Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2007 à 11:00:44Gk indispensable? transport du vg?
Salut
j'ai besoin de conseils.
je viens de craquer pour le vg88. je me suis un peu emballé parce que je suis pas un crack dans le domaine et que c'est une sacré bete mais disons que c'est un investissment à très long terme et que je vais prendre le temps de dominer la bête.
j'ai 2 questions en fait:
j'ai beau lire pendant des heures tout les posts sur le capteur gk2, j'aimerais savoir ce qu'on perd vraiment à ne pas l'installer. est ce que c'est certaines simu et autres sons qui sont inaccessibles ou est ce que l'ensemble de ce qui sort du vg perd en qualité.
en gros je cherche pas forcement des sons super originaux type simu 12cordes ou nylon ou synthé. donc est ce que dans un 1er temps je peux me contenter du vg sans gk.ET pour l'installation du capteur est ce que l'installation est vraiment au mm et ou exactement dois je l'installer.?quelles precautions faut il prendre?
et deuxieme question plus simple, j'ai rien pour transporter mon vg, est ce qu'il existe une housse ou un case de transport special en vente?
je sais que j'ai acheté trop baleze pour moi pour l'instant...help me
Merci encore Laurent, je te recontacterai sûrement après le concert.
Pour l'utilitaire je ne suis pas contre le recevoir car dans le RAR il y a les MIDI files et les PDF mais pas d'utilitaire.
Pour la bidouille je peux demander à un pôte plus aguérri que moi en éléctronique.
Je constate que Veditor marche aussi en V1 je testerai la sauvegarde, pour l'instant je l'ai faite plusieurs fois sur Nuendo en Sys, mais je n'ai pas tenté le dump car je n'ai pas eu à le faire pour l'instant.
Merci encore @ bientôt
Olaf