Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Gk indispensable? transport du vg?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gk indispensable? transport du vg?
Salut

j'ai besoin de conseils.
je viens de craquer pour le vg88. je me suis un peu emballé parce que je suis pas un crack dans le domaine et que c'est une sacré bete mais disons que c'est un investissment à très long terme et que je vais prendre le temps de dominer la bête.
j'ai 2 questions en fait:
j'ai beau lire pendant des heures tout les posts sur le capteur gk2, j'aimerais savoir ce qu'on perd vraiment à ne pas l'installer. est ce que c'est certaines simu et autres sons qui sont inaccessibles ou est ce que l'ensemble de ce qui sort du vg perd en qualité.
en gros je cherche pas forcement des sons super originaux type simu 12cordes ou nylon ou synthé. donc est ce que dans un 1er temps je peux me contenter du vg sans gk.ET pour l'installation du capteur est ce que l'installation est vraiment au mm et ou exactement dois je l'installer.?quelles precautions faut il prendre?

et deuxieme question plus simple, j'ai rien pour transporter mon vg, est ce qu'il existe une housse ou un case de transport special en vente?

je sais que j'ai acheté trop baleze pour moi pour l'instant...help me

merki
2
Pour moi, le GK est indispensable si tu veux obtenir des accordages différents ou un son polyphonique style synthé ou disto. Sinon, je n'ai personnellement jamais trouvé les simuls de grattes excellentes (excepté pour les simuls de humbuckers). A tel point que j'ai fini par ne plus utiliser le GK. ça n'est que mon humble avis...
3
J'ai oublié d'ajouter que même sans le GK, le vg88 est hyper bien! :bravo:
4
Pour l'installation du GK: il faut le fixer près du chevalet (entre le chevalet et le micro chevalet). C'est relativement simple à fixer, mais il faut absolument suivre les recommandations de la notice: en effet, s'il est mal positionné (trop loin des cordes ou du chevalet, mal centré...), il fonctionnera beaucoup moins bien.
Sinon, sans le GK, l'appareil perd une bonne partie de son intérêt, il redevient un multi "standard" (et pour ce prix, si on n'utilise pas les fonctions liées au GK, il y a mieux).
5
Bonjour,
Pour ma part, je ne me serts que du GK tant je trouve les simulations micro intéressantes. Je joue du pop rock dans un groupe de reprises et je sors le vg directement sur la table et là, avec un peu de temps de recherche, tu pourras te faire des sons d'enfer. Pour le live c'est parfait ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Bonne programmation et bon montage du gk, plus il est prêt du chevaler, mieux c'est et après, tu trouveras dans le vg tout ce qui est paramétrage du gk, la sensibilité par corde et l'enregistrement de la distance entre le gk et le chevaler afin d'optimiser la bête.
6
Merci les gars, j'y vois plus clair!

je pense que dans un premier temps je vais me passer du gk, histoire de triper dessu quand je maitriserai bien la machine
vive af , vous etes au taquet

par contre, vous le transportez comment votre vg?...
7
Pour le transport, je me suis fabriqué un rack parce que j'ai aussi un gr 20,une petite table de mixage et quelques petits trucs en plus qui necessitent un transport de l'ensemble assemblé.
Sinon, regarde du coté des sacs de transports d'ordinateur portable.
Bonne éclate avec ton vg.
8
Bonjour je le transporte dans une valise à roulette avec le GR33, les cables l'US20 etc.
Quant aux GK2 quel dommage de ne pas l'utiliser, tu peux passer del'utilisation du GK2 (simulation de guitare et micros) à tes propres micros selon les envies. Personnellement je n'utilise que le GK2 bien qu'ayant de très bon micros sur la guitare. Il faut évidement programmer ses propres sons pour un meilleur rendu mais tu peux t'aider des sons de bases et les transformer au fur à mesures de tes connaissances et divers essais.
ça fait des années que je l'ai je ne m'en lasse pas de le programmer (de temps en temps).
Sinon j'ai la V 1 est ce que qelqu'un à comparé la V1 et ma V2 et y a trouvé de grosses différences, j'hésite à faire l'upadate.
Merci Olaf
9
Le mieux qu'on puisse te conseiller c'est d'essayer ton VG avec un GK et de te faire ta propre opinion avec celui d'un pote ou dans un magasin. Moi personnellement, comme indiqué avant je n'ai jamais été convaincu par les différents grains des simuls micros sauf peut-être les humbuckers. J'ai toujours trouvé qu'il y avait un petit côté "numérique" dans le son. C'est marrant mais j'ai vu la dernière démo du VG99 sur le net et là, exactement le même sentiment... Suis-je le seul à penser ça ??? là je demande l'avis d'autres personnes...
10
Kik> je pense à peu près comme toi... il manque un truc à la série VG, c'est difficile de le définir. Pas assez "réaliste", peut-être...