Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG-88 et ampli .

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VG-88 et ampli .
Salut les zicos !
Question peut être de base mais bon je me jette !
Qu'itilisez vous en sortie de votre vg-88 : ampli de puissance gratte , ampli clavier , sono ?

Je me demandais si investir dans un ampli clavier style peavey serai pertinent pour utiliser le vg-88 ?
Je possède actuellement un ampli de puissance tube works mosvalve avec un bafle de 2*12" est ce que ça l e fera avec le vg-88 !!

Autre question j'ai noté sur le site Roland france qu'il proposait la mise à jour du vg-88 en v2 , qql'un de vous à testé ? A quel tarif sachant qu'aux states c'est gratos ... :(((

a+ et merci d'avance

laurent . :bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

2
Moi j'utilise le VG-88 direct dans mon PC pour enregistrer chez moi (tu peux aller sur mon site si tu veux entendre ce que ca rend) et en Live j'envoie ca dans un ampli de puissance Peavey Classic 50/50 a Lampes suivi d'un Baffle Marshall et je peux te dire que ca le fait!!! L'ampli a Lampes rajoute ce qu'il faut de compression sympathique et a volume un peu eleve ca donne une patate d'enfer!

Pour l'upgrade du VG tu peux la faire faire dans n'importe quel magasin agree. A Paris tu as Musical Services 2 qui te fait ca tres bien pour 50 euros! Et crois moi ca vaut les 50 euros de faire l'upgrade!!!

Bluecat
3
Merci pour tout blue cat !!

:bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

4
You're welcome! Tu es sur paris?

Je vais justement chercher ce soir chez eux mon VG qui sort de reparation (changemnet de la prise GK2 arrachee par le pied d'un chanteur :-( ).
5
Moi je branche mon VG direct sur la sono, c'est parfait.
J'ai essayé souvent de le sortir sur des amplis mais ça va pas, enfin peut-être que c'est du aux réglages de mes patchs je sais pas. Donc je n'ai pas été satisfait sur un ampli (amplis guitares uniquement, j'ai pas essayé autre chose).

Pour l'upgrade je l'ai mise moi-même dès qu'elle est sortie, à ce moment-là il n'y a que Roland Allemagne qui l'avait mise en ligne. Je n'ai eu aucun problème, cependant certaines personnes ont eu des ennuis, le VG s'est retrouvé bloqué à cause du BIOS effacé. Suite à ça les quelques sites de Roland qui commencaient à proposer l'update l'ont retirée. Mais je crois que le pourcentage de problèmes est très faible. Si tu me dis qu'elle est disponible sur le site de Roland France, c'est que tu peux y aller je pense...
Donc à toi de voir, si ça ne coute que 50€, il vaut peut-être mieux l'amener chez un revendeur, je suppose qu'ils te garantissent l'opération.
Tu peux passer un coup de fil à Roland pour leur demander ce qu'ils en pensent et s'ils prennent en charge en cas de problème.

L'update ça change tout !
6
Ah je viens de relire ton post, j'avais mal compris je crois. :mdr:
Roland France parle de l'update mais elle n'est pas en download sur le site, c'est ça ?

Il me semble que tu peux la trouver en t'inscrivant à ce groupe yahoo :
https://groups.yahoo.com/group/vg-8/

Ou si tu veux pas t'embeter, dis-le moi, je te l'envoie.
7
Je pense que 50 euros ca vaut quand meme largement les stress de cramer le VG... Si tu le plantes c'est 500 euros parce qu'il faut changer la carte mere...:8O:
8

Citation : en Live j'envoie ca dans un ampli de puissance Peavey Classic 50/50 a Lampes suivi d'un Baffle Marshall




ça ne colore pas trop le son ????? Tu regles le vg sur quelle sortie ???

perso je ne joue que sur chaine hifi et enceintes amplifiées type jbl
9
L'ampli de puissance 50/50 a des reglages aigu/Basse et est assez neutre. Le HP Marshall rajoute pas mal de basses frequences, mais en jouant avec l'egalisation ca passe tres bien. J'utilise la sortie de type 'line' du VG et ca sonne tres bien. J'utilise exactement les memes reglages du VG pour enregistrer en direct dans le PC.

Meme en direct dans un ampli de gratte de base (j'ai deja essaye un Hughes&Ketner 80W) ca peut passer pas trop mal si tu rentres dans la boucle de retour (surtout pas dand le preamp... Souvent c'est trop aigu) et qui tu bidouilles l'egalisation generale du VG.
J'ai fait ca pendant plusieurs annees avec mon GX700 (sans supprimer le simulateur de HP) et je trouve que le son est nettement meilleur.
10
Merci à tous , je pense tester d'abord avec mon ampli de puissance tube works et baffe tube works !

réponse pour Blue cat --< non je suis de brest !


Pour la mise à jour j'ai appelé la sav de roland sur rennes il prenne 50 euros ht !!! pour la mise à jour .

affaire à suivre , surtout que le sitar et le nylon 2 cela n'a pas l'air mal !!! :bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )