté pour l'instant pour un sac à dos de sport capacité 42 litres ( c'est juste juste ) mais un 45 litres ou 50 irait tres bien si vous mettez de la mousse dasn le fond pour protéger et sur le dos ou en bandoulière , c'est nettement plus pratique ; je pense aussi au sac en bandouliere ou a dos de l'armée pour les cartes d'etat majour ( grandes ) ou pour les radios-com... à voir dans un magasin surplus-stock de l'armée ?
c'est grâce à la communication et les messages sur ce genre de forum qu'on peut avancer et que les plus expérimentés peuvent conseiller les nouveaux ; donc désolé pour les "1000 mots" mais pour ceux que ça dérange , je comprends ce qu'ils viennent faire sur le forum Roland VG-88 ! ? !
16
Quel rapport avec le VG88?

Citation :
La vidéo que tu viens de poster concerne la Strato VG. C'est pas du tout le m^m produit.



Désolé, c'est en cherchant la vidéo démo du vg99 (que je n'ai pas trouvé) que je suis tombé sur cette démo de strat VG qui effectivement utilise de la simul Line6. Le terme VG m'ayant induit en erreur...
:oops:
Par contre ça illustre bien mes propos de déception quant à des simulations de micros et grattes, type GK ou autre.
Dites-moi ce que vos en pensez ?

à pluche

kik
17

Citation : Par contre ça illustre bien mes propos de déception quant à
des simulations de micros et grattes, type GK ou autre.
Dites-moi ce que vos en pensez ?

J'en pense que tu mélange un peu tout puisque les capteurs hexaphoniques type GK ne sont pas forcément liés à la simulation de tel ou tel micro.
Il s'agit simplement d'un sextuple humbucker permettant de traiter six signaux de manière indépendante. Après, ce qu'on fait de ces six signaux c'est une autre affaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Pour le lien de la démo Roland VG-99 , le voici :

https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=849&skip=true&page=video&file=vg-99_demo_video_pt1.flv

mais comme je le disais : c'est un boitier, et non pas un pédalier multi effets midi comme le VG-88 ; il faut rajouter un pédalier pour le jouer
19

Citation : J'en pense que tu mélange un peu tout puisque les capteurs hexaphoniques type GK ne sont pas forcément liés à la simulation de tel ou tel micro. Il s'agit simplement d'un sextuple humbucker permettant de traiter six signaux de manière indépendante. Après, ce qu'on fait de ces six signaux c'est une autre affaire.



au contraire, le GK EST l'élément qui permet de simuler des micros et/ou des instruments/accordages différents. Sans lui il n'est possible de simuler avec le VG88 que des amplis et autres c-à-d tout ce qui vient dans la chaîne d'amplification après la gratte. Pour des simuls d'ampli point besoin du capteur donc. Mon propos est donc d'émettre des doutes quant au "réalisme" de ce dernier...
20
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
Si je prends ton propos au pieds de la lettre, en admettant que je sois un lecteur lambda qui ne connait rien à ces systèmes, j'en déduis que c'est le capteur lui m^m qui se charge de la simulation. Or, il n'en est rien puisque c'est l'appareil auquel on le connecte qui est responsable de ce traitement. C'est sur ce point uniquement que je souhaitais attirer ton attention.
Je pense que tu utilise une définition qui prête à confusion. Voila tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org